#601 Le 29/08/2009, à 03:02
- Gatsu
Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online
Des quêtes originales ?
C'est un jeu de Royaume contre Royaume, fait par un tout petit studio argentin, en fait les quêtes ne sont là que pour meubler.
L'intérêt réside dans les combats en warzone. Si tu t'arrêtes au level 22, effectivement tu n'as pas encore gouté au jeu.
Pour savoir si ça vaut le coup de grinder : se battre avec une équipe, contre une vraie intelligence qui modifie ses actions en fonction des tiennes et qui apprend de ses erreurs (l'être humain), c'est ce qui fait tout l'attrait de ce jeu.
@ Ghost_Storm
A priori t'es dans le royaume Syrtis, si t'es sur le serveur Horus, poste ton pseudo, je te contacterai in game.
#602 Le 29/08/2009, à 05:05
- R@ND@LL
Bah y'a jamais de quêtes originales, dans le sens où, quelque soit le MMO, ça se résume toujours à tuer X monstres, ou en tuer Y pour trouver Z objets, ou aller parler à Mr Truc puis à Mme Machin pour discuter. VOire aller tuer un boss.
Globalement, c'est tout. Que ce soit WOW, Guild Wars, REgnum ou Dofus, les quêtes dans les MMO, c'est fait pour passer le temps et c'est tout.
EN effet, l'intérêt du jeu, c'est uniquement la Warzone, grinder, ça ne sert qu'à monter de niveau pour pouvoir tenir plus de 3 secondes quand un de ces saligauds de barbares essaye de te trancher le cou
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#603 Le 18/09/2009, à 10:31
- seb4081
Je viens de me mettre à Regnum.
Je suis sur le serveur Horus, realm : Syrtis.
Mon pseudo : Norjeska
Voilà, s'il y a des guildes d'utilisateurs Ubuntu merci de me faire signe.
#604 Le 19/09/2009, à 12:27
- Gatsu
Pas de guilde Ubuntu, mais une bande de linuxiens regroupés dans un clan français.
Je te contacterai dès que je te verrais en ligne. Sinon tu peux essayer de contacter Jerhum, Pelutine/Geronimo, Silth ou encore Tigerious/Fregan de ton côté, ce sont ceux les plus souvent connectés. Bon jeu.
#605 Le 20/09/2009, à 09:36
- seb4081
Merci, je vais de ce pas monter mon perso. Je suis qu'au niveau 14
#606 Le 22/09/2009, à 11:06
- Yugnat
Bonjour,
je suis sous arch avec le client linux tout se passe bien sauf que le jeux tourne à 1 img/s et quelque soit la résolution et la complexité alors que j'ai un P4 2.8G 1g ram et une Gf 6800 ...
Mes autres jeux 3D (sous wine ou natif) fonctionnent tres bien (le direct rendering est à yes) donc le problème vient certainement du client, quelqu'un a t il ce même soucis et comment le solutionner ?
#607 Le 22/09/2009, à 16:31
- Gatsu
Effectivement y'a comme un petit problème.
Essaie de lancer le jeu en Safe Mode :
A l'écran de choix du serveur, va dans Options, coche Force Safe Mode et lance le jeu.
Si ca fonctionne normalement, essaie de régler à la main les options graphiques dans l'écran Advanced options... au même endroit que précédemment.
Si par contre ça ne fonctionne toujours pas, tente d'installer une autre version des pilotes Nvidia, ou même essaie avec une autre distribution au cas où.
#608 Le 05/10/2009, à 11:56
- katian
Salut !
est-ce que l'on peut faire afficher le nom des pj/pnj en permanence au dessus d'eux ??
#609 Le 05/10/2009, à 16:55
- Gatsu
En appuyant sur la touche "v", le nom s'affiche au-dessus de tous les persos de son royaume.
J'ai mis ce raccourci sur la touche "shift-gauche" que je trouve plus pratique.
Pendant un temps, il existait un petit truc pour laisser affiché en continu le nom des persos :
il fallait appuyer sur "v" et tout en laissant enfoncé, appuyer sur "Entrée",
mais je serais bien incapable de te dire si ça fonctionne encore.
Le problème c'est qu'il fallait recommencer la manip pour les tous les nouveaux
joueurs qui entraient dans le champ de vision.
#610 Le 18/10/2009, à 20:31
- tai67
Je vais me rajouter dès que je le pourrais (1-2 jours) moi aussi!!
#611 Le 03/11/2009, à 14:41
- kentain
bonjour à tous,
Je viens d'installer regnum, mais j'ai un bug au lancement, le jeu me dit que j'ai un problème de carte graphique ou driver, ma carte est une intel (00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device (rev 01) ), si elle est incompatible, quelle carte puis-je mettre (petit budget) , sinon, que puis je faire (suis jeune ubuntiste pas très expérimenté ...merci
#612 Le 03/11/2009, à 16:08
- Gatsu
Tu peux essayer plusieurs solutions déjà postées dans ce topic :
1/ En installant un paquet debian :
-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2484053#p2484053
Si tu as des problèmes d'affichage des textes, désactive compiz :
-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2485263#p2485263
2/ En compilant toi-même le paquet :
-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2673134#p2673134
ou encore :
-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2610246#p2610246
3/ Une dernière solution si les autres ne fonctionnent pas : installer wine et le client Regnum pour windows.
Dernière modification par BebeFoetus (Le 03/11/2009, à 16:08)
#613 Le 04/11/2009, à 18:55
- kentain
re
aprés avoir installé le paquet debian pour ma carte intel, le jeu se lance, charge, et se gele à la fenetre ngd studio-ng 3d, j'ai désactivé les effets, au cas ou, mais rien n'y fait, je suis obligé de forcer l'extinction de l'ordi... une idée?
#614 Le 06/11/2009, à 16:17
- Gatsu
Tu peux essayer d'installer l'outil DRIconf (dispo dans synaptic), et bidouiller les options concernant les textures S3TC.
Pour ma part, mon laptop avec carte graphique intel est resté sous Ubuntu 8.10 : j'avais entendu parler de certains problèmes avec le nouveau pilote intel intégré dans Ubuntu 9.04, donc je n'ai pas upgradé.
Sinon tu peux essayer les autres méthodes.
Dernière modification par BebeFoetus (Le 06/11/2009, à 16:18)
#615 Le 15/11/2009, à 16:20
- Thelenias
Bonjour bonjour !
Bon je vais rajouter mon petit problème à la liste
Je jouais à Regnum Online sur Jaunty sans problème, mais là sur Karmic je suis obligé de désactiver le son, sinon ça rame beaucoup. Je trouve ça un peu dommage... J'ai essayé la manip décrite dans la doc, mais sans succès. J'ai pas mal de problème avec le son sur cet ordinateur d'ailleurs (par exemple certaines applications comme Kopete ne font plus de son lorsque j'ai lancé Wine). Je ne suis pas très doué en Linux alors si vous avez une solution, merci d'expliciter un minimum ^^ (enfin j'ai quand même des notions hein).
Ma config : HP (malheureusement :'( ) Pavilion dv7 1215ef (voir le pdf : fiche technique)
Je suis en train de télécharger la version Windobe pour l'utiliser avec Wine (voire VirtualBox).
#616 Le 15/11/2009, à 17:21
- Gatsu
Oui y'a tout un tas de problème pour RO sur Karmic. Ca serait dû à une version de pulse-audio dans Karmic qui serait un peu foireuse.
Pour ma part, j'ai fait une install à part d'Ubuntu 9.10 pour tester et j'ai eu les mêmes problèmes de son, je suis donc resté sur la 9.04.
Il y a plusieurs solutions qui existent, mais que je n'ai pas encore essayées :
- repasser par alsa/oss :
sudo apt-get install alsa-oss
cd ~/regnum && aoss ./rolauncher
- modifier le fichier de conf /etc/openal/alsoft.conf et remplacer le device "default" par "alsa"
[alsa] # ALSA backend stuff
device = alsa # Sets the device name for the default playback device.
# Default is default
mais ca bloque les autres programmes qui utilisent exclusivement pulse-audio, et de plus je n'aime pas trop toucher un fichier système.
- dans la même veine : killer pulse-audio dans les processus avant de jouer.
Sinon, tu peux parcourir le forum RO section Linux à la recherche d'une autre solution :
> http://www.regnumonline.com.ar/forum/forumdisplay.php?f=15
EDIT:
Correction du nom du paquet
Dernière modification par BebeFoetus (Le 15/11/2009, à 19:21)
#617 Le 15/11/2009, à 17:47
- Thelenias
Merci bien, je continue de chercher et je vais tester tes solutions. J'ai essayé de modifier déjà quelques fichiers d'après des bouts de réponses par ci par là mais sans succès. J'ai réinstallé le jeu en super utilisateur (d'ailleurs il est plus au même endroit maintenant).
Bref je sais pas ce que j'ai fait mais j'arrive même plus à avoir du son maintenant
Edit : j'ai essayé avec aoss (j'ai installé le paquet via KPackageKit car le paquet aoss n'existe pas (c'était alsa-oss)), j'ai une erreur en l'utilisant : Got SIGSEGV (segmentation fault). J'ai désinstaller regnum et je l'ai réinstaller (pas en super utilisateur) dans un sous répertoire de /home/utilisateur et j'ai réessayé, même résultat (par contre j'ai de nouveau le son, qui bug certes, mais il est là ! ><). Sous Wine avec la version Windows, ça plante au moment de choisir son serveur, et sur VirtualBox c'est Direct 3D qui va pas (enfin ça je m'y attendais).... Je continue à chercher
Dernière modification par Thelenias (Le 15/11/2009, à 18:21)
#618 Le 15/11/2009, à 19:19
- Gatsu
Oups, effectivement c'est le paquet alsa-oss, mais la commande reste bien aoss.
Toujours est-il que sur Jaunty, ça fonctionne comme un charme.
#619 Le 15/11/2009, à 19:45
- Thelenias
Bon j'ai tenté l'édition du fichier alsoft.conf (en faisant une petite sauvegarde). j'avais déjà essayé tout à l'heure sans succès mais là ça marche. Bon ben je vais pas me plaindre d'avantage hein ! Content de pouvoir à nouveau jouer, avec un tout nouveau personnage
#620 Le 15/11/2009, à 21:15
- br@ndoon.
Bonjour!
Je me suis inscrit sur regnom online, j'arrive a jouer, bref il fonctionne parfaitement.
Mon seul problème je ne vois aucun français
Quand je post sur général toujours des nerlandais qui me réponde ^^'
Bref mon speudo dans le jeux est : massacreur
Ajouter moi je joue souvent
#621 Le 15/11/2009, à 21:22
- Hedj-our
quel est ton pseudo et ton serveur recherche du coté de regnum-fr ils ont aussi un canal mumble
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#622 Le 15/11/2009, à 23:52
- Gatsu
@ Thelenias
Content que ça fonctionne.
@ br@ndoon.
Tu serais pas sur le serveur Tyr par hasard ?
Tyr est le serveur pour les néerlandophones. La plupart des habitants de la Belgique (wallons et flamands) sont redirigés vers ce serveur.
#623 Le 17/11/2009, à 21:11
- br@ndoon.
oui je suis sur le Tyr.
J'ai seulement le serveur Tyr (nerlandais) et le Ra (Espagnol)
Vous etes sur lequel?
#624 Le 17/11/2009, à 21:16
- Hedj-our
Ra espagnol pour ma part mais je crois que certain sont sur les autres je joue peut actuellement.
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#625 Le 17/11/2009, à 22:49
- br@ndoon.
ok, j'ai été sur le Ra aujourd'hui, on remarque tout de suite le nombre de personne qui augmente
Bref pour l'instant toujours pas rencontrer de fr sur le Ra.