Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 11:46

marcosan

Installation de Ubuntu 9.10 sur une machine AMD Ubuntu 9.04

Bonjour,
après avoir gravé le CD téléchargé à partir du site Ubuntu.fr,
j'ai lancé l'installation locale de ma machine pensant pouvoir faire l'upgrade en 9.10 de mon PC installé en 9.04 (boot de ma machine depuis le CD Ubuntu AMD64 9.10 afin de mettre à jour mon PC).

La procédure d'installation détecte bien la version antérieur de Ubuntu 9.04 et ne me propose que deux choix :

1°) Vous avez une partition avec Ubuntu 9.04 voulez-vous installer Ubuntu 9.10 à coté (au démarrage du PC vous aurez le choix de booter sur l'une ou l'autre des versions)

2°) Formater et installer Ubuntu 9.10 "from scratch" sur la partition

==> rien n'est proposé pour une mise à jour (upgrade 9.10 de la 9.04 détectée.....null)

je suis obligé d'effectuer ma montée de version connecté à internet à partir d'update-manager (ce qui prend un certain temps pour télécharger tous les packages.

Je trouve choquant que le CD de la distribution 9.10 ne soit pas capable de proposer un upgrade de la dernière release antérieur détectée sur la machine sur laquelle on lance l'installation.

lol:(

#2 Le 01/11/2009, à 11:57

PPdM

Re : Installation de Ubuntu 9.10 sur une machine AMD Ubuntu 9.04

salut
j'ai essayé les deux méthode et ce n'est pas plus lent par internet, puisqu'a la fin tu doit faire des mise a jour (et il y en a un paquet) alors que par update manager tu a les derniers paquets

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 01/11/2009, à 12:00

Michel Leunen

Re : Installation de Ubuntu 9.10 sur une machine AMD Ubuntu 9.04

Si tu installes la 9.10 à la place de la 9.04 depuis le CD en préservant ton home (a condition que tu m'aies bien mis sur une partition séparée), il effectue exactement la même opération qu'un upgrade depuis la 9.04 avec l'update-manager.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com