Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 22:06

Nico58

boot ou reboot impossible après arret ubuntu

Bonjour à tous,

Ca y est je me lance vraiment dans linux, après un instal impec avec la version 9.10 en dual boot avec xp je suis bien bloqué:

je lance ubuntu, tout est impec mais si je redémarre ou si j'arrête alors plus rien , le système s'éteint et impossible de redémarrer, grub ne se lance pas, j'ai un écran noir et l'écran en veille. Même en débranchant l'alim, attente de plus de 30s et on rallume rien. La seule solution est de tout éteindre (écran box  ordi etc...) via mon onduleur qui alimente tout et là ça redémarre. Pas très pratique (surtout pour ma femme qui déjà n'aime pas trop se casser la tête avec les ordi !!). merci de m'aider.

Nico

#2 Le 02/11/2009, à 18:56

RV_dit

Re : boot ou reboot impossible après arret ubuntu

Bonjour,
J'ai un problème semblable,c.a.d que je reste sur l'affichage à l'écran du logo "Intel inside Pentium 4" quand je redémarre mon PC après avoir quitté la précédente session par l'option "éteindre".  Pour que UBUNTU V9.10 accepte de démarrer, je coupe sauvagement l'alim quelques secondes et remet en marche l'ordi et la UBUNTU accepte de se lancer !!!!

MERCI pour votre aide...