Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 20:33

csmik

[Karmic 64]Gros problèmes divers ...

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car mon pc a pas mal de problèmes depuis un petit bout de temps.
Bon tout d'abord le contexte, le pc est un pc portable HP, qui chauffe beaucoup, et qui a cramé sur un radiateur ...
Résultat, lecteur cd plus ou moins HS, controleur USB HS, et des problèmes avec le disque dur.
j'ai tout de même réussi a installé ubuntu via une mini image et a récupérer des prots USB grâce à une carte PCMCIA (600Ko/sec lors de tranfert de fichiers... pas génial pour une carte certifiée USB 2.0 mais on fait avec).

Sauf que, depuis quelques temps, mon pc s'est mis à énormément freezer, sans raisons.
J'ai donc mis à jour sur karmic, et la, une horreur, boot 1fois sur 10, freeze toutes les 10min (souvent au lancement de firefox ou au chargement d'une page en y repenssant).

J'ai donc décidé de formater et de réinstaller une 9.10 en natif.
J'ai fais mon installation, restauré mon /home et la, plus aucun soucis... pendant deux jours !

Je me retrouve maintenant avec re les mêmes problèmes au démarrage, pas fréquents mais quand même, le boot foire une fois de temps en temps.
Pour détailler un peu, au moment du boot, après le logo blanc, au lancement du serveur X, l'écran s'éteind, et la, quelques fois, le disque s'éteind aussi et le pc ne répond plus.
J'ai également remarqué quelques freeze (peut être 1 ou 2 en 2jours).

Donc voila si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème smile

Merci d'avance,
Cordialement.

#2 Le 05/11/2009, à 00:34

csmik

Re : [Karmic 64]Gros problèmes divers ...

up :$

#3 Le 05/11/2009, à 01:03

compte supprimé

Je crains que ça s'appelle un pc près de rendre l'âme...
(et, si je peux me permettre, ce n'est pas très malin d'installer la version qui vient de sortir, en plus en 64 bits, qui a aussi ses propres problèmes).

Dernière modification par faustus (Le 05/11/2009, à 01:05)

#4 Le 05/11/2009, à 15:46

csmik

Et bien... le pc est peut-être près de rendre l'âme mais il a quand même du matériel récent (AMD Turion X2, 160Go de disque, ATI Radeon X300), enfin je pense qu'il n'est pas à jetter.
J'ai l'impression que la plupart des problèmes viennent de la carte mère mais je suis sur qu'il y a moyen d'en résoudre certains, surtout que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes d'écran noir au boot.
J'utilise la version 64bits car je la trouve un peu plus rapide... de toutes façons la version 32bits ne change strictement rien !
Enfin, j'ai essayé d'installé karmic car j'avai des problèmes avec hardy et jaunty.

Au fait, petite question, quelqu'un sait comment booter une installation ubuntu depuis grub2? je savais le faire depuis grub1 mais il n'existe plus de fichier menu.lst ... hmm