Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 23:29

helly

[resolu]Commandes reboot et halt

Bonjour!
je me demande:
est ce que les commandes

sudo reboot
sudo halt

sont TOTALEMENT équivalente a sélection graphiquement : redémarer ou éteindre??
J'entend par la est ce qu'il y a pas de risque de pertes de données et autres merdouilles du genre??

Dernière modification par helly (Le 02/11/2009, à 20:21)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 01/11/2009, à 23:47

wido

Re : [resolu]Commandes reboot et halt

Bonjour,
reboot pour redémarrer ton pc et halt pour stopper le pc, si tu fais une copie de données et que tu lances ça en root, je doute que le transfert s'interrompe, il faut tester sur des fichiers bidons.

#3 Le 01/11/2009, à 23:56

helly

Ok mais donc, la question est toute simple : Ces commandes sont bien fiables??
C'est pas un genre de commande qui te déconnecte a la barbare??

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 02/11/2009, à 19:09

grim7reaper

Salut,

Ces commandes sont tout à fait fiables. En effet, quand tu lances halt ou reboot ces commandes font en fait appel (à condition de ne pas être en runlevel 0 ou 6) à la commande shutdown avec l'option -h ou -r.
    La commande shutdown stoppe le système de manière sécurisée (les programmes d'édition style vi ont le temps de sauvegarder par exemple).
    Pour plus d'info Cf. man shutdown

#5 Le 02/11/2009, à 20:21

helly

Ok merci smile

Archlinux-wmii-dwb.