Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 22:47

marcel sidoine

pb de boot en dual avec windows 7

salut la famille des linuxiens. j'ai il ya 3 mois j'ai commence l'experience avec la jaunty jakalope alors que windows 7 etait deja installe j'ai bien suivi les instructions et tout s'est bien passe.

mais hier j'ai essaye de teste un cd d'installation de windows xp en bootant dessus. il s'est donc produit la copie de kelkes fichiers de windows.puis j'ai exit et j'ai redemarre sur le disque dur mais je n'ai plus eu le grub d'ubuntu c juste windows7 qui se lance directement.

j'aimerai prolonger l'experience avec ubuntu je le trouve tres cool.
merci d'avance

#2 Le 31/10/2009, à 22:54

wido

Re : pb de boot en dual avec windows 7

#3 Le 31/10/2009, à 22:55

Michel38

Re : pb de boot en dual avec windows 7

marcel sidoine a écrit :

salut la famille des linuxiens. j'ai il ya 3 mois j'ai commence l'experience avec la jaunty jakalope alors que windows 7 etait deja installe j'ai bien suivi les instructions et tout s'est bien passe.

mais hier j'ai essaye de teste un cd d'installation de windows xp en bootant dessus. il s'est donc produit la copie de kelkes fichiers de windows.puis j'ai exit et j'ai redemarre sur le disque dur mais je n'ai plus eu le grub d'ubuntu c juste windows7 qui se lance directement.

j'aimerai prolonger l'experience avec ubuntu je le trouve tres cool.
merci d'avance

Bonsoir,
http://www.framasoft.net/article4617.html

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller