Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 22:33

Mc-Kurt

Son sur laptop LG P1 et Karmic

Bonjour,
J'ai toujours eu un problème avec ma carte son sur mon PC portable LG P1.
Depuis la version 6.10 j'utilise ce tutoriel
c'est à dire d'inscrire “options snd-hda-intel model=lg” dans le fichier /etc/modprobe.d/snd-hda-intel

Mais maintenant que j'ai installé la version 9.10 cela ne fonctionne plus.

J'ai aussi essayé d'inscrire la même chose dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base comme indiqué ici

J'ai encore essayé avec les fichiers /etc/modprobe.d/alsa-base.conf et /etc/modprobe.d/snd-hda-intel.conf mais ça ne fonctionne toujours pas.

PS:
Voici ma carte son:

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

#2 Le 02/11/2009, à 00:48

Mc-Kurt

Re : Son sur laptop LG P1 et Karmic

Au temps pour moi ça a marché quand j'ai supprimé tous les fichiers que j'avais créés et en inscrivant la ligne seulement dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

#3 Le 05/11/2009, à 00:02

Mc-Kurt

Re : Son sur laptop LG P1 et Karmic

En fait c'était une fausse alerte...
Je réussi à avoir du son seulement avec avoir tapé la commande "sudo alsa force-reload"
Voici ce que ça donne:

guillaume@guillaume-laptop:~$ sudo alsa force-reload
[sudo] password for guillaume: 
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/guillaume/.gvfs
      Output information may be incomplete.
Terminating processes: 1287lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/guillaume/.gvfs
 2426lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/guillaume/.gvfs
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/guillaume/.gvfs
.
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-si3054 snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm-oss snd-mixer-oss snd-pcm snd-seq-dummy snd-seq-oss snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-si3054 snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-timer snd-page-alloc).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-si3054 snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm-oss snd-mixer-oss snd-pcm snd-seq-dummy snd-seq-oss snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc.

Mais ensuite quand je branche un casque il y a un clac toutes les 10 secondes aussi bien dans le casque ques dans les enceintes du PC, mais seulement quand il n'y a pas de son joué en même temps.

L'embêtant c'est que je n'ai pas de son dès le début de la session (mais un script pourra faire l'affaire) et que j'utilise souvent des enceintes externes et les claquements sont très désagréables