Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 15:40

CHiCaNoS

[A supprimer svp]Webshare,montage, droits et lien symbolique

Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème, et j'aimerais avoir un peu d'aide, ou au moins des indications. J'ai fait moullltttes recherches avant de poster bien sur...

Je vous explique :

Sur un Ubuntu server, j'ai installé un LAMP afin d'y héberger la solution Webshare.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de bibliothèque en ligne, ou l'on peux partager des données.
Un dossier de partage est créé directement dans le dossier d'install. Mais moi, j'avais besoin de stocker toutes mes données sur un serveur distant.

J'ai donc fait un montage CIFS vers un partage situé sur un poste Windows.
Ensuite, j'ai fait un lien symbolique du dossier de partage Webshare d'origine, vers ce montage.

En gros maintenant les données que l'on vois sur l'interface Webshare sont en fait stockés sur un serveur distant Windows.

Webshare permet aussi de gérer les droits de ses données. Le problème est que lorsque je dépose un nouveau fichier dans webshare, les droits sont ne sont pas modifiables.
En effet, chaque nouveau fichier ou dossier créé, est directement en propriétaire et groupe "root".
Pourtant, le répertoire parent (le montage) a pour propriétaire et groupe "www-data" (utilisé par webshare).

Ma question est donc de savoir pourquoi l'héritage ne se fait pas du dossier parent aux objets enfants ?
Pourquoi et donc, quelle serait finalement la solution ?

J'espère que tout est clair.. sinon n'hésitez pas pour plus de renseignements.

Et merci à tous.

Dernière modification par CHiCaNoS (Le 06/11/2009, à 09:15)

IT Student - RARE 09 - Cesi 76