Pages : 1
#1 Le 03/11/2009, à 10:06
- fabeer
[resolu]petits problemes apres bidouilles......ooops
Bonjour,je decouvre ubuntu depuis quelques jours maintenant...:rolleyes:
En ayant parcouru le forum,j'ai lu le conseil de quelqu'un qui recommandait de modifier les permissions aux fichiers avec la commande sudo nautilus..
Il me semble qu'il recommandait de tout mettre a son nom,et c'est ce que j'ai fait sur certains dossiers,mais j'ai maintenant des problemes qui je pense viennent de mes manipulations...par exemple au boot de ubuntu,j'ai droit a une erreur: could not update ice authority file /home/fabeer/.ice authority..
ou bien je telecharge avec lottanzb et les decompression ne se font plus parce que je pense qu'il y a un probleme par rapport aux permissions pour deplacer les fichiers etc etc...
Comment tout remettre d'origine....:(,quelle est la config d'origine pour permission. root?. ou mon nom?
merci...
Dernière modification par fabeer (Le 04/11/2009, à 09:21)
#2 Le 03/11/2009, à 10:29
- Radline
Re : [resolu]petits problemes apres bidouilles......ooops
Bonjour,je decouvre ubuntu depuis quelques jours maintenant...:rolleyes:
En ayant parcouru le forum,j'ai lu le conseil de quelqu'un qui recommandait de modifier les permissions aux fichiers avec la commande sudo nautilus..
Il me semble qu'il recommandait de tout mettre a son nom,et c'est ce que j'ai fait sur certains dossiers,mais j'ai maintenant des problemes qui je pense viennent de mes manipulations...par exemple au boot de ubuntu,j'ai droit a une erreur: could not update ice authority file /home/fabeer/.ice authority..
ou bien je telecharge avec lottanzb et les decompression ne se font plus parce que je pense qu'il y a un probleme par rapport aux permissions pour deplacer les fichiers etc etc...
Comment tout remettre d'origine....:(,quelle est la config d'origine pour permission. root?. ou mon nom?
merci...
J'ai trouvé ça dans la doc, si ça te concerne, ça devrait répondre à la question
Ubuntu ne boot plus apres un "sudo chmod -R sur /"
La gestion des droits sous linux, ce n'est pas simplement pour faire joli.
Vous venez de détruire les permissions spécifiques d'un nombre important de fichiers systèmes,
ce qui fait que votre OS est désormais inutilisable.
Le plus simple est de reprendre le CD et de tout réinstaller…
Dernière modification par Radline (Le 03/11/2009, à 10:29)
Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+
#3 Le 03/11/2009, à 10:37
- fabeer
Oulaaaaa,ben je pense qu'on n'en est pas quand meme
ca marche quand meme,juste que quelques fois il me refuse certaines action,genre tout a l'heure en bootant,je n'avais plus accés au reglage du son et me retrouvait donc sans son
#4 Le 03/11/2009, à 10:40
- Rolinh
j'ai lu le conseil de quelqu'un qui recommandait de modifier les permissions aux fichiers avec la commande sudo nautilus..
aïe... des conseils pareils
si tu ne veux pas t'embêter, réinstalle
#5 Le 03/11/2009, à 10:48
- fabeer
oui effectivement.....
la flemme de tout reinstaller :'(...
par contre j'ai ce genre d'erreur dans nautilus:
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.
donc comment y remedier?
merci
#6 Le 03/11/2009, à 10:58
- fabeer
bon le message d'erreur "could not update ice authority file /home/fabeer/.ice authority" a disparu
par contre j'ai maintenant un probleme pour lancer lottannzb:
10:55:01 lottanzb.modes Exiting: FatalError'>: Cannot continue: hellanzb needs write access to directory:
/usr/lib/pymodules/python2.6/kiwi/ui/objectlist.py:906: DeprecationWarning: Use the new widget gtk.Tooltip
self._tooltips = gtk.Tooltips()
#7 Le 03/11/2009, à 11:03
- ljere
on ne doit jamais utilisé sudo nautilus il y a rien de mieux pour planter son système
j'aimerai bien que tu me donnes le lien ou tu as trouvé ca pour que je puisse modérer pour empêcher d'autre personne de faire la même erreur
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#8 Le 03/11/2009, à 11:04
- fabeer
je vais regarder si j'arrive a le retrouver,c'etait sur ce forum...
y a il une possibilité de remettre tout les droits d'origine.?Peut etre avec le live cd?
Edit: Bon et bien ca me servira de lecon..je viens de tout reinstaller,tout est ok..
je m'en souviendrais de celle la...:mad:
Dernière modification par fabeer (Le 03/11/2009, à 18:38)
#9 Le 04/11/2009, à 08:16
- Radline
je vais regarder si j'arrive a le retrouver,c'etait sur ce forum...
y a il une possibilité de remettre tout les droits d'origine.?Peut etre avec le live cd?
Edit: Bon et bien ca me servira de lecon..je viens de tout reinstaller,tout est ok..
je m'en souviendrais de celle la...:mad:
C'est comme ça qu'on apprend
tu n'a plus qu'à ajouter Résolu à ton sujet
Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+