Pages : 1
#1 Le 02/11/2009, à 01:03
- Delhovlyn
Karmic : Démonter, Éjecter, Retirer en toute sécurité
Bonjour,
Parmi les nouveautés de Karmic, enfin de Nautilus dans le cas présent, j'ai remarqué que quand mon lecteur mp3/ogg est branché, un clic droit dessus me propose les options « Démonter », « Éjecter » et « Retirer en toute sécurité » (contre seulement « Démonter » avant, si je ne m'abuse). Je suis content d'un côté qu'un nouveau vocabulaire, sans doute plus intuitif, ait fait son apparition, mais je me demande d'un côté quelles sont les différences entre les trois actions... Pourrez-vous m'éclairer ?
Merci et bonne nuit.
Delhovlyn
PS : Question subsidiaire et hors sujet, pourquoi l'indicateur de batterie ne me donne plus l'estimation de temps restant ? Ça vous le fait à vous aussi ?
#2 Le 02/11/2009, à 02:54
- helly
Re : Karmic : Démonter, Éjecter, Retirer en toute sécurité
"Démonter" m'a toujours satisfaite alors pourquoi changer??
Après,je pense que "Ejecter" ca doit t'ejecter PHSYIQUEMENT un cd du lecteur, et "Retirer en toute sécurité" .. j'en sais rien
ps=> moi non plus je n'ai plus d'estimation du temps .. mais comme ils disent toujours, ce n'est qu'une ESTIMATION !! moi perso je ne me suis toujours fiée qu'au pourcentage !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 02/11/2009, à 21:15
- Delhovlyn
« Démonter » ça peut faire un peu peur à l'utilisateur lambda j'imagine... (« quoi ? démonter ma clé usb ? vous rigolez ? »)
Après, je te confirme que les trois options sont disponibles en même temps pour mon lecteur mp3. J'espère qu'il ne l'éjecte pas _physiquement_.
PS → D'un côté j'ai jamais pensé à vérifier si les 2h30 étaient correctes... m'enfin je trouve ça dommage d'avoir perdu cette fonctionnalité.
#4 Le 02/11/2009, à 22:01
- helly
J'imagine le lecteur mp3 qui est propulsé hors du pc quand tu appuie sur "ejecter"
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 02/11/2009, à 22:15
- Delhovlyn
Je préfère pas essayer
#6 Le 02/11/2009, à 22:36
- Black Queen
Ejecter sert normalement à ouvrir les lecteurs DVD et Cie. J'ai remarqué que cette notion apparaissait également à l'insertion de mon Ipod et d'une clé USB U3. L'OS semble considérer que ces supports contiennent des disques éjectables.
Par mégarde, j'ai éjecté mon ipod (qui n'a pas traversé la pièce je vous rassure ). Et celui-ci ne démarrait plus. Il m'a fallut le rebrancher et le démonter pour revenir à la normale. Donc il y a bien des différences entre ces 2 notions. Je n'ai pas testé retiré en toute sécurité qui ressemble à un vocabulaire MS.
Ubuntu depuis Mars 09, apprend doucement mais surement.
#7 Le 03/11/2009, à 11:52
- RodolpheB
C'est en ce qui me concerne une véritable innovation. Mon disque externe WD posait souci car il était bien démonté mais continuait souvent à tourner et chauffait fortement. Obligation donc de le débrancher un peu brutalement... Maintenant la commande retirer en toute sécurité envoi bien la commande au disque, lui demandant de s'arrêter. Sur ce point, c'est parfait.
Rodolphe
LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM