Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 16:26

karas38

Plantage Vlc et pb couleurs totem [résolu]

Bonjour,

Plusieurs problèmes depuis le passage à Karmic.

Vlc plante au démarrage d'une vidéo (quel qu'elle soit même avec des videos qui marchaient avant) la fenêtre disparait tout simplement
Dans totem les videos apparaissent avec une couleur verdâtre
Idem dans kino couleur verdâtre des vidéos (en plus d'être en anglais mais c'est un pb demandé dans un autre post)

Invasion martienne?

Dernière modification par karas38 (Le 30/10/2009, à 20:17)

carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

#2 Le 30/10/2009, à 20:15

karas38

Re : Plantage Vlc et pb couleurs totem [résolu]

Une partie du problème est résolue.
dans totem dans les préférences vidéos la teinte était au mini. En cliquant sur réglages par défaut la teinte s'est mise au milieu et le problème est résolu dans totem ET dans kino??? Je ne sais pas pourquoi.

Reste VLC.
J'essaie de voir

carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

#3 Le 30/10/2009, à 20:16

karas38

Pb VLC résolu en mettant la sortie vidéo sur openGL.

Ubuntu Mate 15.10

#4 Le 31/10/2009, à 16:08

Nekloth

Bonjour,

Pour moi, cela ne résoud que partiellement le problème...

Quand je lis un DVD qui affiche une images 4/3 (les chansons préférées de ma fille), cela ne "rempli" pas toute la fenêtre. Et quand je lance le mode "Plein Ecran" ... j'ai des jolies bandes transparentes sur le côté, mais ça passe pas vraiment en mode plein écran...

Quelqu'un d'autres aurait le problème ?

Pour info, j'ai ce problème depuis ce matin, depuis Karmic Koala, et ça fonctionnait très bien sous Jaunty...

Merci !

#5 Le 01/11/2009, à 12:53

Ansuz

karas38 a écrit :

Pb VLC résolu en mettant la sortie vidéo sur openGL.

Exact, ça fonctionne pour moi également ! ( Karmic depuis hier )
Bizarre tout de même, sous 9.04 vlc tournait avec X11...
Mais bon, l'essentiel est bien que cela marche de nouveau.

"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

#6 Le 01/11/2009, à 19:34

karas38

Neklioth quel est le format de ton écran?

S'il est en 16/9 c'est normal que la vidéo ne remplisse pas l'écran.

Ubuntu Mate 15.10

#7 Le 03/11/2009, à 01:37

BIFCO

J'ai le même problème. VLC ne veut plus lire mes fichiers MKV. Par contre je ne comprend pas comment vous faite pour la sortie video. Je dois allez dans système/ administration/ periphérique? ou dans la config video? Aidez moi svp.

Dernière modification par BIFCO (Le 03/11/2009, à 01:37)

#8 Le 03/11/2009, à 02:03

BIFCO

Bon j'ai trouver, vous parliez d'aller dans les préférence de vlc pour régler la sortie. Pour ma part ça n'a pas fonctionné. De plus mon problème concerne que vlc car le lecteur video (totem 2.28.1) arrive à lire mes MKV sans planter.
1- ça ne vient pas des MKV
2- ça ne viens pas des codec vidéo
3- peut être ça viens du son ou des soustitres intégrés.
Pour infos en passant par le synaptic j'ai réinstaller tout vlc plus gstreamer ce qui n'a pas résolue mon problème.
UN autre truc quand j'ouvre avec Mplayer les fichiers il me met error! [AO_ALSA] unable to find simple control 'PCM',0.
Pourtant j'ai du son et la vidéo ne plante pas. A part ce message qui s'affiche.
J'ai essayé de désactiver le son sous vlc pendant la lecture du fichier sa plante aussi.
Une solution pour moi.

Update
J'ai trouvé le problème viens des soustitres si je les désactive sous vlc la video ne plante pas.
Du coup c'était la solution 1 ça viens de mes MKV. Enfin un peu seulement car le meme fichier fonctionnait très bien sous vlc dans ubuntu 9.04. Pour infos Vlc me dit que mes soustitre sont en SSA?????

Update Update
Bon j'ai cherché partout et malheureusement il faut attendre la version 1.0.3 pour corriger le bug le hic pour le moment on ne trouve qu'une version AMD en M.A.J. par le gestionnaire de mise à jour (fameux PDDA).
J'ai télécharger une version dite pour linux sur Clubic mais un fichier TAR et je en sais pas quoi faire avec même pas comment le mettre en DEB.
Bon je vous laisse ça fait 4h que je cherche le prob je vais me coucher boulot demain.

Dernière modification par BIFCO (Le 03/11/2009, à 04:18)

#9 Le 03/11/2009, à 13:06

karas38

Pour changer la sortie video

Aller dans outils/préférences puis dans video sortie openGl
Pour moi ça marche

pour le son peut-êter un problème entre Alsa et pulse audio

Dans les préférences j'ai audio prédéfini.
As-tu essayé de passer sur pulseaudio au lieu de alsa?

Je dis ça comme ça parce que j'avais eu des pbs de son avec skype.

Ubuntu Mate 15.10

#10 Le 04/11/2009, à 08:35

BIFCO

Merci Karas38 de me répondre.
Oui je suis allé dans outils/préférence de VLC pour choisir sortie opengl et non ça ne change rien à mon problème.
Oui j'ai changé les paramètre audio et cela n'a pas changé mon problème.
Comme dit dans mon post précédent mon prob viens des soustitres (alors non ils n'ont pas d'accent car les sous-titres  sont en anglais) le format SSA à du mal à passé sous vlc ce qui n'était pas le cas avec la version livré avec ubuntu 9.0.4 donc j'attends avec impatience la version 1.0.3 de vlc pour voir. Sinon il faudrait que je test comment installer vlc version 9.9 à la place de la 1.0.2 à partir d'un fichier tr.bz2. Ce que je ne sais pas du tout comment faire smile

Dernière modification par BIFCO (Le 04/11/2009, à 08:36)

#11 Le 04/11/2009, à 21:16

Nekloth

@Karas38 : oui mon écran est en 16/9 (ma tv)...

Cependant, avant Karmic, le mode plein écran mettait du noir là où il n'y avait pas d'image, maintenant, avec le mode OpenGL, c'est mon bureau Gnome que je vois et d'ailleurs, j'ai toujours la barre de titre également...

Bref, pas un vrai mode Plein Ecran !

Nekloth

#12 Le 04/11/2009, à 23:13

Dr.BUg

Bonsoir,

je fais le même constat pour la sortie vidéo de VLC. en sortie "prédéfinie" (par défaut) quand je lance le multiposte de Free ou une vidéo, ça plante carrément et j'obtiens ceci:

~$ vlc
VLC media player 1.0.2 Goldeneye
[0x1840ee8] main interface error: no interface module matched "globalhotkeys,none"
[0x1840ee8] main interface error: no suitable interface module
[0x170b888] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed
[0x170b888] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 7, expected 0) for PID 0
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 5, expected 0) for PID 1285
[0x1dab508] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
[????????] x11 video output error: X11 request 133.19 failed with error code 8:
 BadMatch (invalid parameter attributes)
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  133 (XVideo)
  Minor opcode of failed request:  19 ()
  Serial number of failed request:  101
  Current serial number in output stream:  102

quand je passe en sortie OpenGL j'obtiens ceci:

~$ vlc
VLC media player 1.0.2 Goldeneye
[0x171ec58] main interface error: no interface module matched "globalhotkeys,none"
[0x171ec58] main interface error: no suitable interface module
[0x15e5888] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed
[0x15e5888] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 2, expected 0) for PID 0
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 11, expected 0) for PID 1285
[0x1e3a218] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2

et ça marche ! même si des erreurs apparaissent clairement. mais ce qui est le plus "drôle" c'est que sur la session de mon amie, pas besoin de passer en OpenGL, la sortie "prédéfinie" fonctionne bien ??!! - 2 mode de sortie différentes selon la session, bizarre... si quelqu'un à des infos - merci

Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

#13 Le 04/11/2009, à 23:49

mloupiot

Bonjour,
j'avais le même problème que karas38 et, chez moi, le fait de passer la sortie vidéo en opengl a résolu le problème ; merci à lui !
Par contre si cela peut aider quelqu'un, sur un autre poste (karmic également) tout fonctionne avec sortie vidéo prédéfinie, mais, sur ce poste ni compiz, ni cairo-dock ne sont installés, contrairement au premier... Peut-il y avoir une relation ?
edit : avec compiz désactivé le pb reste le même...

Dernière modification par mloupiot (Le 05/11/2009, à 00:03)

#14 Le 05/11/2009, à 07:05

Dr.BUg

mioupiot à écrit:

Par contre si cela peut aider quelqu'un, sur un autre poste (karmic également) tout fonctionne avec sortie vidéo prédéfinie, mais, sur ce poste ni compiz, ni cairo-dock ne sont installés, contrairement au premier... Peut-il y avoir une relation ?

je confirme que le problème de sortie vidéo "prédéfinie" de VLC rentre en conflit avec Cairo-Dock quand celui-ci est lancé au démarrage. en effet sur ma session avec CD je suis obligé de choisir la sortie OpenGL. si je désactive CD au démarrage, la sortie vidéo "prédéfinie" fonctionne correctement.

rapport de bug ici https://bugs.launchpad.net/cairo-dock-core/+bug/416294 wink

Dernière modification par Dr.BUg (Le 05/11/2009, à 20:48)

Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

#15 Le 05/11/2009, à 22:00

BIFCO

J'ai uploader ma version à la nouvelle 1.0.3 mon problème de soustitre sous vlc n'est toujours pas résolu. Pour le moment je regarde mes MKV avec totem. Voila. Si un jour quelqu'un trouve la solution posté la ici je viendrais checké de temps en temps. smile

#16 Le 05/11/2009, à 22:42

karas38

Je tiens à préciser que j'utilise aussi cairo-dock au démarrage.
Ceci expliquerait peut-être cela!;)

Ubuntu Mate 15.10

#17 Le 06/11/2009, à 21:26

Nekloth

J'ai désinstallé CD et tout est OK... Tout comme DrBUG !

#18 Le 12/11/2009, à 20:55

coren780

Et sans tout désinstaller y-a-t-il une solution ?

#19 Le 30/11/2009, à 20:50

Naethiel

Bonjour !

Subissant le même bug avec VLC depuis passage à karmic (via install propre)... J'ai découvert un autre phénomène étrange. je signale que j'utilise aussi cairo-dock. VLC plantait à l'ouverture de n'importe quelle vidéo (ou playlist orange tv...), mais j'ai résolu le bug en décochant "intégrer la vidéo dans l'interface" dans les réglages de vlc... Me demandez pas pourquoi, mais ça marche big_smile

Si ça peut aider...

Dernière modification par Naethiel (Le 30/11/2009, à 20:50)

Asus P6T Deluxe V2 - Intel Core i7 920 - 6Go DDR3 - 300Go Velociraptor + 500Go Western Digital + 250Go Seagate - Zotac GTX 285 - dual 24" - Double boot Win7 // Debian Sid  -- Serveur NAS Debian Lenny.