Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 12:30

Blogus

Gros Pb affichage suite nettoyage Ubuntu Tweak

Bonjour,

Débutant sue Ubuntu ,j'ai utiilisé hier soir Ubuntu Tweak pour nettoyer mon système comme conseiller dans la doc Ubuntu Tweak.
Ce matin au rédémaarage j'ai un gros problème d'affichage dès le "tagada" qui demande l'identifiant et le login : écran avec rayures colorées.
Je tape mes identifiants et mot de passe en aveugle et le système démarre mais même problème d'affichage sur le bureau ; rayures colorées clignotantes et le fond d'écran derrière.
Le clavier fonctionne.Ctrl+Alt+F1 fonctionne mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai du supprimer quelque chose d'important ....

...et j'ai besoin de votre aide !

Dernière modification par Blogus (Le 06/11/2009, à 12:39)

#2 Le 06/11/2009, à 12:45

steph138

Re : Gros Pb affichage suite nettoyage Ubuntu Tweak

Redemarre sur le live cd, sous hardy ily avait une option pour réparer le système en place. Je pense que c'est encore présent, mais je n'ai pas fait attention.

Nettoyer linux ne sert pas à grand chose : même avec un tas de paquets inutiles, ça ne le ralentit pas comme pour d'autres OS (oui, celui qui est cher et médiatique:rolleyes:), et les fichiers temporaires sont vidés a chaque démarrage.

#3 Le 06/11/2009, à 13:00

Blogus

Bon je vais redémarrer sur le live Cd mais quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre : je suis sous Gnome-Jaunty 9.04

Dernière modification par Blogus (Le 06/11/2009, à 13:00)

#4 Le 06/11/2009, à 14:43

Blogus

Un p'tit up SVP...

Qu'est-ce que je fais avec le live CD et quelle option faut-il choisir au démarrage : essayer ubuntu sans l'installer ?

Merci de votre aide

#5 Le 06/11/2009, à 15:23

Blogus

J'ai lu "utiliser console de récupération" http://doc.ubuntu-fr.org/reparer_ubuntu...

Comment se sert-on de la commande ?

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

#6 Le 06/11/2009, à 17:57

Blogus

sad Personne à l'écoute ?
Pourtant j'ai bien besoin de quelqu'un de compétent avant de faire d'autres conneries!:/

Dernière modification par Blogus (Le 06/11/2009, à 17:57)

#7 Le 06/11/2009, à 19:08

matarpa

salut, de memoire quand tu met le live cd tu as une ligne "réparer le sytem" je l' ai eu fait avec la 9.04 cela ma bien depanner

#8 Le 06/11/2009, à 19:30

Blogus

matarpa a écrit :

salut, de memoire quand tu met le live cd tu as une ligne "réparer le sytem" je l' ai eu fait avec la 9.04 cela ma bien depanner

Merci mais je n'ai pas cette option...et puis j'aimerais bien connaitre la suite des évènements,
dommage qu'il y ait si peu de geeks à l'écoute ce soir...je patiente:rolleyes:

#9 Le 06/11/2009, à 21:26

Blogus

Bon, j'ai essayé la commande

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

ça ne donne rien...

En live Cd, je ne peux me logger autrement que sur "utilisateur ubuntu" et quand c'est démarré je ne sais pas quoi faire.
Certains de mes dossiers, bien présents, sont accessibles ni lecture ni en écriture : impossible à copier. heureusement rien d'important.

L'aventure Ubuntu va-t-elle s'arrêter là ?

Dernière modification par Blogus (Le 06/11/2009, à 21:27)

#10 Le 06/11/2009, à 22:14

steph138

Refais ton install de zéro à partir du live cd. Ton système est visiblement hs.

J'ai aussi fait beaucoup de mauvais coup a mes ordis, et de téinstallation, avant de comprendre que linux n'est pas windows, et qu'il ne sert à rien d'assurer une maintenance pour optimiser le système.

Réinstalle le tout, et oublis les reflèxes de ton ancien OS. Tu gagneras pas mal de temps.

#11 Le 06/11/2009, à 22:31

Blogus

steph138 a écrit :

Refais ton install de zéro à partir du live cd. Ton système est visiblement hs.

J'ai aussi fait beaucoup de mauvais coup a mes ordis, et de téinstallation, avant de comprendre que linux n'est pas windows, et qu'il ne sert à rien d'assurer une maintenance pour optimiser le système.

Réinstalle le tout, et oublis les reflèxes de ton ancien OS. Tu gagneras pas mal de temps.

Refaire l'install de zéro parce que l'on a utilisé un utilitaire conseillé dans la doc pour les débutants ? Alors que je l'ai utilisé comme préconisé ?http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak#n … n_le_noyau

Pas de solution de réparation ? Pas de recherche des causes du problème ?

J'avoue ne pas comprendre la logique, en 5 ans d'utilisation de windows je n'ai jamais eu à formater !

Dernière modification par Blogus (Le 06/11/2009, à 22:36)

#12 Le 07/11/2009, à 10:07

steph138

Pas de découragement ! Insiste un petit peu, car il est vrai que moi, je ne suis pas du tout calé en technique linux. Il y doit avoir un truc a faire, peut être, mais je ne le sais pas.

Avec windows, les logiciels ont leur code fermé, et ce sont des pro qui les programment le plus souvent dans un but lucratif. Ces mêmes logiciels sont testés et fournis lorsque tout est OK. Quoique cela n'est pas toujours vrai, quand on parcours les forums de ces softs qui sont parfois fort onéreux.
Avec linux et l'open source, ce sont des passionnés,comme toi et moi qui, un jour, écrivent leur bout de code, ou répondent a quelqu'un en difficulté sur un forum et écrivent, corrigent les pages de la doc ubuntu, qui permettent de faire progresser le logiciel. Donc, oui, quelquefois, les softs plantent, ou n'assument pas leur boulot.

Il est vrai que si tu veut une solution informatique avec un service après vente style "allo j'ai un problème" et une réponse immédiate, il ne faut pas chercher cela ici.

C'est la même différence entre les salariés d'une entreprise et les bénévoles d'une assoc.

#13 Le 08/11/2009, à 00:52

hercule24

Il est vrai que si tu veut une solution informatique avec un service après vente style "allo j'ai un problème" et une réponse immédiate, il ne faut pas chercher cela ici.

c'est pas forcement vrais, depuis que je suis sur Linux a chaque fois que j'ai eu un problème j'ai eu une réponse, peux être pas immédiate, mais une réponse quand même, et de plus, je trouve le forum vraiment très actif et réactif et franchement je m'en sort mieux sous Linux que sur W.....

A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven