- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Demarrage ubuntu
Pages : 1
#1 Le 05/11/2009, à 17:31
- orelio
Demarrage ubuntu
Oh secour,
voilas j'ai installer ubuntu 9.10 depuis peu et c'est mes premiers pas sur le principe des logiciels libres. cependant dans mes essai de debutant j'ai du desinstaller tous les paquets d'affichages car maintenant au demarage j'ai ubuntu qui bloque sur la console (commande).
je ne sais pas comment rétablir l'affichage?
PS: j'arrive a demarrer en mode recovery et de me loguer soit en root soit avec mon utilisateur.
Le probleme c'est que je decouvre les lignes de commande et donc je n'arrive a rien.
Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre ou s'il manque des infos dans ma requette n'hésitez a me les demander.
merci d'avance...:)
#2 Le 05/11/2009, à 17:35
- ZZzzZzzz
Re : Demarrage ubuntu
salut
tu a quoi comme carte video ?
tape "startx" en ligne de commande et dis nous ce que ce passe
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#3 Le 05/11/2009, à 17:40
- orelio
En fait il dit bcp de chose. Mais il y a d'ecrit :
-Fatal servor error
-no screens found
-failed to load module "nv" (module introuvable)
alors c'est grave doc..
#4 Le 05/11/2009, à 18:08
- orelio
Sinon j'ai une nvidia geforce Go 6200/6400
Mais si il y a quelqu'un qui a du temp help me please
#5 Le 05/11/2009, à 18:43
- orelio
En fait quand je demarre mon ubuntu j'arrive sur une page noir avec le texte suivant d'ecrit qui clignote genre c'est bizarre:
"Boot from (hd0,0) ext cd4ff3e2-4e7c-4aab-baf9-6ae993cae153
Ubuntu 9.10 PLUTON tty1
PLUTON login:
"
Ya t-il une solution a mon problème.
#6 Le 05/11/2009, à 19:52
- ZZzzZzzz
sudo apt-get install nvidia-glx-180
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#7 Le 06/11/2009, à 17:59
- orelio
il a bien installer les paquets de la carte graphique mais il clignote toujour au demarre avec l'ecriture suivante:
" vboxdrv: warning : 2.6.31 + Kernel detected......etc"
Manquerait il des paquets encore
#8 Le 06/11/2009, à 18:56
- orelio
merci pour tout sa fonctionne comme sur des roulette. J'ai retrouver le mode graphique.
cependant dans preference < affichage j'ai un ecran inconnu.
et quand il me demande d'utiliser le pilote de la carte graphique, dans xserver display j'ai pas acces a twinview pour avoir un double ecran.
ya til une solution
#9 Le 06/11/2009, à 23:42
- ZZzzZzzz
salut
sudo apt-get install nvidia-settings
et apres
sudo nvidia-settings
Pages : 1