Pages : 1
#1 Le 01/11/2009, à 03:29
- Dgrey-man
Quelques questions en rapport avec 9.10
Bonjour,
Je viens de passer de Ubuntu 9.04 à Ubuntu 9.10. La mise à jour s'est faite sans soucis (du moins j'espère :] ), je viens de voir la liste des changements et je me pose des questions :
- comment savoir si j'utilise grub ou grub 2 actuellement ?
- le nouveau thème c'est bien new wave ? J'utilisais un thème personnalisé à la mise à jour le thème n'a pas changé. J'ai basculé pour new wave pensant que c'était le nouveau thème.
- comment est foutue votre partition disque ? Car moi j'ai fais un peu le boulet quand j'ai installé linux pour la première fois. Voulant faire tourner linux et garder windows j'ai du créer une partition pour linux à l'installation, j'ai créer seulement un fichier swap (de 3Go) et un système de fichier en ext3. J'aimerais savoir comment gérer au mieux mes partitions, on m'a conseillé de faire une partition pour mon /home , y a t'il d'autres trucs à savoir ? 3go pour un swap ce n'est pas trop ?
- j'ai lu que ext4 était plus rapide que ext3 j'aimerais donc passer de ext3 à ext4. Est ce possible sans perdre les données ?
- les enceintes du pc font un drôle de bruit (une sorte de 'pok' ) depuis la mise à jour, comment cela se fait ?
- où puis je trouver une liste complète en français avec la liste des nouveautés de 9.10 car pour l'instant je n'ai trouvé que des bribes d'informations dans des news, j'ai cherché un truc plus "officiel" mais je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide !
#2 Le 01/11/2009, à 04:04
- Dgrey-man
Re : Quelques questions en rapport avec 9.10
Bon j'ai trouvé une réponse à mon problème de son :
Re: Probleme son persistant ubuntu 9.10
Ecoutez j'ai le même problème de son. Moi je dis qu'il "craque" . Alors une solution qui fonctionne sur mon ordi que j'ai dû lire sur un autre topic c'est :
-d'ouvrir une console
-ouvrir le fichier de configuration d'alsa ex: gksu gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
-tout en bas du fichier vous avez ça normalement :
"# Power down HDA controllers after 10 idle seconds
options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N"Commentez tout simple la ligne d'option avec un dièse :
"# Power down HDA controllers after 10 idle seconds
#options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N"
Voilà quand vous redémarrez vous n'entendrez plus normalement le son craqué. Par contre, bien que j'en doute, je n'ai plus les effets sonores après l'affichage du bureau. Mais j'ai les autres applications avec du son. Cela dit ce n'est pas grave après tout, je les utilise pas. Je pense que j'ai bidouillé pulseaudio et c'est peut-être pour ça.
J'espère que ça vous aidera. D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour ce petit problème ^^.
Elle marche mais je ne sais pas quelles sont les conséquences du truc (oui pas bien, enfin sa supprime la mise ne veille d'un truc).
Et j'ai trouvé la liste des changements depuis la dernière version http://doc.ubuntu-fr.org/karmic
Enfin, il semble que j'utilise grub 1.5 :-/ !
#3 Le 01/11/2009, à 12:30
- Dgrey-man
Re : Quelques questions en rapport avec 9.10
Up
Pages : 1