#26 Le 24/09/2009, à 12:24
- Rolinh
Re : TUTO !! Configuration (et retour) 1005HA. (enfin)
@ LokyStaz: pourquoi ne pas compléter le wiki à cette adresse: http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1005ha ??
#27 Le 24/09/2009, à 13:52
- wido
c'est ce que j'avais suggéré au dessus:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2936995
#28 Le 04/10/2009, à 00:57
- ymai
Bonjour
Juste pour faire un peu de bruit supplémentaire...
Asus 1005 HA sous UNR 9.04
2.6.28-15-generic
Wicd au lieu de Network manager
Puissance du signal Wifi tout à fait correcte. Limite à près de 20 m du routeur Draytek Vigor 2900
Mais était loin d'être honnête juste après l'installation de l'OS. J'ignore à partir de quelle manipulation la situation s'est améliorée.
A un moment donné, j'avais aussi des emballements du ventilo. Seule solution: rabattre l'écran pour mise en veille et repartir. Mais cela fait partie du passé. Sans doute (à vérifier) le passage en mode auto.
Encore, de temps en temps, des déconnexions de Wifi. Plus de carte détectée dans Wicd. À nouveau, rabattre l'écran et repartir suffit pour palier le souci. Fréquence: peut-être bien toutes les 2h (c'est l'ordre de grandeur).
Dernière modification par ymai (Le 04/10/2009, à 08:41)
ymai
#29 Le 05/10/2009, à 22:49
- jerrypeeren
Bonjour les gens,
Ceci est mon premier message sur ce forum, et je suis absolument novice avec ubuntu...
J'ai suivi les instructions pour la configuration de mon ASUS eeepc 1005HA, et tout s'est bien déroulé. J'ai juste un tout petit problème avec le touchpad... le clic gauche en tapotant sur le touchpad s'est désactivé... j'ai regardé dans le panneau de configuration du touchpad, mais le clic gauche est activé, alors que en réalité, il ne fonctionne pas...
De plus, lorsque j'appuie sur le bouton en haut à gauche, pour désactiver/activer le touchpad, j'ai un message d'erreur en haut à droite de l'écran me disant que la désactivation est impossible, et que je devrais vérifier mon fichier xorg.conf... J'ai trouvé mon fichier xorg.conf, mais je ne sais absolument pas ce que je dois y changer...
Le voici :
# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# Note that some configuration settings that could be done previously
# in this file, now are automatically configured by the server and settings
# here are ignored.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorgSection "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSectionSection "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSectionSection "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
EndSection
Est-ce que vous pourriez m'aider ? c'est vraiment déroutant de ne plus pouvoir cliquer en tapotant sur le touchpad...
Je vous remercie d'avance,
Jerrypeeren
EDIT : Je précise que je ne tourne pas sous netbook remix, mais "bêtement" sous ubuntu 9.04...
Dernière modification par jerrypeeren (Le 05/10/2009, à 22:56)
#30 Le 05/10/2009, à 22:56
- wido
pour ton touchpad regarde là: http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad
#31 Le 05/10/2009, à 23:10
- jerrypeeren
re,
J'ai fait ce qu'il était dit dans ton lien, mais ça ne fonctionne pas...
Merci en tout cas
#32 Le 08/10/2009, à 14:06
- jerrypeeren
Re,
C'est bon, ça fonctionne... Voir http://www.siteduzero.com/forum-83-4486 … l#r4233216. La solution est dans ce topic.
Merci
#33 Le 16/10/2009, à 10:55
- merlinbreizh
Salut, je n'arrive pas à booter avec la clé faite avec Win32DiskImager : je boote chaque fois sur XP !
#34 Le 23/10/2009, à 21:54
- maxime75
C'est parce qu'il faut que tu modifie le BOOT ORDER. Pour ça tapotes sur F2 puis Echap juste après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, ça te faite rentrer dans le bios, puis tu sélectionne "BOOT ORDER" puis tu choisis USB au lieu de ton disque dur.
Voila voila
Dernière modification par maxime75 (Le 23/10/2009, à 21:55)
#35 Le 30/10/2009, à 02:25
- ph11
Mise à niveau karmic : problème avec le touchpad synaptic.
La défilement à 2 doigts ne fonctionne plus et le clic à 2 doigts devient clic droit plutot que clic centre.
Le défilement à 2 doigts doit être activé dans système > préférences >souris.
Dernière modification par ph11 (Le 30/10/2009, à 02:28)
#36 Le 02/11/2009, à 15:17
- binerf
@Sherwood51: je vais bientôt réinstaller mon eeepc 1005HA en Karmic et je pense en profiter pour compléter la page http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1005ha.
Quel droit faut-il avoir pour pouvoir créer et compléter cette nouvelle page ?
D'avance, merci.
A+
Matt
EDIT: j'ai trouvé comment créer la page et la modifer.
Désolé pour le bruit.
Dernière modification par binerf (Le 02/11/2009, à 15:45)
#37 Le 02/11/2009, à 23:11
- Rolinh
pas de prob
et merci
#38 Le 02/11/2009, à 23:34
- Gys
J'ai installé ubuntu 9.10 dessus, tout semble bien marcher. Par contre du point de vu autonomie c'est moyen : la batterie tien 4h au ieu des 8h annoncées.
Si des personnes ont installés la version UNR 9.10, pouvez-vous me dire combien de temps tien la batterie?
#39 Le 03/11/2009, à 19:41
- jeanvalery
Les 8h annoncées, si ça peut te consoler, c'est avec une luminosité au minimum, le wifi éteint, et en faisant de la bureautique, et même là ça dépasse pas 7h (sous XP aussi, dixit un collègue sous XP)
Membre du club des beaux Ubunteros
#40 Le 11/11/2009, à 11:22
- ymai
Bonjour
[edit]Quelques considérations qui semblent maintenant erronées à propos de Karmic qui fonctionne plutôt presque "out of the box" sur live USB. Reste qu'il manque cruellement eeepc-tray[/edit]
Je reprends donc les manoeuvres de zéro.
Quelques commentaires:
1. La compilation du pilote pour la connexion filaire se termine par un avertissement:
install -D -m 644 atl1e.7.gz /usr/share/man/man7/atl1e.7.gz
man -c -P'cat > /dev/null' atl1e || true
man:
impossible d'écrire vers /var/cache/man/cat7/atl1e.7.gz en mode catman
atl1e.
make: AVERTISSEMENT: changement d'horloge détecté. La construction peut être incomplète.
Mais tout fonctionne correctement ensuite.
2. Les paquets "eeepc-tray" et "eeepc-laptop-dkms" ne semblent plus disponibles.
Il reste eeepc-acpi-scripts dont la description est toutefois prometteuse et un lxllauncher qui semble correspondre à quelque chose dans le monde eeepc
Je confirme avoir déclaré le dépôt statux.org avec sa clef d'identification
Cela serait-il dû à la "grosse fatigue" du développeur qui a décidé de ne plus continuer le développement suite aux changements erratiques imposés de version en version d'Ubuntu?
3. Configuration du touchpad
L'icône eeepc n'est pas disponible dans le systray (voir 2) => comment configurer?
Je continue de peaufiner. J'éditerai si nécessaire.
Dernière modification par ymai (Le 11/11/2009, à 17:14)
ymai
#41 Le 20/12/2009, à 22:00
- Absurde
Non mais alors n'importe quoi !
J'ai un 1005ha-h et je peux certifier que l'autonomie peut largement arriver à 10/11h sous XP, bien s^ur en se contentant d'un usage bureautique, sans wifi, etc.
Vous ^etes d'une mauvaise foi affligeante.
Pour ma part, je retourne sous windows. Je n'ai absolument pas les capacités pour configurer/réparer mon netbook et d'ailleurs, je ne suis m^eme pas certaine que cela soit possible.
#42 Le 27/12/2009, à 17:16
- do3zval
Après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, j'ai enfin résolu le problème de connexion wifi sous Karmic Koala grace aux articles postés ici et ici.
En effet il m'était impossible d'établir une connexion wifi, le gestionnaire freezait au moment de "l'obtention de l'adresse IP" j'ai donc installé WICD et suivi les explications des articles que j'ai mentionné plus haut...et depuis, aucun problème alors j'espère que ça profitera à d'autres !!!
----
do3zval @ www.zouloop.org
#43 Le 27/12/2009, à 17:19
- do3zval
Sinon pour revenir à l'autonomie, sous Karmic, je tiens 1Oh en utilisation firefox/skype (bureautique...) sans problème (bluetooth déconnecté) !!!
----
do3zval @ www.zouloop.org
#44 Le 28/12/2009, à 17:44
- percherie
Merci pour le tutoriel, il mériterai de servir de base pour modifier un vieux tutoriel pour Eee PC : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/hardyheroneeepc900
J'ai repris toutes les pages Eee PC il y a quelques semaines mais je manque de temps pour reprendre cette dernière page. L'idéal étant de créer un tutoriel valable pour toute la gamme Eee PC ou les netbooks puis après mise en ligne, de supprimer l'ancien tutoriel.
Avis aux motivés pour me filer ce coup de main indispensable.
Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/
#45 Le 28/12/2009, à 18:02
- Rolinh
Pas vraiment besoin de tutoriel... tout marche "out of the box" avec karmic.
La seule chose que j'ai trouvé qui ne marchait pas, c'est le microphone. Mais j'ai mis à jour la documentation et c'est vraiment pas compliqué de le faire marcher...
#46 Le 28/12/2009, à 18:09
- David
Sinon pour revenir à l'autonomie, sous Karmic, je tiens 1Oh en utilisation firefox/skype (bureautique...) sans problème (bluetooth déconnecté) !!!
comment tu fais ?
Ca m'intéresse car je tiens 5h30 sans WiFi (pas de bluetooth sur le mien) sous Ubuntu (contre 6h30-7h, pour le même usage sous 7).
J'utilise l'applet pour bloquer le CPUau mini, la luminosité dans le 1/3, voire moins et je ferme tous les softs et services que je n'utilise pas.
Je suis preneur de tous les conseils
#47 Le 28/12/2009, à 19:34
- maxime75
Attention !
Il existe deux versions du 1005HA : le 1005HA-H (avec une batterie que tient bien 10h) et le 1005HA-M (qui a une batterie qui de plus petite capacité donc qui tiens moins longtemps).
Si ton écran est mat, alors tu as le 1005HA-M, si il est brillant->1005HA-H
Pour ceux qui auraient le 1005HA-H, avez vous constaté une baisse de l'autonomie en passant à Ubuntu? (par rapport à XP, en utilisation de la machine équivalente)
Dernière modification par maxime75 (Le 28/12/2009, à 19:34)
#48 Le 28/12/2009, à 19:43
- chamalow
Pour ceux qui auraient le 1005HA-H, avez vous constaté une baisse de l'autonomie en passant à Ubuntu? (par rapport à XP, en utilisation de la machine équivalente)
Bien sûr qu'il y a une baisse d'autonomie en passant d'Xp à Ubuntu. Sur Xp, avec mon 1005HA-H, j'avais une autonomie d'environ 7h/7h30 avec Wifi activé (ordinateur et batterie neufs), tandis qu'avec Ubuntu je suis passé à environ 5h30/6h d'autonomie, dans les mêmes conditions d'utilisation.
Par contre je n'ai jamais constaté d'autonomie de 10h (avec Wifi) sous Xp
#49 Le 28/12/2009, à 19:55
- LokyStaz
maxime75 a écrit :Pour ceux qui auraient le 1005HA-H, avez vous constaté une baisse de l'autonomie en passant à Ubuntu? (par rapport à XP, en utilisation de la machine équivalente)
Bien sûr qu'il y a une baisse d'autonomie en passant d'Xp à Ubuntu. Sur Xp, avec mon 1005HA-H, j'avais une autonomie d'environ 7h/7h30 avec Wifi activé (ordinateur et batterie neufs), tandis qu'avec Ubuntu je suis passé à environ 5h30/6h d'autonomie, dans les mêmes conditions d'utilisation.
Par contre je n'ai jamais constaté d'autonomie de 10h (avec Wifi) sous Xp
+1
Je suis un peut déçus de la gestion de l'autonomie sous ubuntu !!
Eeepc 1005HA-H ; 2Ghz
Squeeze/Openbox ; 2.6.32-trunk-i686
Chroniques Telluriques
#50 Le 28/12/2009, à 21:04
- Francois88
Bonjour et merci pour toutes vos indications.
Je viens d'acheter cet appareil, et mon problème de microphone persiste malgré tout.
J'ai appliqué les indications qui se trouvent sur la documentation (merci!).
Via alsamixer, j'ai activé les colonnes "Capture" et "Front Mi". J'ai également (en appuyant sur la touche espace lorsque "Capture" est en surbrillance) activé l'indication rouge "CAPTUR" en dessous de la colonne.
Maintenant, quand je me sers de l'enregistreur de sons pour vérifier si le micro fonctionne, l'indicateur "niveau" situé en bas à droite de la fenetre s'active. Pourtant, en rejouant l'enregistrement, je n'entends toujours pas ma voix mais seulement un fort grésillement.
Je n'entendais rien du tout avant de faire les manipulations ci dessus, donc il y a du mieux !
Auriez vous une idée pour améliorer cela ?
Merci !
François
ps: J'utilise ubuntu 9.10 netbook remix
Dernière modification par Francois88 (Le 28/12/2009, à 21:06)