#1 Le 03/11/2009, à 22:19
- NyBac
Installer Ubuntu en Wubi via clé USB.. [Résolu]
Salut,
Je désire installer Ubuntu en Wubi mais mon lecteur CD est hors-service. Serait-ce possible de le faire via une clé USB ? Si oui, comment procéder ?
Merci..
Dernière modification par NyBac (Le 04/11/2009, à 22:11)
#2 Le 03/11/2009, à 22:34
- helly
Re : Installer Ubuntu en Wubi via clé USB.. [Résolu]
usb-creator via linux ou unebootin via w$
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 03/11/2009, à 23:57
- NyBac
Merci de m'avoir répondu.. Et ça perlet d'installer Ubuntu en Wubi ?
#4 Le 04/11/2009, à 00:15
- helly
ha OUUUUUUUUUPS j'avais mal lu désolée :'(
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 04/11/2009, à 00:20
- Frédéric Stemmelin
Oui en fait c'est assez simple.
D'ailleurs je ne vois pas a quoi peut bien servir le CD ici ?
Tu boot sous Windows, tu télécharge Wubi et tu clique sur l'exe téléchargé. Il va installer Ubuntu en téléchargeant d'abord l'image iso sur ton disque, puis tu dois rebooter sous Ubuntu pour terminer l'installation ...
Si tu n'a pas de réseau, tu peux copier l'exe wubi sur to disque, et l'image iso de Ubuntu quelque part à coté, dans un endroit précis, mais je ne sais plus où.
#6 Le 04/11/2009, à 00:21
- baz
Télécharges wubi.exe sur le site officiel du projet(http://wubi-installer.org/) et exécute le. Le programme se chargera de télécharger l'image iso du cd d'installation(à moins que tu l'ais déjà placer dans le même dossier que le fichier wubi.exe) et lancera l'installation d'Ubuntu sans que tu ais eu besoin d'utiliser de lecteur cd.
PS: Grillé d'1 minute!!!!!!
Dernière modification par baz (Le 04/11/2009, à 00:22)
#7 Le 04/11/2009, à 22:10
- NyBac
Merci pour vos réponses