Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2009, à 19:45

nics

ekiga ne fonctionne plus après installation de skype

Salut!

J'ai installé skype pour papoter avec mes parents qui sont sur windows (mea culpa!). Non seulement, ça ne marchait pas, mais en plus, maintenant, mon gentil ekiga ne fonctionne plus non plus. Ma voix ne passe pas (j'ai un micro intégré). C'était le même problème sur skype je crois. Pourtant, je peux m'enregistrer avec le logiciel d'enregistrement par défaut (interface gnome). J'ai lancé alsa mixer et j'ai remarqué que le mic boos n'avait pas CAPTUR en dessous, en rouge, comme capture, à côté.
J'ai désinstallé skype (mes vieux devront installé ekiga wink), mais ekiga ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a une idée?

Lubuntu 12.04 sur Asus Eee PC 1015 PEM

#2 Le 06/10/2009, à 01:27

nics

Re : ekiga ne fonctionne plus après installation de skype

bon... j'ai fini par désinstaller pulse audio et j'ai même désinstaller-réinstaller ekiga en prenant soin de supprimer le dossier dans gconf/app (je sais, stupide attitude de windowsien, mais je suis un peu désespéré...), mais ça marche toujours pas. Du coup je me dis que ça doit être un truc tout con ou super complexe.
Petit détail: j'ai dit dans mon premier post que j'avais pas captur en rouge sous "mic boost". J'ai oublié de préciser que j'ai essayé de taper espace et que ça change rien (alors que ça me met des petits traits rouge et à nouveau captur sous "capture").

En espérant trouver un début de réponse demain à mon réveil, je souhaite à tout ceux qui me liront une bonne nuit!

#3 Le 02/11/2009, à 16:20

nics

Re : ekiga ne fonctionne plus après installation de skype

Re smile

Bon, j'avais abandonné un peu l'histoire et j'ai réinstallé ubuntu depuis (je suis en dual-boot avec XP), mais ekiga ne fonctionne toujours pas. J'ai fait le test son et en fait quand je me mets à 2cm de mon micro et je parle suffisament fort, je m'entends un peu... Du coup, je me demande comment augmenter l'histoire... J'ai regardé sur pavucontrol et le contrôleur de volume, ainsi que alsamixer en ligne de commande, tout est au max... Serait-il possible que Skype m'ai déreglé qqch qui ne revient pas même après un réinstallation?