Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 13:10

Dents d'acier

Probleme avec firefox et ubuntu 9.10

Toujours a tous

Parfois quand j'arrive pour fermer firefox, je clique sur le X dans le coins droit mais rien ne se passe et il est impossible d'ouvrir non plus les option de fermeture de Ubuntu non plus, mais firefox fonctionne toujours tres bien et les autre programme aussi.
On dirait que ça ne touche que certaines fonction du systeme et ça semble temporaire parce que le temps de venir ici et de commencer a écrire mon message; voila qu'il est a nouveau possible d'avoir accès aux commande de fermeture, mon volume et la rotation du cube.

On dirais un petit problème de compatibilité avec le bouton fermeture de la fenêtre de firefox (ou peut être toute les fenêtre) et d'autre options du système.

Quelqu'un a t'il entendu parler de problèmes similaire ?
Existe il une solution (bien entendu les mise a jours vont surement régler un paquet d'affaires mais bon en attendant...) ?

Merci

PS-
inutile de me faire remarquer que je ne met pas d'accent sur mes A ni de guillemets.... je n'ai manifestement pas choisi le bon clavier lors de l'install.

Ubuntu 10.04 lucid 64bits

#2 Le 01/11/2009, à 13:28

Qid

Re : Probleme avec firefox et ubuntu 9.10

et un coups de lag de compiz c'est une possibilité ?
parce que bon moi depuis la migration j'ai decouvert que
le ctrl de compiz marchait netement mieu que sous la 9.04
donc j'ai commancé à refaire mumuse avec la conf ...
sauf que ducoups je me suis retrouvé avec un super lag !
comme t'a parlé du cube je me dis que pourquoi pas ...
en gros : si tu desactive compiz
est ce que le souci arrive quand meme ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 01/11/2009, à 13:45

Dents d'acier

Re : Probleme avec firefox et ubuntu 9.10

Je n'ai aucun problemes de lag avec compiz- en fait le seul problème que j'ai actuellement avec ce tableau de bord c'est que je n'ai pas encore trouver le moyen de mettre un "couvercle" sur le cube (par exemple le logo d'ubuntu). Je pense que l'option n'existe plus, tout simplement.

Pour ce qui est de mon probleme je ne pense pas qu'on puisse l'associer à un "lag" parce que meme si certaine fonction semble TEMPORAIREMENT paralysé il est toujours possible de sélectionner une autre face du cube par le sélecteur en bas, d'ouvrir et fermer d'autres programme avec la même réactivité qu'en temps normal.

Apres avoir écrit mon message j'ai tenté de fermer la fenêtre de firefox par le "X" mais rien ne fonctionnais encore, je suis donc allé dans le menu "fichier" et j'ai sélectionné "Quitter"; Firefox à quitté sans faire la moindre histoire.

Dans mon cas c'est donc vraiment un problème de fermeture de firefox par le bouton "fermer la fenêtre" de sa fenêtre active. C'est comme si Firefox refusait de quitter en fermant simplement sa fenêtre.

Dernière modification par Dents d'acier (Le 01/11/2009, à 13:48)

Ubuntu 10.04 lucid 64bits