#1001 Le 19/10/2009, à 17:06
- fabian-oh
Re : Qui êtes-vous?
ben sur mon pc quand j'installe linux j'écrase windows et met linux a la place.Ca veut pas partionner quand j'arrive au menu des partitions.Bon c'est pas grave je pense acheter un netbook pour noel, avec peu etre ubuntu de préinstallé qui sais:)
#1002 Le 22/10/2009, à 15:12
- pg3475
Le sans d'un plus sans le sens d'un savoir opus d'être le poster sans avoir le code hélas.
Plus rien n'est belle la vie avec le peu de savoir non ?
Donc :
Bonjour à tous,
Une petite question :
Malgré les un milliard d'utilisateurs de windows dans le monde et douze millions de Linux/Ubuntu est-ce que vous vous sentez seul ?
1) un peu ?
2) pas trop ?
3) vraiment ?
4) satisfait amplement ?
5) j'ai besoin de personne et je m'en sort tout seul ?
Les réponses sont suivies du numéro et de votre pensée à par entière SVP.
PS: même en anglais les réponses sont les bienvenues.
PG.
ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy
Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty
#1003 Le 22/10/2009, à 16:14
- elegouhinec
ca serait pas mal de faire ce genre de sondage sur le site avec des cases à cocher.
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#1004 Le 22/10/2009, à 16:27
- pg3475
Oui d'accord, mais sans le sondage avec les cases à cocher, tu peux répondre non ?
Ou tu a le non vrai d'une réponse avec la flemme de...................
De la peur de toi.
ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy
Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty
#1005 Le 22/10/2009, à 18:11
- torpedolos
Ta question change en cours de post.
Tu demandes si on se sent seul, puis en 3, ça n'a pas de sens par rapport a la question.
En 4, encore moins (on peu être satisfait de se sentir seul, unique, inversement on peu être insatisfait d'être "dans la masse").
Tu veux en venir ou en fait ?
Démontrer que c'est le plus grand nombre qui a raison ou que la qualité d'un système est corollée au nombre d'utilisateurs (a ce moment la, les rolls et ferrari sont de mauvaises voitures) ?
La plupart des utilisateurs de linux s'en foutent du nombre, ils ont choisis de ne plus suivre un troupeau après s'être aperçu que le berger était mauvais et mal intentionné.
Ce qui fait la force de linux, c'est sa vitesse d'évolution, sa capacité a s'adapter a l'utilisateur, se système a des défauts, mais contrairement a windows, il n'en a aucun qui ne puisse être résolu.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1006 Le 23/10/2009, à 00:31
- david96
Le sans d'un plus sans le sens d'un savoir opus d'être le poster sans avoir le code hélas.
Plus rien n'est belle la vie avec le peu de savoir non ?
Donc :
Bonjour à tous,
Une petite question :
Malgré les un milliard d'utilisateurs de windows dans le monde et douze millions de Linux/Ubuntu est-ce que vous vous sentez seul ?
1) un peu ?
2) pas trop ?
3) vraiment ?
4) satisfait amplement ?
Les réponses sont suivies du numéro et de votre pensée à par entière SVP.
PS: même en anglais les réponses sont les bienvenues.
PG.
For me, ce sera la réponse 4 Ce qui ne m'empêche pas de promouvoir tous les jours Ubuntu et le noyau linux !
#1007 Le 23/10/2009, à 18:07
- andso
@fabian-oh
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
@scorpio1045
?dieu, sois un vrai gens d' arme qui nous protège,
et sois sensible à la vertu du libre, amen!
@pg3475
ouvres un thread
hors-sujet, c' est: Qui êtes-vous?
Dernière modification par andso (Le 23/10/2009, à 18:10)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#1008 Le 30/10/2009, à 22:31
- konfuciuz'
Jordan, 15ans et habite à Perpignan (dans le sud )
Donc :
Bonjour à tous,
Une petite question :
1) un peu ?
2) pas trop ?
3) vraiment ?
4) satisfait amplement ?
1) Mais j'essaye de convertir mon entourage à GNU/Linux (Déjà deux personnes huhu )
#1009 Le 02/11/2009, à 13:49
- stratoboy
18 ans ( la majorité qui n'apporte rien ! )
mecquignies ( dans le nord : 1000 habitant dont 600 vaches je plaisante même pas ! )
étudiant en bioanalyse et contrôle ( BTS)
sous ubuntu depuis intrepid ibex et heureux !!
PS : pour le sondage : rien que grace a se forum je suis loin de me sentir seul sous GNU/linux !
quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
#1010 Le 02/11/2009, à 14:37
- compte supprimé
46 ans, instit dans les côtes-d'Armor
Accessoirement windsurfeur et musicien. Découvre avec ravissement les possibilités qu'offre Ubuntu pour la M.A.O.
Depuis que je fréquente ce forum, je fais régulièrement cramer ma bouffe .
#1011 Le 02/11/2009, à 21:01
- Bob31
Bob, 58 ans, Toulouse.
Issu de Windows (3...XP) J'arrive sur Ubuntu 9.04.
Néophite en Linux, je suis ravi par l'alternative que Linux propose et épaté par le lien qui unit les Linuxiens.
#1012 Le 03/11/2009, à 11:48
- Blop
Francois, 26 ans.
Web developpeur,
Sur le point de migrer de fiancé 2.1 vers marié 1.0, à beaucoup de mal à utiliser l'application préparation_de_mariage 3.1.
Dernière modification par Blop (Le 03/11/2009, à 11:52)
A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2
2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!
#1013 Le 03/11/2009, à 13:47
- bidouilleuse-d_ordi
Bonjour, moi c'est Manon et j'ai 14 ans Je suis sous linux et plus précisement linux4one depuis environ un an, et je suis super contente de linux
Bonne journée !
#1014 Le 03/11/2009, à 14:09
- stratoboy
oh c'est rare sa ! une jeune linuxienne !
assez marrant quand on visite ton profil :
soit il y a eu une erreur soit tu nous ment sur ton age
quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
#1015 Le 03/11/2009, à 14:50
- tshirtman
c'est un bug du forum, certaines inscriptions ont cette date...
edit: bienvenue a toi jeune bidouilleuse! on en manque!
Dernière modification par tshirtman (Le 03/11/2009, à 14:50)
#1016 Le 05/11/2009, à 00:03
- Вiɑise
Gwendoline, 19 ans dimanche prochain, étudiante à la fac de science politique, lyonnaise depuis un an, catalane d'origine et de cœur. Également intérimaire casse-cou, bénévole à l'AFEV, bientôt à la Croix Rouge, et bien sûr, débutante sur Ubuntu !
Pour le sondage plus haut : 4) satisfait amplement ?
en effet, via le forum les rencontres vont vite. Et mon voisin ainsi que ma petite amie sont des linuxiens tous content de m'apprendre :3
#1017 Le 05/11/2009, à 18:32
- stratoboy
3 linuxiens qui sont de proche connaissance ouahou sa se voit pas tout les jour
#1018 Le 08/11/2009, à 23:27
- philzz
Plusieurs tentatives depuis 10 ans, passage sur Ubuntu depuis quelques mois, mais ma maison reste sous xp..., les enfants regardent au dessus de mon épaule, et comme c'est (encore) moi le boss de l'info à la maison, le message passe petit à petit...
Phil, CP informatique, 3 enfants (11, 7, 4) et ma jolie femme !
#1019 Le 12/11/2009, à 11:13
- BAUDRON
Hello!
Auvergnat de Clermont de 30a, sur ubuntu depuis quelques semaines mais je commence à bien accroché car j'ai viré XP!
Entrain d'essayer de convaincre ma chère et tendre de migrer elle aussi.. pour le fiston, il est encore trop jeune (19 mois).. mais il migrera d'office!
#1020 Le 21/11/2009, à 11:40
- Kukik
Jeune étudiant de 16 ans de Suisse en informatique qui aime développer tout et n'importe quoi.
Celà fait déjà 1 an que je suis sur Ubuntu et je ne le regrette pas du tout. Par contre j'ai du installer Seven pour mon école
#1021 Le 21/11/2009, à 12:24
- torpedolos
J'espere qu'ils te l'ont payé !
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#1022 Le 21/11/2009, à 20:09
- Вiɑise
Une école d'informatique qui réclame l'installation de Vista ? Moué, bizarre ces Suisses, on voit qu'ils ont des sous à gaspiller...
#1023 Le 21/11/2009, à 23:13
- torpedolos
Pourtant d'habitude ils sont plutôt en avance, les Suisses.
Montre ça a ta profs, des fois que...
http://www.youtube.com/watch?v=Z6z_Iu80BCY
Voltaire disait: "si vous voyez un banquier Suisse sauter par la fenêtre, n'hésitez pas, suivez le."
#1024 Le 21/11/2009, à 23:19
- Кຼزດ
Biaise a écrit :Une école d'informatique qui réclame l'installation de Vista ? Moué, bizarre ces Suisses, on voit qu'ils ont des sous à gaspiller...
bah non parfois quand tu utilise un prog bien précis ou qui n'existe pas sous linux t'as pas le choix
Sauf qu'en école d'info, je vois pas trop ce qui ferait défaut …
(enfin bon, c'est ça les écoles, généralement)
dou
#1025 Le 28/11/2009, à 22:31
- gepi
Hello World,
Belge, 58 ans,
Informaticien de profession, j'ai utilisé mon premier Unix sur PDP/11 , fin des années 1970.
A cette époque, Unix ne s'utilisait que sur du 'petit matériel', j'ai donc plutôt travaillé sur des 'main frames' , y compris chez des constructeurs de ce genre de matériel.
J'ai suivi une 'formation UNIX' fin des années 1980, lors de ma période française, utilisé différents Unix (bos, AIX, Solaris, HP/unix) dans les années 1990 et découvert linux (RedHat et puis de nombreuses autres distributions) depuis 1997 environ.
Aujourd'hui, ma profession m'oblige à utiliser différents windaube, surtout 2000/2003 pour les serveurs et 2000/XP pour les Workstations , Vista n'étant pas utilisé dans le monde professionnel ( grosses entreprises et public).
Pour en revenir à Linux, en temps que consultant, je ne me souviens que d'une seule intervention, dans une banque, où les composants fonctionnaient sous linux. Je ne travaille pas dans le monde des serveurs web 'grand public' où l'on risque de rencontrer souvent du linux.
Même si un ou plusieurs linux sont installés sur tous les PC que j'utilise (multiboot) ,Je ne suis pas encore convaincu par Ubuntu essentiellement à cause de la suppression de l'utilisateur root qui change complètement l'utilisation des outils système.
Cependant, je viens de lire un article très intéressant sur ce portail (sudo) qui explique très bien comment utiliser les outils systèmes avec ubuntu.
soit il y a eu une erreur soit tu nous ment sur ton age
Le vieux briscard te dit qu'il s'agit tout simplement de la valeur 0 sur un compteur de date 16 bits utilisé depuis le début de UNIX et toujours présent dans certaines fonctions système de toutes les versions UNIX (donc aussi linux) actuelles.
Dernière modification par gepi (Le 28/11/2009, à 22:35)