Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 07:57

pouf

[Résolu]Son, carte audio asus d2x, pulseaudio

Bonjour,

Me voila de retour sur kubuntu, je l'avais laché il y a quelque temps et l'idée de redl un seven pour le réinstaller m'a saoulé donc je suis revenu vers cette distrib.

Bon, donc hier j'installe, je passe la moitié de l'aprem à configurer mon bureau tout ça. Je ne me pose pas de question sur le son, ça tourne sous amarok. C'est alors que je décide de regarder un film et là pas de son... Donc toute la soirée je me suis pris la tête avec des tuto et tout et tout et rien y fait.
J'ai l'impression que pulseaudio fait des siennes chez moi, en effet quand je le mets en premier dans mes préférences multimédia sous kde, et bien je n'ai plus du tout de son même sur amarok.
J'utilise Asus virtuoso 200. Cela s'explique peut être par ma carte son: Une asus d2x....

J'ai donc pensé à configurer mes logiciels pour qu'ils utilisent ce périphérique mais rien à faire...

Avez vous une idée pour résoudre mon pb? Sachant que je n'ai pas de son sur tout les programmes (vlc, dragon, internet...), seulement sur amarok.
J'ai tenté pas mal de tuto sur le web et sur ce site mais rien n'y faire.....

Merci d'avance smile

Pouf

Dernière modification par pouf (Le 03/11/2009, à 11:59)

#2 Le 03/11/2009, à 11:26

pouf

Re : [Résolu]Son, carte audio asus d2x, pulseaudio

Pas d'idée?
Il n'y a pas un moyen pour forcer les programmes (autre qu'amarok) d'utiliser ce fameux asus virtuoso 200.... ?

#3 Le 03/11/2009, à 11:59

pouf

Re : [Résolu]Son, carte audio asus d2x, pulseaudio

Reup!

Pour signaler que mon problème est résolu! J'ai juste désactivé la carte son de la cm dans les bios ...

Voilou smile