Pages : 1
#1 Le 06/11/2009, à 16:38
- palleas.landrove
Ventilo Dell XPSM1530
Tout d'abord bonjour à tous !
Je suis passé - enfin ! - aujourd'hui même sur Ubuntu 9.10 pour la première fois. Je découvre gentiment. Je suis très heureux de voir une activité si active et sympathique !
Il y a, je pense, 90% de chances pour que le sujet ait été déjà traité et que je "post" ma discussion au mauvais endroit, je vous prie dors et déjà de m'excuser !
Pour la petite histoire, je ne suis pas du tout programmeur ni informaticien. J'ai cependant une connaissance de base solide dans quelques langages et en informatiques (sorte de profane eclairé). Voici pour l'histoire, je rentre maintenant dans le vif du sujet:
Le ventilo de mon portable fonctionne sans discontinuer (pas à fond, mais il tourne sans s'arrêter, il ne tournait pas "all time" sous windows). Est-ce que quelqu'un peut me rediriger ou me renseigner ?
J'ai en effet peur que la durée de vie de la batterie soit plus faible étant donné qu'il mouline (gentiment certes mais mouline quand même) sans arrêt.
Secondo, Ubuntu m'a trouvé "De nombreux secteurs défectueux" (1266 en attente de réallocation), est-ce grave docteur ??
C'est les deux seuls problème rencontrés pour le moment ! Sinon, je sens que Linux va changer ma vie ;-)
Meilleures salutations ! ;-)
Palleas
Ma config:
Ubuntu 9.10 "Karmic..." 64 bits
Partitions: 27GB EXT 4 ( / ) 8GB SWA 20GB FAT32 2GB (/home)
Et l'habituel du XPS M1530 récent:
Dual core 2.4ghz,
4gb RAM,
GeForce 8600MGT
320 GB (5400rpm) HD
1440x900 widescreen
#2 Le 06/11/2009, à 18:18
- slasher-fun
Re : Ventilo Dell XPSM1530
Bonjour,
Le ventilo de mon portable fonctionne sans discontinuer (pas à fond, mais il tourne sans s'arrêter, il ne tournait pas "all time" sous windows). Est-ce que quelqu'un peut me rediriger ou me renseigner ?
J'ai en effet peur que la durée de vie de la batterie soit plus faible étant donné qu'il mouline (gentiment certes mais mouline quand même) sans arrêt.
BIOS à jour ? Quelle est la config du ventilo dans le BIOS ?
Secondo, Ubuntu m'a trouvé "De nombreux secteurs défectueux" (1266 en attente de réallocation), est-ce grave docteur ??
Ça peut, seul l'avenir le dira. Surveiller ce chiffre et son évolution.
Pages : 1