Pages : 1
#1 Le 03/11/2009, à 17:48
- safirion
[Résolu] Erreur 15 suite à l'upgrade de grub vers grub2
Bonjour, j'ai un gros problème, au démarage de mon ordi, avant le lancement de grub, j'ai l'erreur 15 qui s'affiche et je ne peut plus rien faire :'(
J'ai fait l'upgrade de grub vers grub2 et c'est après cette manip que j'ai ce problème.
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire,depuis le live-CD update-grub ne fonctionne pas, install-grub MBR non plus. Je suis désespéré.
PS: je suis sous Ubuntu 9.10.
Dernière modification par safirion (Le 04/11/2009, à 13:09)
#2 Le 04/11/2009, à 11:20
- olsman037
Re : [Résolu] Erreur 15 suite à l'upgrade de grub vers grub2
Salut,
J'ai eut le même problème!!!
Telecharge supergrub (http://download.linux-live-cd.org/Super … 0.9799.iso), et grave le sur un cd... Ca te permettra de démarrer sur ubuntu (remplace le grub)
Il y a un petit tutoriel ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22014
Moi il a fallut que je boot sur le koala, que je supprime complètement (avec fichier de config) les paquets qui parle de grub (grub-pc).
Là il t'en supprime d'autre, tu les récuprerera plus tard...
Ensuite tu réinstalle grub-pc (et tout les paquets supprimé avec grub-pc, regarde dans l'historique de synaptic), et tu fais bien attention à cocher la case [ ] dans la fenetre de configuration du grub (avec la barre espace)... ca devrait marcher ensuite...
Là tu reboot (sans le cd) et tu verras bien !!!
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3 Le 04/11/2009, à 13:08
- safirion
Re : [Résolu] Erreur 15 suite à l'upgrade de grub vers grub2
Ensuite tu réinstalle grub-pc (et tout les paquets supprimé avec grub-pc, regarde dans l'historique de synaptic), et tu fais bien attention à cocher la case [ ] dans la fenetre de configuration du grub (avec la barre espace)... ca devrait marcher ensuite...
C'est ça que j'avais pas fait
Merci beaucoup pour ton aide
Résolu