#1 Le 25/08/2009, à 22:23
- Victor01
[Jaunty 64] Mise en veille et hibernation: plantage [Résolu]
Bonjour,
J'ai un laptop Toshiba A210-MS9 avec processeur AMD Turion 64x2 et carte graphique ATI, et je suis passé à Ubuntu il y a près d'un an, d'abord avec Intrepid 32bits, et maintenant Jaunty 64bits. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la mise en veille ou l'hibernation. L'écran s'éteint d'abord pour peut-être 1s puis se rallume en noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche. Il est impossible d'écrire quoi que ce soit, aucune commande ne fonctionne, la seule chose à faire est d'éteindre avec le bouton.
Je n'ai trouvé aucune solution qui s'applique spécifiquement au problème que j'ai, enfin, pas sous Jaunty, mais j'ai tout de même essayé ceci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=218264 (même si c'est pour Hardy, à tout hasard) mais ça n'a rien changé, et quand j'étais sous Intrepid, j'avais aussi essayé quelques manipulations qui n'avaient rien amélioré.
C'est un problème assez ennuyeux, car lorsque mon latop n'est pas branché, je dois souvent l'éteindre et le rallumer sans quoi la batterie se décharge rapidement.
Merci de votre aide!
Dernière modification par Victor01 (Le 04/11/2009, à 19:25)
#2 Le 25/08/2009, à 23:10
- Victor01
Re : [Jaunty 64] Mise en veille et hibernation: plantage [Résolu]
P.S.: Je suis sous Gnome.
#3 Le 09/09/2009, à 00:37
- Victor01
Personne??
#4 Le 09/09/2009, à 15:49
- Samt
Si tu utilises le driver propriétaire (fglrx) pour ta carte graphique, essaie avant de mettre ton pc en veille de désactiver les effets graphiques (j'avais le même problème sous jaunty)
Voici l'adresse du bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/369042
Si cela ne fonctionne pas essaie d'installer la dernière version des drivers catalyst( voir documentation )
Mon application : FlvToMp3 (permet de récupérer sans perte de qualité la bande son d'un fichier .flv)
#5 Le 09/09/2009, à 17:17
- jerembasskick
j'ai le meme probleme sous jaunty 32, ca me fait ça depuis 2/3 semaines.
je ne trouve rien dans les logs.
Les seules commandes qui fonctionnent quand il y a ce prompt c'est alt+F4 et ctrl +alt+suppr.
je pense que c'est un service qui ne veut pas s'eteindre, mais je n'arrive pas a trouver lequel.
#6 Le 04/11/2009, à 19:22
- Victor01
Karmik Koala a résolu mon problème sans que j'aie à lever le petit doigt. Super!!