#1 Le 05/11/2009, à 09:49
- beou
comment charger le keep deamon states au demarrage de gnome (karmic)
Bonjour tout le monde,
Je suis fraichement passé sous linux et ubuntu plus particulièrement. Je suis sous karmic et j'utilise gnome 2.28. J'ai decidé d'installer avec l'intermédiaire de la documentation, le logiciel "keep" pour pouvoir sauvegarder mes données de manière automatique.
D'ailleurs je tiens à vous féliciter pour vos documentations nombreuses et surtout riches en informations, c'est ailleurs pour cela que je me sois penché sur ubuntu plutôt qu'une autre distribution.
Bref, après installation de keep j'ai configuré le logiciel pour que celui-ci me fasse des sauvegardes automatiques des dossiers que j'ai choisi, et pour finir j'ai effectué la première sauvegarde manuellement. Cependant j'ai pu constater les jours d'après que le logiciel n'avait pas fait de backup des dossiers demandés. Je décide donc de lancer le logiciel manuellement via l'onglet "applications" et je constate que le "keep deamon states" n'était pas en train de marché ("not running"). Il m'a suffit de le charger manuellement pour que le backup se fasse de manière silencieuse...
J'en arrive donc à ma question : "commet faire pour que "keep deamon states" se charge au demarrage de gnome ??"
Je vous remercie pour vos futures réponses..
#2 Le 05/11/2009, à 19:13
- beou
Re : comment charger le keep deamon states au demarrage de gnome (karmic)
up
#3 Le 06/11/2009, à 14:47
- beou
Re : comment charger le keep deamon states au demarrage de gnome (karmic)
il me semble avoir découvert ou ce situe le deamon de keep (usr/share/services/kded/keep.desktop). Cependant lorsque je le rajoute dans applications au démarrage (via systeme/preferences) le deamon ne se charge pas lors du redémarrage ...
Aidez moi svp