Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2006, à 08:09

guigoz

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

De rien valère wink J'avais essayé le torrent avant (comme tout brave mr qui veut éviter de surcharger les serveur), mais je bloquais à 40/s, j'ai essayé les serveurs officiels, j'arrivais à 340, pi j'ai découvers le mirroir à 1Mo/s ^^

Hors ligne

#27 Le 20/05/2006, à 08:30

tramway

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

capture21eo.png

Super ! on va enfin voir ce que ça donne !

Hors ligne

#28 Le 20/05/2006, à 09:01

Surfoo

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Il y aurais un fichier de sous titre quelque part pour les non anglophones ?

Hors ligne

#29 Le 20/05/2006, à 09:05

Liensun

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

A noter aussi que la musique est disponible en telechargement libre

cf http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m … storyid=25


Et pouet !!

Hors ligne

#30 Le 20/05/2006, à 09:08

niguss

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

J'ai vraiment pas un beau résultat à la visualisation (traits verts sur la droite + saccade) pourtant j'ai déjà tout les codecs nécessaires ! Quelqu'un a le même symptôme ?

Hors ligne

#31 Le 20/05/2006, à 09:12

wam

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

quel lecteur? quelle version?

Hors ligne

#32 Le 20/05/2006, à 09:33

ShaLouZa

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

C'est une super démo technique pour Blender, mais je n'ai rien compris au film. Et en lisant Slashdot je constate que c'est aussi le cas des anglophones, donc ça ne vient pas à priori de mon niveau d'anglais. Va falloir que je le revoie deux-trois fois je crois...

Mais techniquement ça déchire tout. L'animation des personnages est moyenne, ils sont très raides, mais les arrière-plans sont monstrueux. Un outil libre et gratuit qui permet de faire quelque chose de ce niveau c'est de la bonne pub pour le libre. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#33 Le 20/05/2006, à 10:17

pépère

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

coucou !!

Effectivement, je n'ai pas tout compris au film... Savez vous s'il existe des sous titres qq part ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#34 Le 20/05/2006, à 10:32

wam

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Bon, je viens de le voir, effectivement, c'est impressionnant.

Pour les dialogues, je n'ai pas eu de problème avec l'anglais, mais ça ne m'a pas aidé à  comprendre le scénario hmm

Hors ligne

#35 Le 20/05/2006, à 10:39

ShaLouZa

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Pareil. Ça a tout l'air d'une allégorie sur le choc des générations, mais il manque des bouts on dirait...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#36 Le 20/05/2006, à 11:24

Cougar

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

En tout cas, c'est fort joli


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#37 Le 20/05/2006, à 12:34

Bedbug105

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

shalouza a écrit :

mais je n'ai rien compris au film

wam a écrit :

mais ça ne m'a pas aidé à  comprendre le scénario

Moi non plus, je n'ai absolument rien compris. Et s'il n'y avait rien à comprendre en fait ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#38 Le 20/05/2006, à 12:59

Chompitiarve

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Je vous propose une vesion, qui s'avèrera peut-être très fausse si nous avons plus tard une traduction ou des sous-titres. C'est un mythe, donc sujet à plein de visions variées.
Le vieillard représente la conscience humaine DANS son rêve. Le monde machine n'existe que si on le rêve, et c'est devenu le seul espace de vie possible. Naturellement, avec son expérience, l'ancêtre s'y ballade très à l'aise, c'est bourré de fantaisie, etc. Mais c'est SON monde
et le transmettre suppose que le jeune homme ne soit qu'un héritier falot, et non un créateur lui-même. Il ne veut pas de l'héritage, qui l'étoufferait complètement. Quand au vieux, il ne supporte pas cette révolte car elle l'amène à comprendre que son monde mourra avec lui.
C'est le mythe d'une génération qui veut se projetter à tout prix  dans la suivante, et l'éternelle révolte de cette dernière pour faire autre chose, ailleurs, bref pour exister. Le mythe du génie égoïste. Peut-être notre espèce toute entière qui veut tout, et ferme les portes à l'aventure evolutive des autres.
Peut-être la trad nous dira tout autre chose, mais il faut laisser l'imagination travailler
hein, c'est elle qui est première ici...
Non ?

A part "ça", c'est un travail magnifique
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 20/05/2006, à 13:03)

Hors ligne

#39 Le 20/05/2006, à 13:35

OdyX

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Bon.

1. 35 € pour 10 minutes, je me réjouis de voir le contenu du DVD (j'ai payé, c'est peut-être déjà arrivé...)
2. J'ai pris la version du torrent Haute Définition (1920x1080, son en 5.1, 815 Mio), y'a 13 seeders... J'ai besoin d'aide... big_smile


?????

Hors ligne

#40 Le 20/05/2006, à 13:44

ShaLouZa

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Résumé de Motevideo, à l'origine du projet :

Elephants Dream is a story with quick-witted dialogue, tightly designed architecture and unusual sound effects. The main characters, Emo (a cool young trumpeter) and Proog (a confused - or maybe not? - loner) are each stuck in a world of their own. At a certain moment they cross paths with one another. The oddball Proog cautiously tries to introduce his young friend Emo to his world. When Emo realizes that Proog primarily wants to push his ideas on him, this leads to a conflict between them. But can Emo survive in Proog's world? And can they overcome their conflicts, or will they each go their own way in life? Tygo Gernandt and Cas Jansen create two unique personalities that command the imagination, and carry the viewer along into a bizarre world that consists of a bleak wasteland with a tangle of cables and other alien landscapes, a living typewriter, an enormous elevator shaft, and especially a lot of very strange birds.

Mais bon, c'est essentiellement une démo, le scénario n'existe pas vraiment. Et le film devait faire 30 minutes au début, si j'en crois Wikipédia. Il y a eu des coupes franches depuis la version prévue dans ce résumé.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 20/05/2006, à 13:46)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#41 Le 20/05/2006, à 23:08

Chompitiarve

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

When Emo realizes that Proog primarily wants to push his ideas on him, this leads to a conflict between them

Ca confirme un peu mon "résumé", non ?

smile

A la reflexion, association "facile": Proog = prog(rammation) & Emo= émo(tion)

Dernière modification par Chompitiarve (Le 20/05/2006, à 23:10)

Hors ligne

#42 Le 21/05/2006, à 07:24

Cosmobreton

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

'ay'est : vu!

Wwooow Grosse grosse claque de Rendu! On sent que le Projet a été mené par des Render-men et des Modelleurs: EXCELLENTE promotion pour Blender donc smile

Comme les avis précédents, 'rien à voir avec les possibilités du Soft donc: c'est coté "Humain" qu'il y a des Failles, des Fautes de Goût.... la lisibilité du Film, sont decoupage, ont été mis à la trappe (clairement pas de Realisateur la-dessus) ce qui empechera cette merveille de recolter des Prix dans les Festival d'Animation : il s'agit clairement d'une "commande" de Blender.org à une equipe de Rendu ! ......
mais c'est déjà TRES pro, tres Beau aussi.

Je ne decouvre PAS les possibilités des technologies-sous-LINUX (apres tout , la boite Buff-Compagnie tourne sous LINUX et fait de TRES beaux effets, sous des softs maison, qui compte à son actif "Matrix 2&3" "Alexandre" et le prochain Besson "Arthur") , mais je suis RAVI d'une telle "Bande-Demo" pour un soft Libre.

...  les Russes qui ont bossé sur "Night-Watch" aussi, ont taffé sous LINUx il me semble

(et dans la doc de Ubuntu-fr, il me semble qu'on peut même trouver LES script d'affinage de parametrage de sa Carte ATI, ...issus des Stations LINUX de chez ILM ayant servies à l'élaboration de STARWARS EpisodeIII , qui lui aussi est Bien fait techniquement, et qui lui aussi, developpe une histoire bien bizarre)

voilà qui devrait avoir de réelles répercutions dans l'industrie Infographique!
(moins de sous dépensés HORS du Projet artistique de base...c'est mieux)

BRAVO: ça claque, c'est Beau  *c'est aussi la 1ère fois qu'on propose de tels telechargements , aussi bien pensés pour la resolution d'ecran , que Logicielle....

UBUNTU, Xgl, Gimp & Blender.....y'a moyen de Frimer grave avec ses Softs LIbres!!!
cool


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#43 Le 21/05/2006, à 11:46

Chompitiarve

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Cosmobreton
La "lisibilité" ??? Evidemment si on on regarde le film que sous l'angle d'une pub pour
Bender, et qu'on ne s'interesse pas aux mythes ou aux allégories, mais plutôt à des produits finis capables d'entrer sur un marché culturel blabla, ben ça risque d'être peu lisible. Seulement, même si ce film est expérimental, même si l'Open Source doit faire
aussi la preuve qu'il n'est pas un gadget dans le monde du logiciel, mais un outil sérieux à prendre en considération, il reste que  la performance technique est suffisament présente et disponible pour que désormais les clefs soient entre les mains des créateurs
(je veux dire que l"instrument" donne des possibilités aux artistes, et peut donc
"s'éffacer" derrière l'invention,  au lieu d'être un simple tape à l'oeil technologique
dans la surenchère des effets spéciaux à but unique de box-office)
Moi non plus je "ne découvre pas les possibilités des technologies-sous-LINUX", tout simplement parce que je n'ai pas regardé le film sous l'angle d'une démo publicitaire,
quoi que linuxien, et j'imagine que les non-amateurs d'info seront encore + "naïfs"
que moi à découvrir ce film.
Ils seront alors touché par une certaine poésie, et personnellement j'ai tendance à trouver que c'est ça l'important.
smile

Hors ligne

#44 Le 21/05/2006, à 12:27

hells_dark

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

J'ai trouvé ça très joli smile
J'ai pris la haute définition.
Vu la taille, j'ai été étonné par la durée comme beaucoup..

Mais bon, c'est très stylisé, et... ben moi, j'ai bien aimé le scénario smile
Je trouve ça bien foutu comme petite histoire tongue
J'ai compris à peu près comme mes camarades plus haut.

j'en redemande.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#45 Le 21/05/2006, à 14:07

Sleeper

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

11 minutes de rendu 3D exceptionnel !!! Sans parler de l'histoire, pour avoir fait des études d'infographie et sachant le temps de dévelopement que celà prend, ne serait ce pour 1 seul petite minute.. rien à dire.. je tire mon chapeau bas.. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#46 Le 21/05/2006, à 14:27

yassine

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

salut je suis en trein de prendre car sa me tarde de voir sa,
mais serais t 'il possible d'en avoir une version en fr please?

Hors ligne

#47 Le 21/05/2006, à 14:30

hells_dark

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

yassine a écrit :

salut je suis en trein de prendre car sa me tarde de voir sa,
mais serais t 'il possible d'en avoir une version en fr please?

Il ne me semble pas.
Mais il n'y a pas non plus des masses de dialogue,
et le peu d'anglais présent n'est pas bien compliqué à comprendre.

Dernière modification par hells_dark (Le 21/05/2006, à 14:31)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#48 Le 21/05/2006, à 15:20

yassine

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

in deed
j'avoue que c'est super jolie comme rendu!!
sa dure que 10 min?
j'ai rien compris a scénario, mais c'est super bien fais!!
bravo au réalisateurs

Hors ligne

#49 Le 25/05/2006, à 08:39

OdyX

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Sous-titres :
* français
* anglais
* Dossier des autres sous-titres.

Bonne ré-interprétation !

OdyX


?????

Hors ligne

#50 Le 25/05/2006, à 08:42

OdyX

Re : Elephants Dream : le premier film Open Source

Ah, je cite la description des personnages :

http://video.blendertestbuilds.de/index.php?dir=download.blender.org/ED/DVD1/postproduction/dvd/translations/&file=french_chars.rtf a écrit :

Proog est vieux et voûté, il a au moins la soixantaine. Un homme qui a vécu une vie rude (peut-être une existence nomade, sans domicile fixe), essentiellement à l'écart du genre humain. Il joue le rôle de commandant et de professeur, sa vie est sous la loi de son imagination.  Ses vêtements doivent refléter son existence opprimée : ils sont vieux et en lambeaux, dépareillés et ne lui vont pas bien, ce sont des rebuts d'autres personnes. Il est également autoritaire et son choix de vêtements donne un genre d'uniforme, un mélange entre un costume de professeur et un équipement de soldat.

Emo est plus jeune, entre 20 et 30 ans, et plus naïf, mais il a également eu une vie dure comme Proog. Il doit avoir une carrure plus fluette, et doit être plus petit et plus mince que Proog. Son visage exprime sa curiosité et ses vêtements laisse deviner qu'il est dominé, peut-être en situation de captivité. Son costume suggère le travail et l'utilité : lunettes de protection autour du cou, visage noir de suie, genouillères. Il porte également une veste qui ressemble un peu à une veste droite, et lui aussi donne l'impression d'avoir pris des vêtements de rebut.

Pour ceux que le script intéresse

OdyX


?????

Hors ligne