Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 16:35

vivianbolsee

Ubuntu 9.10 blocque au démarrage

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour vers la version 9.10 aujourd'hui, mais au redémarrage du pc l'initialisation bloque après avoir charger un certain tinidity++ ALSA midi, bref j'ai lancer le serveur X manuellement mais les périphérique clavier et souris (usb) ne fonctionnaient pas (le reste si..).
Pendant l'initialisation il y a deux trois truc qui ne ce lancent pas comme par exemple flgrx (suremment mal écrit) et aussi il me signal un problème lors du montage d'un ou plus de chose ce trouvant dans /etc/fstab, ce qui fait planter le mode recovery. Voila j'ai tout dit, merci de vous pencher sur mon problème.

#2 Le 01/11/2009, à 17:25

grobs

Re : Ubuntu 9.10 blocque au démarrage

Déjà, c'est tiMidity ;-)

Essaie de réinstaller timidity et les modules ALSA dont tu te sers :

sudo apt-get remove timidity alsa-oss alsa-base (si ce sont bien ces modules que tu as installé)
sudo apt-get update
sudo apt-get install timidity alsa-oss alsa-base
sudo apt-get autoclean

"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

#3 Le 01/11/2009, à 17:42

vivianbolsee

Bon, j'ai désinstaller les packet en question mais maintenant il bloque à l'étape précédente (edit : il bloque après avoir fait l'étape précédente, juste avant l'écran de log on). En fait si je résous le problème des périphérique usb c'est bon.

Dernière modification par vivianbolsee (Le 01/11/2009, à 18:10)

#4 Le 01/11/2009, à 18:11

grobs

Si tu veux savoir ce que j'en penses : personnellement, je suis adepte de la réinstallation "propre" du système quand on change de version et qu'on avait des soucis inexpliqués avant. Ça permet de repartir sur de bonnes bases avec un système propre et plus rapide. wink

"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

#5 Le 01/11/2009, à 18:26

vivianbolsee

C'est vrai que j'aurais du faire ça étant donné que la maj pesait 3 Go et que live cd lui 700 Mb. Mais bon si quelqu'un résoud ce problème c'est bien aussi tongue. Je pense que le réel problème ce trouve au niveau du fichier /etc/fstab donc je vais regarder ce qu'il y a dedans.

#6 Le 01/11/2009, à 19:09

grobs

fstab est un fichier de config permettant de gérer les périphériques de stockage au démarrage (mode de montage, point de montage etc), rien à voir avec les claviers et souris qui semblent te poser problème !
Pourrais-tu copier ici les messages qu'il y a lorsque ta distrib "bloque" ?

PS : Je t'en supplie, enlève le "c" de "blocque" dans le titre de ton topic, c'est une question d'honneur ^^

Dernière modification par grobs (Le 01/11/2009, à 19:11)