#76 Le 03/11/2009, à 21:33
- korbé
Re : s'acheter un portable sans os
Petit UP.
T'en est ou?
Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.
#77 Le 03/11/2009, à 22:13
- Slystone
En fait quelqu'un connaît des bons sites pour des netbooks ? Je cherche à me rapprocher des 200E, alors Novatux, Keynux, ... je connais mais ça ne correspond pas. Ca serait vraiment pour une utilisation nomade avec un disque en flash (8 ou 16Go). Ou peut-être ai-je intérêt à attendre l'arrivé d'alternatives (arm, tegra...) ?
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#78 Le 03/11/2009, à 23:47
- Bebertii
Perso j'ai profité d'une offre sur cdiscount, j'ai acheté un netbook hannspre (un clone du msi wind) pour 219€.
J'ai un disque de 160Go ce qui me permet largement le dualboot, puisque XP était livré avec.
9.04 ne prenait pas ma carte wifi en charge, mais 9.10 est une petite bombe !
#79 Le 04/11/2009, à 12:31
- Compte anonymisé
Bof, 512MO de RAM et un processeur à 1,6GHz, moi je ne prendrai pas.
Je viserai plus vers 1 ou 2GB de RAM pour un 32bits, et le processeur un Core 2 Duo (ça c'est plus pour les performances).
#80 Le 04/11/2009, à 19:31
- Slystone
Payer une licence Crosoft c'est hors de question, c'est au choix sans os ou avec Linux.
#81 Le 04/11/2009, à 20:24
- Bebertii
slystone : il faut être clair : actuellement acheter du matériel avec windows est moins cher que de l'acheter sans. L'exemple le plus frappant est le Dell mini One, moins cher à configuration équivalente avec windows qu'avec Ubuntu ! Je n'ai pas trouvé la configuration de mon netbook au prix que je l'ai acheté sans windows.
Il se trouve que par confort je le garde, mais il te reste la possibilité de te faire rembourser.
#82 Le 04/11/2009, à 22:53
- Slystone
@ Bebertil : Je comprend bien la situation, ne t'inquiète pas, ma remarque n'avait rien de personnel !
La voie de la procédure racketiciel est tentante, c'est une bonne piste de proposée.
Mais j'ai envie de rêver et de penser qu'il existe peut-être des modèles à encourager. Je pense au portable Archos qui est livré avec Ubuntu par exemple, ou à l'hercule (vu sur rdc) qui est livré avec Mandriva. Si ces quelques modèles ont du succès, ça encouragera peut-être le marché.
Après mon compte n'est pas très rempli pour le moment, mais je suis à l'affut.
#83 Le 05/11/2009, à 00:39
- luigifab
Bof, 512MO de RAM et un processeur à 1,6GHz, moi je ne prendrai pas.
Je viserai plus vers 1 ou 2GB de RAM pour un 32bits, et le processeur un Core 2 Duo (ça c'est plus pour les performances).
Tout dépend de ses besoins...
Free Ukraine!
#84 Le 10/11/2009, à 23:55
- fishermoonfr
Hello je cherche aussi un portable ubunut compatible ils en vendent ici http://www.i-ventive.com/index.php?orde … =&limit=50
Quelqu'un à déjà essayé l'archos. Un pc de marque frenchi avec ubuntu c'est exotique et ca me plait.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
Coluche
http://fishermoonfr.free.fr/
#85 Le 11/11/2009, à 13:13
- Compte anonymisé
Yohan_le_Linuxien a écrit :Bof, 512MO de RAM et un processeur à 1,6GHz, moi je ne prendrai pas.
Je viserai plus vers 1 ou 2GB de RAM pour un 32bits, et le processeur un Core 2 Duo (ça c'est plus pour les performances).Tout dépend de ses besoins...
Oui, je suis d'accord qu'on a pas besoin d'un C2D et de 16GO de RAM pour aMSN et Firefox.
Mais je sent la lenteur moi avec un Pentium 4 @2,4GHz et 768MO de RAM...
#86 Le 11/11/2009, à 19:57
- luigifab
Passe sur le TTY1 (ctrl alt f1), sa ira tout de suite plus vite...
- w3m ou lynx pour la navigation web
- finch pour la messagerie instantanée
Free Ukraine!