Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2009, à 00:42

bloodmage

dual boot ne marche pas .

Bonjour a tous ,

ce matin j'ai installer linux et ensuite window 7 ,

donc tous les deux marches super bien mais le problème c'est dès que j'allume mon ordinateur j'ai directement window 7 sans mon autorisation de choisir un os ...

ce que j'ai fais :

j'ai installer linux en faisant nouveau tableau ( pour les partitions de mon disque dur interne )

puis j'ai crées 3 catégoris comme il a fait : http://www.youtube.com/watch?v=5LpS1uF6Bgw

sauf que a la fin au lieu de prendre le dernier disque libre pour faire quelque chose j'ai crée un nouveau disque de 20 gb pour faire le home .

et avec l'autre tout vide qui contient 200 gb j'ai installé window 7 .

puis maintenant quand je restart mon ordinateur il m'envoie directement a window 7 ?

j'èspere d'être assez claire pour ce poste car ce n'est pas très facile a expliqué normalement si vous regardez la video quand elle j'aire les partitions vous devrez sans doutes comprendre mon problème .

merci d'avance amicalement bloodmage .

#2 Le 27/09/2009, à 00:51

Rolinh

Re : dual boot ne marche pas .

Salut,

windows n'aime pas cohabiter... Il a sûrement écrasé grub (le bootloader).

Pourrais-tu donner le résultat de cette commande?

sudo fdisk -l

#3 Le 27/09/2009, à 01:16

bloodmage

désoler mais je ne comprend pas très bien ce que vous dites -_- .

( je suis un amateur ) :S

ou dois-je le tapé ? neutral

#4 Le 27/09/2009, à 01:56

Neuro

Avec la console le terminal.

Il aurrai mieux fallut installer W 7 avant Ubuntu. C' est plus facile car windows lui il vire tout. Il est fort possible que ton windows ai écrasé Linux.

Voir ce tuto : http://www.breizh-ardente.fr/article/installer-ubuntu

Tout y est expliqué sur plusieurs pages.
Moi je recommencerai l' installation de Ubuntu en créant des partitions spéciale pour lui. Le top c' est d' avoir 3 partitions pour Ubuntu.

Une pour le système 10 Go suffisent ( / )
Une autre pour ton home (tes documents fichiers perso ect...) Moi j' ai 40 Go (/home)
Et 2Go pour la mémoire vive (/swap)

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#5 Le 27/09/2009, à 09:37

bloodmage

bonjour , merci pour ta réponse mais j'ai trois questions qui pourra beaucoup m'aider ,

donc le premier : si je installe d'abord window 7 et ensuite linux j'aurais plus de problème ?

deuxième question : la première fois que je utilisait linux pour répartir mes partitions j'avais tous bien faits et quand j'ai fermer tous mes truc se sont remis au point de départ ...
dois-je cliqué sur un bouton comme appliqué après avoir faire mes changements ? .

troisième question une fois j'ai fais cela ( de faire window 7 puis linux ) le désaventage c'est que j'ai du couper la partition où je utilisait window 7 pour crée une partition pour ubuntu .
Donc j'ai la j'ai besoin de savoir pour les trois catégories je dois mettre combien pour chaque parti sachant que je veux mettre le plus de mémoires possible pour window 7 et assez de mémoire pour ubuntu pour crée des programmes etc ...

#6 Le 27/09/2009, à 11:24

Neuro

bloodmage a écrit :

bonjour , merci pour ta réponse mais j'ai trois questions qui pourra beaucoup m'aider ,

donc le premier : si je installe d'abord window 7 et ensuite linux j'aurais plus de problème ?

deuxième question : la première fois que je utilisait linux pour répartir mes partitions j'avais tous bien faits et quand j'ai fermer tous mes truc se sont remis au point de départ ...
dois-je cliqué sur un bouton comme appliqué après avoir faire mes changements ? .

troisième question une fois j'ai fais cela ( de faire window 7 puis linux ) le désaventage c'est que j'ai du couper la partition où je utilisait window 7 pour crée une partition pour ubuntu .
Donc j'ai la j'ai besoin de savoir pour les trois catégories je dois mettre combien pour chaque parti sachant que je veux mettre le plus de mémoires possible pour window 7 et assez de mémoire pour ubuntu pour crée des programmes etc ...

1 : Si tu est sous vista ne le ré-installes pas c' est inutile. Il doit étre là où il faut. Passes directement à Ubuntu.
2 : Oui tu aurai du faire "appliquer". Mais le méthode n' est pas la bonne. Ubuntu c' est en deuxième, après vista.
3 : Télécharge le CD d'installation d'Ubuntu et démarre une session live d'Ubuntu.

Avec l'éditeur de partitions GParted, réduit la partition de Windows Vista. Ne recrée aucune nouvelle partition dans l'espace que tu viens de libérer, laisse-le vierge.
Tout dépend de la taille de ton HD. Prévoit 40 Go comme ça tu sera tranquille tu aura de la place pour tes dossiers perso.

Installe Ubuntu. Au moment du partitionnement d'Ubuntu (étape 4 du processus d'installation), tu disposeras d'une option "Utiliser le plus grand espace disponible" qui installera Ubuntu dans l'espace libre. Ton installation de Windows vista ne sera pas impactée.

Dernière modification par Neuro (Le 27/09/2009, à 11:28)

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#7 Le 27/09/2009, à 11:35

bloodmage

donc si je conclus bien vous me demandé de reinstaller ubuntu en réduisant la partition de window 7 .

je peux tous de même alors supprimé les 3 partitions que j'ai fais pour installer ubuntu .

comme je suis nul pouvez vous me dire combien de mémoire je dois mettre dans chaque partitions ?

et si je utilise la procédure de utiliser le plus grand espace disponible directement je pourrais directement dual booter ubuntu et window 7 ?
tout en sachant que je peux faire tous ce que je veux dans les 2 os au niveau de l'installation des programmes et téléchargement de video's légale du genre " dramas " et " manga "?

#8 Le 27/09/2009, à 11:50

Neuro

bloodmage a écrit :

donc si je conclus bien vous me demandé de reinstaller ubuntu en réduisant la partition de window 7 .

je peux tous de même alors supprimé les 3 partitions que j'ai fais pour installer ubuntu .
comme je suis nul pouvez vous me dire combien de mémoire je dois mettre dans chaque partitions ?

Oui et oui. Laisse cet espace libre. Ubuntu partitionnera automatiquement comme un grand. smile

bloodmage a écrit :

et si je utilise la procédure de utiliser le plus grand espace disponible directement je pourrais directement dual booter ubuntu et window 7 ?
tout en sachant que je peux faire tous ce que je veux dans les 2 os au niveau de l'installation des programmes et téléchargement de video's légale du genre " dramas " et " manga "?

Oui aussi.

#9 Le 27/09/2009, à 11:54

bloodmage

dans ce cas je vais supprimer les partitions que j'ai fais pour ubuntu et je vais opté pour la deuxième proposition big_smile je vous tiens au courant cool roll

Mon dieuuu en rangeant mon bureau j'ai supprimer définitivement ubuntu de 4 gb :'( je dois tout refaire aprésent , comme je n'ai plus beaucoup de ressource je devrais attendre le mois prochaint :'(

Dernière modification par bloodmage (Le 27/09/2009, à 12:07)

#10 Le 27/09/2009, à 12:20

Neuro

bloodmage a écrit :

Mon dieuuu en rangeant mon bureau j'ai supprimer définitivement ubuntu de 4 gb :'( je dois tout refaire aprésent , comme je n'ai plus beaucoup de ressource je devrais attendre le mois prochaint :'(

J' ai pas compris. Gné ???

#11 Le 27/09/2009, à 12:42

bloodmage

en rangeant mon bureau j'ai supprimer mon iso ubuntu et donc je dois re télécharger le mois prochain sad .

a précisé que j'ai deux ordinateurs big_smile

#12 Le 01/11/2009, à 13:40

bloodmage

Bonjour bonjour ,

de retour apres avoir re télécharger ubuntu .

donc j'ai tout d'abord installer window 7 et puis j'ai ensuite voulu installer ubuntu .

cepandant tout allait bien mais quand j'ai clique sur installer cote a cote ( pour dual booter ) il m'ont dit que l'espace fournit n'était pas assez grande alors j'ai été couper mes partitions ( j'ai pris le plus grand où j'ai installer window 7 et il contenait 250 gb ) j'ai réduit a 220 gb et ensuite j'ai cliquer sur l'espace vide et ensuite j'ai cliquer sur installer . et il m'ont dit que l'espace fournit n'était pas assez grande a nouveau mais j'ai tout de même fait continuer et c'est la que j'ai vu que l'installation a échoué et quand j'ai redémarré je vois encore le logo de window 7 mais il ne marche plus .

Conclusion .

pouvez vous m'expliquer si je commence a installer window 7 que dois-je faire au niveau des partition pour ubuntu ... ( combien de partition , combien de memoire doit-je avoir dans les partition etc ... sachant que je veux tout de même avoir une espace de 30 gb pour ubuntu car je veux installer beaucoup de chose )

j'ai besoin d'une réponse très précise .

#13 Le 01/11/2009, à 19:10

bloodmage

up ,

désoler de ma patiente courte mais j'ai tout de même attendu 6 heures ,

donc quelqun peut m'aidé ? merci d'avance amicalement bloodmage .

#14 Le 01/11/2009, à 19:18

grandtoubab

As-tu lu la documentation pendant tes 6 heures d'attente? lol
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_p … redirect=1

http://doc.ubuntu-fr.org/grub2

sinon si tu as encore 6 heures devant toi tu peux traduire celles là lol lol lol
http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu:Karmic
http://www.ubuntu.com/getubuntu/release … 10overview

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/11/2009, à 19:19)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#15 Le 01/11/2009, à 19:30

bloodmage

non mais bon tongue

mon article etait dans le 4 eme page du forum -_-

bon je test ca et je vous dis quoi .