Pages : 1
#1 Le 29/10/2009, à 17:14
- syhlar
installation Karmic et fenetre de connexion
Bonjour,
je suis habitué à utiliser Ubuntu. Je viens de faire ma mise à jour vers 9.10 et je remarque que poru la fenêtre de connexion on a plus le choix entre plusieurs thèmes, c'est dommage...
Si quelqu'un à une solution à celà je suis preneur...
Sinon tout à l'air de fonctionner parfaitement pour un début, j'ai connu pire...
#2 Le 29/10/2009, à 23:39
- syhlar
Re : installation Karmic et fenetre de connexion
je fais un petit up pour voir si d'autre personne ont la même chose que moi µ, c'est à dire plus le choix dans Système==>Administration===>fenêtre de connexion de choisir un thème au démarrage du pc.... Je n'ai plus qu'un choix qui est imposé et je trouve cela dommage...
Tout le monde à ça aussi?
#3 Le 30/10/2009, à 05:35
- julien1451
idem, on peut plus choisir apparemment. c'est dommage
#4 Le 30/10/2009, à 08:02
- syhlar
oui c'est dommage surtout que le nouvel écran de démarage est vraiment moche à souhait.... Alors qu'avant on en avait du choix mais bon.... On ne va pas trop se plaindre non plus... Y'a beaucoup de personnes qui ont bossé sur cet OS...
#5 Le 30/10/2009, à 11:45
- ArzhurB
C'est vrai que c'est dommage, surtout de ne pas pouvoir masquer la liste d'utilisateurs, mais ce n'est qu'une petite déception parmi plein de bonnes surprises!
#6 Le 30/10/2009, à 12:45
- Mazzhe
Pour moi, c'était un peu plus qu'une déception... Alors après avoir fouillé le web en anglais, j'ai trouvé ceci, pour ne pas afficher la liste d'utilisateurs :
Dans un terminal, taper :
sudo -u gdm gconftool-2 --set --type boolean /apps/gdm/simple-greeter/disable_user_list true
#7 Le 30/10/2009, à 13:09
- syhlar
Salut,
pour moi aussi c'est plus qu'une déception...
#8 Le 30/10/2009, à 13:25
- marvin33
+1
moi le message pop up me gène
#9 Le 30/10/2009, à 14:13
- syhlar
+1
moi le message pop up me gène
C'est à dire, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...
#10 Le 30/10/2009, à 14:27
- olsman037
Vous pouvez changer le fond d'écran et le thème d'icone... par contre on ne peut pas mettre de thème vraiment différents... ce sera toujours la même boite...
http://www.omgubuntu.co.uk/2009/10/chan … c-gdm.html
le code :
gksudo -u gdm dbus-launch gnome-appearance-properties
Attention : si vous changer c'est ch** de revenir en arriere (besoin de reinstaller gdm)... alors avant de changer le theme enregistrer l'ancien...
Dernière modification par olsman037 (Le 30/10/2009, à 14:28)
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#11 Le 30/10/2009, à 14:38
- syhlar
Salut,
j'ai tapé ta commande mais ça sert à changer de thèmes simplement, ça j'y arrive par Systemes===>Apparence.
Par contre c'est le thème que l'on trouve au démarrage de ubuntu que j'aimerais changer et je ne trouve nulle part la façon de la faire avec ta commande...
Merci d'avoir cherché
#12 Le 30/10/2009, à 14:40
- olsman037
Ce n'est pas la même chose (même si ca y ressemble) que dans systeme apparence... essaye de changer le theme et de fermer ta session... tu verras que le gdm auras de nouvelles couleurs, un nouveau fond, etc...
Dernière modification par olsman037 (Le 30/10/2009, à 14:40)
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#13 Le 30/10/2009, à 14:46
- syhlar
et ça va changer la thème de démarrage aussi?
#14 Le 30/10/2009, à 14:51
- olsman037
Ca ne change que le theme au moment ou tu rentre ton identifiant et ton mot de passe... c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu au truc de base...
logo blanc sur fond noir > barre de "progresssion" ubuntu sur fond noir > gdm (thème que tu veux) > re- barre de progression > bureau
En gros ça arrive comme un cheveux sur la soupe si tu met un gdm clair ou dans les tons marrons (theme human)... Mais je ne voulais pas troller à dire que ça ne servait à rien, à chacun de se faire une idée... Je voulais juste donner une solution pour ceux qui veulent changer le thème du gdm (malheuresement uniquement du gdm)...
Dernière modification par olsman037 (Le 30/10/2009, à 14:51)
#15 Le 30/10/2009, à 14:58
- syhlar
J'ai j'amais dis que ça ne servait à rien ... merci pour ta solution mais je ne comprend quand même pas pourquoi on a retirer les themes de connexion sur Karmic...
#16 Le 30/10/2009, à 16:23
- syhlar
Vous pouvez changer le fond d'écran et le thème d'icone... par contre on ne peut pas mettre de thème vraiment différents... ce sera toujours la même boite...
http://www.omgubuntu.co.uk/2009/10/chan … c-gdm.html
le code :
gksudo -u gdm dbus-launch gnome-appearance-properties
Attention : si vous changer c'est ch** de revenir en arriere (besoin de reinstaller gdm)... alors avant de changer le theme enregistrer l'ancien...
Re,
je comprend pas comment changer le thème gdm en faisant cette commande que tu as trouvé sur ton lien... Si tu veux bien m'epliquer ou une autre ame charitable c'est avec plaisir que j'accepterais...
#17 Le 30/10/2009, à 16:27
- olsman037
Et bien ça t'ouvre le gestionaire de thème pour l'utilisateur gdm... Là tu fais comme pour ton thème de bureau, tu choisi un arrière plan, des couleurs pour les contrôles etc... et quand tu redémarre normalement c'est appliqué...
Ca ne marche pas chez toi?
#18 Le 30/10/2009, à 21:48
- syhlar
non ça ne fonctionne pas....
#19 Le 31/10/2009, à 09:36
- marvin33
marvin33 a écrit :+1
moi le message pop up me gèneC'est à dire, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...
oui le message pop up qui dit se connecter en tan que
http://frdejean.free.fr/conection.JPG
Dernière modification par marvin33 (Le 31/10/2009, à 09:48)
#20 Le 31/10/2009, à 13:33
- syhlar
Olsman037, oui ça fontionne en fait mais ce que j'aimerais c'est pouvoir changer la couleur de la barre de démarrage de ubuntu qui est brune pour l'instant en gris et ça je n'y arrive pas....
Mais pour ce qui est du fond d'écran et des couleurs c'est vrai que tout est ok...
#21 Le 31/10/2009, à 13:46
- olsman037
Alors là... aucune idée
Depuis que je suis les évolutions de karmic (alpha 3), j'ai vu des gens qui demandaient ça, mais aucun qui ai trouvé comment faire (du moins de façon simple)
#22 Le 31/10/2009, à 13:48
- syhlar
ok merci du feed back... mais je suppose qu'à un moment on finira bien par changer cette barre de démarrage marron en une autre couleur plus appropriée au thème choisi...
#23 Le 01/11/2009, à 10:15
- syhlar
Salut olsman037
je viens de relire ton dernier post et tu marques que tu as vu que certaines personnes demandaient la même chose que moi et qu'ils n'avaient pas trouvé comment faire de façon "simple"... Donc apparemment ils connaissent une façon "compliquée"...
Je suis prêt à utiliser cette façon compliquée si tu as d'autres renseignements bien sur...
Merci d'avance
#24 Le 01/11/2009, à 11:14
- olsman037
Il existe forcément une solution compliqué, qui consiste à récupérer les sources et compiler son propre truc (xplash en l'occurence..). Mais je ne suis pas sur que quelqu'un se soit lancé dedans... (et ça dépasse de très loin mes compétences..) Tu peux lancer un topic dans développement pour savoir si il y a un geek qui l'a deja fait...
Pages : 1