Pages : 1
#1 Le 05/11/2009, à 20:55
- commissaire
Divers petits problèmes avec le Koala [terminé]
Salut!
A son arrivée, j'ai installé la version 9.10 pour laquelle je n'ai pas constaté d'erreur, du moins pendant l'installation.
Après quelque jours d'utilisation, je constate plusieurs problème.
1 - des lenteurs à la navigation internet
2 - des lenteurs à répondre aussi à d'autres commandes (thunderbird, ou autres)
3 - mon scan ne répond plus (mais j'ai déjà mis un message la dessus dans un autres thème.
4 - lorsque je clic sur une commande d'installation dans la documentation, le gestionnaire me demande avec quelle application je veux l'ouvrir, alors qu'il ne me semble pas que j'ai eu à faire ça avec les versions précédentes.
Pouvez-vous m'aider SVP?
D'avance merci beaucoup!!!
Dernière modification par commissaire (Le 21/06/2011, à 20:38)
#2 Le 05/11/2009, à 22:06
- steph138
Re : Divers petits problèmes avec le Koala [terminé]
Cela ressemble à une installation faite par mise à jour : fiable mais moins qu'une install complète par live cd.
Au cas ou tu est fait une install complète par live cd, je te suggère d'en regraver un autre pour tout recommencer.
Ton système est à jour ?
#3 Le 05/11/2009, à 22:26
- grobs
1 - des lenteurs à la navigation internet
=> Dans la barre d'adresses de firefox, tapes "about:config", cliques sur "je ferai attention, promis" puis écris ceci dans le Filtre : ipv6 et fais Entrée. Tu n'as plus qu'à mettre à "true" l'option "network.dns.disableIPv6". Tu redémarre Firefox et normalement c'est bon.
2 - des lenteurs à répondre aussi à d'autres commandes (thunderbird, ou autres)
=> Là par contre, je ne pense pas qu'il y ait un bug de Karmic qui fasse ça. Soit c'est une impression, soit c'est une mauvaise config de quelque chose, mais quoi ?...
3 - mon scan ne répond plus (mais j'ai déjà mis un message la dessus dans un autres thème) :
=> Ouvres une console, exécute "rm -r ~/.cups" et vois si ça change. Sinon, donnes-nous un lien vers ton topic pour qu'on ait plus de détails.
4 - lorsque je clic sur une commande d'installation dans la documentation, le gestionnaire me demande avec quelle application je veux l'ouvrir, alors qu'il ne me semble pas que j'ai eu à faire ça avec les versions précédentes.
=> Utilises la ligne de commande suivante pour installer tes paquets :
sudo apt-get update
sudo apt-get install LeNomDuPaquet
Dernière modification par grobs (Le 05/11/2009, à 22:28)
"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)
#4 Le 06/11/2009, à 03:16
- commissaire
Cela ressemble à une installation faite par mise à jour : fiable mais moins qu'une install complète par live cd.
Au cas ou tu est fait une install complète par live cd, je te suggère d'en regraver un autre pour tout recommencer.Ton système est à jour ?
J'ai effectivement fait une mise à jour et pas une installation depuis un LiveCD
#5 Le 06/11/2009, à 06:34
- steph138
une installation avec le live cd à le réputation d'être plus fiable que par mise à jour. Crée une partition pour sauver tes données si tu n'as pas d'autre support que ton disque dur, grave le live cd de ta distribution -moi je fais mes cd audios et de données à la vitesse mini pour être tranquille-, et let's go.
Si tu ne veut pas refaire ceci tous les six mois, il existe les versions LTS, qui apparaissent tous les 2 ou 3 ans, je ne sais plus.
Pages : 1