Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 19:40

Soul of D

Nouvelle installation de Ubuntu

Salut à tous.
Après avoir fait une mise à niveau foireuse par le gestionnaire de mise à jour de la 9.04 vers la 9.10, j'ai décidé d'installer la 9.10 normalement depuis le CD.
Toutefois, je me retouve avec une partition en plus qui ne fait que 7 Gio sur laquelle est installé la 9.10. Il y a la partition de 36 Gio ou est installer la 9.04; Ors, je souhaiterais récupérer les 36 Gio pour étendre ma partition de 7 Gio. J'ai lanc" gparted, mais je ne vois pas comment fabire pour fusionner la partition de 7 gio et celle de 36 Gio.

Une solution?

#2 Le 06/11/2009, à 19:44

kvb

Re : Nouvelle installation de Ubuntu

oula doucement

comme se nomme la partition de 7 Gio est-ce que c'est "/" en point de montage
est-ce que celle de 36 Gio est "/home" est-elle en ext4

si c'est le cas je te conseil de ne pas les fusionner, cela te resoudra bien des problèmes ensuite de maintenance
tu peux eventuellement les redimensionner si tu veux

#3 Le 06/11/2009, à 19:56

Soul of D

En fait, je ne sais plus à quel moment j'ai dû merder. J'ai toujours l"ancienne partition de la 9.04 en ext3 et j'ai une nouvelle partition avec la 9.10 en ext4. Ors, je ne veux plus de la 9.04, je souhaite donc récuprérer la place de la 9.04 pour la 9.10 mais je n'y arrive pas avec gparted.

299768gparted.png

#4 Le 06/11/2009, à 21:33

Soul of D

Ouais, bon.
Ca faisait trois heures que je me prenais la tête à à faire une mise à niveau propre de la 9.04 vers la 9.10 et je n'ai fait que me prendre la tête avec une nouvelle partition pour la 9.10 et je n'arrivais pas à récupérer la partition de la 9.04 pour la réduire.

J'ai donc tout virer, la partition Windows, la partition 9.04, la partition 9.10 et j'ai installer complètement la 9.10 sur une seule partition.

Je réinstallerai mon windows plus tard quand j'en aurai besoin.