Pages : 1
#1 Le 02/11/2009, à 20:36
- Monsieur Meuble
Karmic freeze d'entrée de jeu [résolu]
Bien le bonjour,
Simple utilisateur d'Ubuntu ne pratiquant pas le Linux Orthodoxe (un noob, en somme), les restes de mises à jours à jours accumulés avaient atteint une vingtaine de giga de place et j'ai donc profité du passage à la version 9.10 pour repartir sur des bases saines et refaire une installation de base depuis le CD. Ainsi fut-il fait, mais pour découvrir, hélas, à mon grand dam, qu'ouvrir une session Gnome normale provoque un freeze pour ainsi dire en première chose après entrée du mot de passe. Les icônes s'affichent dans les barres de menus, mais ceci fait, plus rien ne bouge, la souris ne répond plus (et je n'ai généralement pas eu le temps de la mouvoir beaucoup pour commencer...), la version réduite du moniteur de système ne bouge pas, bref, la loose.
Néanmoins, un relogage en mode Gnome Session de secours ne pose pas de problèmes particuliers, si ce n'est que, ben, c'est une session de secours et que je ne puis par exemple avoir de connections Wifi (mais une connection filaire, oui, comme le prouve ce message)
J'ai essayé quelques enquêtes, disons, graphique, tels que l'affichage du moniteur système dans la barre de menus (dans l'espoir de l'atteindre très rapidement, de l'ouvrir et de voir les programmes en cours au moment du plantage) ou le bazardage de toutes les programmes supplémentaire au démarrage (via système>application au démarrage), sans oublié l'obligée mise à jours.
Bref, quelqu'un aurait-il une vague idée de ce que pourrait être la cause du problème ? Quels sont les programmes se lançant à l'ouverture dans Gnome qui ne le font pas dans la session de secours ? M'y prends-je vraiment si mal que ça ? Que pourrais-je faire pour vous redevoir votre aide ?
S'il vous plait...
Merci d'avance.
Dernière modification par Monsieur Meuble (Le 02/11/2009, à 22:36)
#2 Le 02/11/2009, à 20:55
- lagirardiere
Re : Karmic freeze d'entrée de jeu [résolu]
slt
pour ta réinstallation elle est total ou as-tu une partition spécial pour ton home ?
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#3 Le 02/11/2009, à 21:09
- Monsieur Meuble
Pas de partition, réinstallation totale.
Je m'en mordille les doigts désormais, certes...
#4 Le 02/11/2009, à 21:19
- lagirardiere
quel carte graphique as-tu?
lorsque tu est logué dans ta session de secoure peux-tu vérifier si les pilotes propriétaire sont installer .
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#5 Le 02/11/2009, à 21:43
- Monsieur Meuble
Pour la carte graphique, il s'agit d'une Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02) (compatible VGA).
Quant à la recherche de pilotes, elle semble fonctionner même dans la session de secours et ne trouve rien à redire...
#6 Le 02/11/2009, à 22:01
- lagirardiere
bon une piste
possible qu' il y ai un problème entre ta carte graphique et compiz .
vérifies si tes pilotes graphiques sont bien installé . dans un terminal tu fais
glxinfo | grep "direct rendering"
sinon désactives compiz si il est activé et redémarre sur la session normal.
#7 Le 02/11/2009, à 22:07
- Monsieur Meuble
Réponse :
direct rendering: Yes
Dois-je procéder ?
#8 Le 02/11/2009, à 22:27
- lagirardiere
sinon désactives compiz si il est activé et redémarre sur la session normal.
tu as essayé ?
#9 Le 02/11/2009, à 22:36
- Monsieur Meuble
Et non, voyant que la manoeuvre donnait une réponse positive...
Et ben finalement, il semblerait que ce soit cela ! Épatant. Je suis épaté.
Merci beaucoup et gloire à toi ! M'est-il possible de te rendre ce service de quelque manière que ce soit ?
Ho, et y'a-t-il quelque autorité à qui je devrai signaler cette sombre affaire ?
Dernière modification par Monsieur Meuble (Le 02/11/2009, à 22:37)
#10 Le 02/11/2009, à 23:23
- lagirardiere
e bien contant pour toi un petit résolu dans le titre de ton poste .
Pages : 1