Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 17:29

lacasadei

karmic et ext4, dossier "données"

Bonjour,
Voilà j'ai Karmic depuis deux jours et je viens de m'apercevoir au démarrage que je suis toujours en ext3. J'ai fait la mise à niveau avec le gestionnaire de mises à jours qui me la proposait. Est ce important si je ne suis pas en ext4 ? sinon comment faire le changement ?
D'autre part je voudrais savoir comment faire pour renommer le dossier "données" puisque depuis la nouvelle version il est écrit "donn", donc il en manque un petit bout ! j'ai essayé de le renommer avec le mode root mais il me l'a refusé.
Merci de votre aide.

#2 Le 31/10/2009, à 18:26

nesthib

Re : karmic et ext4, dossier "données"

pour la conversion il suffit de lire la documentation, sachant qu'il n'y a aucun problème particulier à rester en ext3.

d'autre part qu'est ce que ton dossier "données"? si c'est un point de montage de disque regarde du côté de ton fstab

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 31/10/2009, à 20:21

lacasadei

J'ai effectivement oublié de préciser ce qu'était mon dossier "données"... c'est une partition sur mon disque dur, avec une autre partition "logiciels" fait sous vista à l'achat de l'ordi. et maintenant c'est celui qui est commun aux deux systèmes, ubuntu et vista. Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu me dis, je suis allée voir et ... ze ne comprends pas grand chose ::/ en tous cas quand je clique dessus, oui il est monté sur le bureau. Et donc impossible de lui remettre son nom comme il faut.
Pour le ext3, ok je vais aller voir la doc mais si tu me dis que ce n'est pas très important je risque de ne pas trop bidouiller...
Merci smile

#4 Le 01/11/2009, à 16:24

lacasadei

N'y

#5 Le 01/11/2009, à 16:28

lacasadei

Comment faire alors pour renommer ce point de montage ?
merci...