Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7026 Le 01/11/2009, à 01:23

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (30)

la 'tite gogole a écrit :

La normalité peut évoluer.

Exact. Des prostituées et des travestis en burqa ça peut avoir un côté exotique lntéressant tongue

edit : en plus de l'aspect pochette surprise !

Dernière modification par hopimet (Le 01/11/2009, à 01:26)

#7027 Le 01/11/2009, à 01:24

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

taille des images !!!

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#7028 Le 01/11/2009, à 01:26

gnuuat

superpapalolo a écrit :

taille des images !!!

:'(
Il est fini le bon temps où on pouvait imposer ses images aux autres :'( .

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#7029 Le 01/11/2009, à 01:28

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

Bah ouais. Tu vois ! tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#7030 Le 01/11/2009, à 01:29

Sir Na Kraïou

Bon, sur ce, je me tire.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#7031 Le 01/11/2009, à 01:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

hopimet a écrit :

Bah ouais. Tu vois ! tongue

la burqa du groland

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#7032 Le 01/11/2009, à 01:31

compte supprimé

Bon voilà, j'ai bien blasphèmé, je peux aller dormir la conscience en paix tongue

Dernière modification par hopimet (Le 01/11/2009, à 01:31)

#7033 Le 01/11/2009, à 01:32

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

hopimet a écrit :

Bon voilà, j'ai bien blasphèmé, je peux aller dormir la conscience en paix tongue

Tu sais que tu risques la mort là ? tongue

#7034 Le 01/11/2009, à 01:32

samυncle

smile

Hello world

#7035 Le 01/11/2009, à 01:33

gnuuat

hopimet a écrit :

J'vais te convertir au pastafarisme !

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#7036 Le 01/11/2009, à 01:34

compte supprimé

superpapalolo a écrit :
hopimet a écrit :

Tu sais que tu risques la mort là ? tongue

La petite mort ?

#7037 Le 01/11/2009, à 01:50

Il Palazzo-sama

Il Palazzo-sama a écrit :

Tu nous as caché que tu faisais partie de CLAMP ? big_smile

WTF ?

« La Terre, agressée et polluée par l'activité humaine, envoie ses représentants, les Anges, pour exterminer l'espèce dans l'Apocalypse. Les Sceaux, eux, croient en la possibilité de la co-existence pacifique de l'Homme et de la Nature. A travers cette lutte sont développés divers thèmes, telle que l'opposition entre déterminisme et libre-arbitre, l'écologie, la critique des sociétés modernes et le mysticisme. »

Bon, à mon avis tu n’aimeras pas. C’est pas gore, y’a juste des gens qui meurent découpés en morceaux dans des mares de sang.

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#7038 Le 01/11/2009, à 01:53

PPdM

Tshirtman vu la tournure de tes propos et ton extrême mauvaise fois sur ce sujet car perso je ne parles pas d'interdire mais d'encourager ,je ne te répondrai qu'a un seule chose, quand je parle d'autorité en ce domaine   je ne parles pas en tant que chef séculaire mais de l'autorité intellectuelle d'un certain nombre de penseurs que les études et leur profonde connaissance du sujet leur confère, et défendre le voile dénote une grande méconnaissance de  l'islam d'une part, et un aveuglement certain des risques de régression de la situation des femmes en général et des femmes musulmanes en particulier et je ne tiens pas que cette régression est lieu en Europe.
Entre parenthèse  cet interdiction du voile dans les lieux publiques et administration existe en Turquie et en Tunisie entre autres.
Tu peux dire ce que tu veux et hausser les épaules , mais tout ceci est une emprise des mouvements intégristes qui vont entrainer une montée de l'intolérance des racistes et autres xénophobes, donc ta position et ceux qui comme toi défendre cette soit disant liberté ne font que renforcer la montée de l'Islamophobie ce qui se terminera inévitablement très mal.
Mais comme les Français on la mémoire courte et un grande méconnaissance de l'histoire les donneur de leçons  sur la tolérance sont en train de faire le lit des Neo nazis et autres mouvement de la pureté aryenne et autre débiles dans le genre.
Il s'est passé ce genre de chose, de façon différente et pas pour les même raisons, a la fin du 19 siècle et au début du 20eme  et cela s'est terminé par la prise de pouvoir des fascistes en Europe et la catastrophe qui en a résulté.
Quand les choses vont mal il faut un bouc émissaire.  Hier les Juifs, aujourd'hui les Musulmans  et l'attitude que vous défendez ne fera que renforcer cela, cela démontre la volonté de refuser de s'intégrer donc fatalement responsable de tout ce qui va mal.
On reconnaissait les Juifs a leur pratique religieuses qui entrainaient des coutumes vestimentaire et autres traditions ce qui a permis de les stigmatiser et il se passera la me chose maintenant si l'on encourage ce genre de choses.
Il suffit de regarder ce qui ce passe en Allemagne ou en Hollande.
Mais si vous ne voulez pas voir aujourd'hui, priez pour que j'ai tord, parce que au fond je m'en fout tant, que personne ne m'impose sa religion et ses pratiques religieuses ce n'est pas moi qui serai la première victime.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/11/2009, à 02:02)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7039 Le 01/11/2009, à 01:55

tshirtman

ceric a écrit :

Je ne suis pas de ton avis tshirtman et tu ne m'empècheras pas d'être persuadé que le voile met une barrière entre un non-musulman et une musulmane. hmm Et de plus, ne pas se plier aux lois laïques auxquelles la jeune fille ou la femme voilée préfère se conformer à la tenue vestimentaire prescrite dans sa foi . Nos femmes occidentales sont obligées de porter ce voile lorsqu'elles vont dans un pays musulman tel que l'Iran ou les pays du golfe arabo-persique. Alors pour bénéficier de nos écoles laïques pour moi c'est légitime d'interdire l'accès à ces écolières portant le voile. Point barre. mad

c'est une barrière entre tout le monde et la musulmane qui le porte, ça m'a pas empéché de filer un coup de main a une qui avait coincé son sac dans un portique de métro... et d'en être remercié un instant plus tard (voyant que je ne trouvais plus mon tiquet elle m'a ouvert une porte de sortie, pour que je rentre ^^).

Ah au fait, le voile que porte les nonnes (parfois on ne vois rien de plus que le visage) ça te dérange aussi? smile

pierguiard a écrit :

@tshirtman
je suppose que tu réponds a l'article sur le livre de D. Benhabib, alore ce n'est pas il  mais elle, et je crois que vu sont histoire et ces expériences, elle est plus qualifiée que nous pour avoir un avis sur la question.
Et si tu crois cela pour le voile tu commet deux erreurs
La première, c'est qu si il faut que nos femmes se voilent pour être a l'abri des hommes c'est qu'il y a un énorme problème d'éducation dans notre pays.
La seconde c'est que tu ne vois pas un chose pourtant évidente , c'est un c'est un moyen pour imposer une politique ségrégationniste prônée par un bande de tarés retardataires qui doutent de leur virilisme, que les plus hautes "autorités" de l'islam en France et en Europe ne cautionnent pas.
C'est exactement comme si les catho soutenaient le retour a l'inquisition ou a la chasse au sorciers.
Ce genre d'attitude nous fait courir le risque d'une chose qui avait été réglé avec la révolution et ce qui a suivi, les guerre de religions, l'obscurantisme, la folie des religions révélées et leurs cortèges de massacres au nom de dieu et autre jaoyeusté d'un passé que je croyait révolu.
Il y a dans le monde suffisamment de pays obnubilés par la religion a commencer par les USA en finissant par l'Arabie Saoudite, je ne tiens pas a ce que la France soit le champ de bataille des intégristes religieux de tout poils.
On a mis deux cent ans a se débarrasser des curetons ce n'est pas pour ce faire envahir par les barbus.
La religion doit être privée et uniquement privée.
Quand je m'adresse a un fonctionnaire je ne veux pas savoir ce qu'il croit ou croit pas et je n'en ai rien a faire.
Chaque citoyenne, chaque citoyen dois pouvoir se déplacer sans devoir ce cacher sous un voile pour être respecté, le fait de porter un voile pour être respecté est deja une atteinte a ce respect

oui j'ai vu après en bas de l'article que c'était une femme... et? ça la rends plus qualifié a penser à la place d'autres femmes? je suis pas convaincus...

Ensuite je te demanderais quand j'exprime une opinion un peu complexe, de ne pas la détourner en en retirant le fond, pour ne garder qu'un avis simpliste, je n'ai pas dit que le voile était nécessaire dans ce but, je ne pense pas que ce soit une réponse efficace a ce probleme (si on considère que c'est un probleme répendu, ce que je ne crois pas), simplement, que d'autres choisissent cette solution, qui a défaut d'être très efficace, ne me pose pas de problemes, à condition qu'elle le fasse de leur pleins grès. À nous de leur enlever toute raison de s'inquiéter et d'attendre que le phénomene se raréfie...

Enfin je me méfie des évidence (comme disait zebda, "c'est pas mon dessert, tu les avales il en sort un bouc emmissaire"). La bande de tarés sectaire (on a les mêmes en version cathos, je te rassure) impose, et pour ça il me trouveront toujours pour les accuser... mais interdir n'a juste aucune légitimité supérieure... c'est comme si j'interdisait au femme d'avoir les cheveux longs, sous prétexte qu'on les a tellement forcé à les avoirs longs qu'il faut qu'elle sorte du carcan (ou que je forçais les hommes à les porter long) c'est completement stupide...

#7040 Le 01/11/2009, à 02:04

tshirtman

@pierguiard: tu dois être vachement attentif a mes propos pour me confondre avec nodnod... (oui je n'ai lus qu'après avoir répondus au trucs de plus haut, donc s'il y a collusion entre nos arguments c'est seulement par ce que sa religion ne l'empeche pas d'avoir deux doigts de bon sens).

je viens de lire ton propos et j'en comprends que pour éviter l'intégrisme il faut adopter le conformisme? si c'est bien ce que tu entends je suis peiné de t'apprendre que tes leçons d'histoire n'ont pas servies à grand chose...  le conformisme étant source d'intégrisme...

Dernière modification par tshirtman (Le 01/11/2009, à 02:08)

#7041 Le 01/11/2009, à 02:05

PPdM

@tshirtman

Pour ce qui est des catho relis mon post et ensuite comme tu le sais déjà, je suis agnostique, donc ni catho, ni orthodoxe, ni juif et ni musulman ou protestant

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7042 Le 01/11/2009, à 02:08

samυncle

smile

Hello world

#7043 Le 01/11/2009, à 02:10

El Pensador

Bonne nuit à tous smile

Edit : BDP failed tongue

Dernière modification par El Pensador (Le 01/11/2009, à 02:14)

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#7044 Le 01/11/2009, à 02:13

tshirtman

@pierguiard: je suis aussi agnotiste que toi, ce bout s'adressait à ceric, qui ne l'est pas je crois...

#7045 Le 01/11/2009, à 02:14

Dr Le Rouge

yop yop

dodo dodo

(chuis à Lyon \o/)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#7046 Le 01/11/2009, à 02:19

PPdM

ps
le voile de nones m'a toujours dérangé de même que la soutane des curés!
et je crois que j'ai mal compris ta position donc je retire mauvaise foi,
mais rien du reste, encourager le voile et autre c'est encourager tout les extrémistes, quelque soit l'extrême!!

#7047 Le 01/11/2009, à 02:20

Elzen

C'est ça, tapez vous sur la tronche sur le voile et répondez pas à mes questions sad

N'empêche qu'on peut se regarder deux Sergio Leone dans la même soirée, en fait.

#7048 Le 01/11/2009, à 02:22

zarakaï

pierguiard a écrit :

ps
le voile de nones m'a toujours dérangé de même que la soutane des curés!
et je crois que j'ai mal compris ta position donc je retire mauvaise foi,
mais rien du reste, encourager le voile et autre c'est encourager tout les extrémistes, quelque soit l'extrême!!

je ne pense pas qu'il est question d'encourager mais de toléré ce qui est sensiblement différent...

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#7049 Le 01/11/2009, à 02:24

tshirtman

@ArkSeth: quand j'ai des réponses a tes questions je les donne, quand j'ai une idée je cherche un peu, si je ne réponds pas c'est que je ne sais pas ou que je n'ai pas trouvé...

@pierguiard: encourager et être neutre c'est différent, je suis neutre, pour moi le voile n'est pas un probleme, il est parfois un symptome d'un probleme, mais dans ce cas je préfere gérer le vrai probleme, faire disparaitre les symptomes ce n'est pas de la medecine...

@zarakai: oui! smile (quoique tolérer ne soit pas un si joli mot... il sous entends qu'il serait légitime de refuser mais qu'on est bien sympa de laisser faire.)

Dernière modification par tshirtman (Le 01/11/2009, à 02:26)

#7050 Le 01/11/2009, à 02:27

Elzen

J'me doute ^^ 'Pis c'est vrai que je pose des questions zarb, aussi, des fois...

M'enfin c'est pas une raison pour troller ici, d'abord, allez faire ça ailleurs tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/11/2009, à 02:27)