Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 22:19

Guszti

Changement utilisateur => écran noir ??

Bonsoir à  tous,

Utilisateur de plus en plus régulier d'Ubuntu, je rencontre un problème (peut-être n'en n'est-ce pas un ???) au moment du changement d'utilisateur.
Je me connecte sous ma session, pas de problème.
Sans me déconnecter, je passe sous la session de ma femme, là  non plus pas de problème.
Par conte, au moment de la déconnexion de la session de ma femme, au moment o๠je reviens vers la mienne (en fait, o๠je dois retaper mon mot de passe), l'écran est noir.
Bon, si je tape le mdp, je retrouve mon bureau tel que je l'avais laissé.
Mais si je me trompe, alors, ... big problème pour m'y retrouver.

Est-ce normal ? Y aurait-il un réglage que j'ai loupé ?

D'avance merci pour vos contribution.

#2 Le 27/01/2008, à 09:36

romario

Re : Changement utilisateur => écran noir ??

bonjour,
j'ai eu le même genre de problème d'écran noir lors de déconnexion ou de changement d'utilisateur, et pour moi cela est dû au pilote graphique propriétaire nvidia car lorsque je remets le pilote libre nv je n'ai plus aucun problème...
pour l'instant je n'ai pas trouvé de patch donc je reste avec les pilotes nv, dommage...
si tu trouves une solution n'hésite pas à  venir la poster ici wink

#3 Le 31/01/2008, à 13:07

Vysserk3

Oui ce problème est apparemment présent avec les drivers propriétaires installés (Nvidia comme ATI), c'est assez embêtant quand même...
Aucun problème avec les drivers pour les cartes graphiques intégrées Intel wink

#4 Le 31/01/2008, à 13:58

Psykotik

il faut s'assurer que le sync to vblank est désactivé dans gconf, dans compiz et dans nvidia-settings.

#5 Le 31/01/2008, à 14:58

Vysserk3

J'ai une carte ATI et je n'utilise pas compiz wink
De plus le sync to vblanc est bien désactivé wink
Le problème est plus grave, je me demande si ca fait pareil sur d'autres distributions...

#6 Le 24/05/2009, à 17:49

frankie

Vysserk3 a écrit :

Oui ce problème est apparemment présent avec les drivers propriétaires installés (Nvidia comme ATI), c'est assez embêtant quand même...
Aucun problème avec les drivers pour les cartes graphiques intégrées Intel wink

;
Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, j'utilise celui-ci car je rencontre le même type de souci et je suis sous Dell Inspiron 9400 ... avec une carte graphique intégrée Intel !

Est-ce un bug connu ?

C'est gênant quand même pour un OS censé gérer les multiples utilisateurs !

#7 Le 02/08/2009, à 09:21

Showtim3

meme probleme sur la 9.04 avec un toshiba portable sur carte video ATI

#8 Le 06/08/2009, à 16:37

soundarchitect

Bonjour à tous,
voici mon premier message sur le forum en tant que débutant. C'est la toute première fois que j'installe un système Linux, que j'ai pu découvrir hier (jusque très tard !) en majeure partie. Aujourd'hui, en démarrant mon Dell D830 je tombe sur un écran noir sad qui ressemble fortement au problème dont vous discutez. J'ai une carte vidéo ATI également, j'ai fait l'update sans problème, redémarré, et tout semblait bien fonctionner, jusqu'à aujourd'hui. Je n'arrive pas non plus à afficher un terminal à l'aide des combinaisons de touches, comme j'ai pu lire ailleurs dans le forum. Devrais-je booter sur le CD pour y avoir accès et tenter les modifications proposées ? Mais je ne suis peut-être pas sur la bonne page pour discuter de cela. Merci pour votre aide.

#9 Le 04/11/2009, à 12:37

marcisah

Bonjour,

J'ai un ordi Inspiron 530n dont je viens d'échanger la carte graphique (échange standard par Dell).
Depuis, quand j'utilise l'outil de changement d'utilisateur de gnome, j'arrive sur un écran noir et l'ordi est complètement planté : Alt-Ctrl-Backspace, AltSysRq s / e / i / u / b, reset ne donnent rien => je dois éteindre la machine. Essai de taper le nom d'utilisateur puis mot de passe ou mot de passe seul ne donne rien non plus.
Ce problème est apparemment connu (cf forum).
Etant débutant ma question est la suivante : j'ai simplement changé la carte graphique sans rien faire d'autre. Faut-il que je "l'installe" ou que j'installe son pilote ou le réinstalle ? Je ne suis pas absolument certain que c'est rigoureusement la même carte graphique...
Dernière précision, quand j'utilise le bouton rouge on/off en haut à droite de l'écran, "changer d'utilisateur" plante aussi, mais si je choisis "se déconnecter", je peux ensuite changer d'utilisateur sans souci.

Merci de votre aide smile

#10 Le 04/11/2009, à 12:41

marcisah

PS : Dans le forum, j'ai lu qu'on pouvait essayer d'ajouter ds la section daemon de /etc/gdm/gdm.conf-custom "AlwaysRestartServer=true". J'ai trouvé le fichier, mais la ligne "AlwaysRestartServer" n'existe pas. Faut-il simplement l'ajouter ? Si oui, où par rapport aux autres lignes ?
Voici ci-dessous ce qui existe actuellement sous daemon :

[daemon]

AutomaticLogin=marc

AutomaticLoginEnable=true

[security]

[xdmcp]

[gui]

[greeter]

GraphicalThemes=Human

#11 Le 06/11/2009, à 10:03

marcisah

PPS : la résolution de l'écran est bonne

#12 Le 04/12/2009, à 19:13

marcisah

Un petit up

#13 Le 31/05/2010, à 09:50

grigouille

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 10.04 avec une carte graphique NVidia. J'ai le même problème d'écran noir après la déconnexion d'un utilisateur. Idem si l'ordinateur est réveillé après hibernation.
Le problème disparait si on supprime le pilote graphique NVidia (Système->Pilotes de périphérique) mais alors l'affichage n'est pas vraiment beau.

C'est plutôt gênant. J'espère qu'il y aura bientôt un nouveau pilote NVidia.

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#14 Le 14/06/2010, à 08:49

grigouille

Bonjour,

J'ai résolu le problème en supprimant le pilote propriétaire Nvidia (Administration->Pilotes de périphérique).

Si l'affichage n'est pas correcte, on peut le régler dans  Système->Préférence->Ecrans.
Par défaut la résolution de mon écran n'était pas disponible.
Il faut alors décocher "Même image sur tous les écrans" et alors j'ai pu
sélectionner la bonne résolution.

Plus de problème !

Configuration :
- (K)Ubuntu 10.04 (j'ai les deux)
- carte graphique Nivia GeForce4 MX440 SE

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#15 Le 30/07/2010, à 14:28

grigouille

Bonjour,

Je relance le sujet car récemment j'ai voulu tester xbmc (sous Ubuntu 10.04) et là, sans le driver
de nvidia, c'est impossible.

Je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème à part de se passer du driver nvidia (96.43.17 pour moi) roll.

Une solution qui évite d'avoir à rebooter violemment la machine c'est de redémarrer
le serveur graphique avec Alt+Syst+K. Syst est la touche Impr.écran.
Attention : même si vous avez reconfiguré la combinaison avec Ctrl+Alt+Backspace, cette combinaison
ne fait rien ! Il faut faire Alt+Syst+K. Malheureusement toutes les sessions ouvertes alors sont
fermées brutalement.

Bref, si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur.

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP