Pages : 1
#1 Le 03/11/2009, à 20:51
- Arnaud04
Démarrage curieux (usplah/xsplash)...normal ?
Bonjour,
J'avais commencé à intervenir sur ce sujet, mais le forum "Karmic" est désormais fermé en écriture.
J'ai fait la mise à jour Jaunty --> Karmic, et je trouve le démarrage un peu bizarre. Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous et si vous appréciez ?
- Grub
- Message de boot sur disque dur
- Écran noir avec petit logo blanc Ubuntu immobile (long)
- Écran marron avec barre de chargement Ubuntu (mais qui fait des allers-retours gauche droite rapides)
- GDM, login, mot de pase
- Écran marron à nouveau
- Affichage de Gnome, les tableaux de bord en premier, toujours le fond marron en arrière-plan
- Enfin mon fond d'écran remplace le marron
Donc :
- Est-ce pareil chez vous ?
- Est-ce normal ?
- Je n'aime pas trop cette séquence, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos témoignages,
Arnaud
#2 Le 03/11/2009, à 20:58
- Michel Leunen
Re : Démarrage curieux (usplah/xsplash)...normal ?
Oui, c'est la séquence normale.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#3 Le 03/11/2009, à 21:19
- cinaptix
C'est vrai que tout cela est très laid, mais il parait que c'est plus... moderne.
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#4 Le 03/11/2009, à 21:29
- Arnaud04
J'espère que ce changement n'a pas demandé un trop gros travail aux développeurs, parce que je n'en vois pas l'intérêt.
Un écran unique de chargement avec la barre de progression, je ne vois pas l'intérêt de changer cela.
Perso quand je vois cette nouvelle séquence de démarrage, ça donne l'impression que quelquechose bugue.
#5 Le 03/11/2009, à 21:34
- Nepenthes
A l'origine, il me semble que l'écran marron (xsplash) devait être unique et se lancer très vite après le bios, mais Usplash a été conservé. Pourquoi ? Mystère...
#6 Le 15/11/2009, à 15:22
- Marc_Eliard
Bonjour, en effet J'AVAIS paareil...jusqu'a faire je ne sais quel mise a jour qui a planté mon xsplash apperrement =S...j'ai poster mon problème exact mais aucune réponse de la communautée...un peut déçus de la communauté qui m'as déjà aider autrefois plus rapidement (peut-être marre de moi? ^^')...d'après ce que j'ai lu c'est la mise a jour de mythubuntu que j'ai lancer...et en effet j'ai au démarrage la petite télé avec le logo ubuntu a l'interrieur...mais je ne peut enlever ce..."truc" et remettre l'ancien parce que mon xsplash est cassé...et j'arrive pas a le réinstaller ça plante...erreur de chargement du pacquet etc etc etc...
Comment faire please parce que du coup je peut plus télécharger les mises à jour importantes!!! T_T...
Dernière modification par Marc_Eliard (Le 15/11/2009, à 15:23)
#7 Le 15/11/2009, à 15:46
- Michel Leunen
un peut déçus de la communauté qui m'as déjà aider autrefois plus rapidement (peut-être marre de moi? ^^')...d
La communauté n'est pas omnisciente. On a pas toujours une réponse à tout.
Pour tes paquets, essaie toujours de faire un:
$ sudo dpkg --force-all --configure -a
Sais-tu quel paquet coince?
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#8 Le 15/11/2009, à 22:19
- Marc_Eliard
Bonjour, alors euh ben le paquet xsplash xD...
X based bootsplash version 0.8.5
Et mon sujet est vraiment rester sans réponse xD...désolé de l'avoir écrit comme cela mais au moin ça marche xp
Pour le post que j'ai fait auparavant c'est
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355731
Voilà...merci pour le up xp...jusqu'a maintenant j'ai un peut chercher et jamais trouver de bogue similaire...
Modification, quand j'utilise votre comande voila ce que le terminal me marque:
dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus
Dernière modification par Marc_Eliard (Le 15/11/2009, à 22:22)
Pages : 1