Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 19:25

jcp

Ubuntu s'éteint sans crier gare...

Bonjour,

J'ai upgradé sous Koala depuis deux jours et je constate que lorsque je regarde une vidéo sur internet du genre M6replay, l'ordinateur s'éteint au bout de 10 min de vidéos... je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche rien... La seule chose que je peux vous dire est que j'ai une distribution Latex et que celle-ci n'a pas pu se mettre à jour car le fichier tex-common n'arrivait pas à se configurer... je l'ai désinstallé... je ne sais pas si il y a un lien (je ne vois pas comment...).
Merci pour votre aide car 10min c'est un peu court
JCP

#2 Le 06/11/2009, à 19:33

compte supprimé

Re : Ubuntu s'éteint sans crier gare...

Ce que tu décris peut correspondre à une extinction d'urgence en cas de surchauffe de la carte graphique ou du processeur. Installe l'applet de monitoring du matériel pour voir si c'est bien cela qui se produit avant l'arrêt du PC.
Par ailleurs pourrais tu donner les spécifications de ton matériel.

#3 Le 06/11/2009, à 19:36

jcp

Ah oui, c'est cohérent... c'est un vieux portable AMD Athlon à 3ghz avec 512Mb de ram et une ATI radéon 9700.
Comment s'appelle l'applet pour vérifier?

#4 Le 06/11/2009, à 19:38

spookyller

conky (+ lm-sensors), je crois

http://doc.ubuntu-fr.org/conky

#5 Le 06/11/2009, à 19:39

compte supprimé

Si tu es sous Gnome tu le trouves en faisant un clic droit sur le tableau de bord du haut puis ajouter au tableau de bord. La liste des applets va s'ouvrir et tu peux lister pour trouver celui qui s'appelle Moniteur Matériel ou un truc dans le genre...

Dernière modification par hopimet (Le 06/11/2009, à 19:39)

#6 Le 06/11/2009, à 19:46

jcp

Effectivement, cela à l'air d'être la cause... en regardant une vidéo, le processeur est à 95% voire 100% sans arrêt...
Quelle est la solution à ce problème?

#7 Le 06/11/2009, à 20:03

compte supprimé

Ta vidéo c'est du flash ?

#8 Le 06/11/2009, à 20:08

jcp

Oui

#9 Le 06/11/2009, à 20:15

compte supprimé

Je m'en doutais... Problème classique avec flash.
Lis ce topic par exemple.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199826

Et fais une petite recherche sur ce forum tu trouveras plein de sujets dans le même style avec diverses solutions.

#10 Le 06/11/2009, à 20:46

polyopath

Salut si tu est méticuleux et qu'ouvrir ton pc portable ne te fait pas peur, décrasse le un bon coup elles ont tendance à  accumuler beaucoup de poussière ces petites bêtes là...
S'armer d'outils de précision (micro tournevis, médiators(diverses épaisseurs pour les clips) et pinceau brosse à poils durs), d'un APN pour se repérer, et de beaucoup de patience est nécessaire.

Dernière modification par polyopath (Le 06/11/2009, à 20:52)

#11 Le 06/11/2009, à 21:05

jcp

Merci pour tous vos conseils... j'ai essayé pleins de solutions proposées dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199826 et rien n'y fait, c'est seulement un peu moins pire avec les anims flash de pub en moins...
Je crois qu'il est en fin de vie... Mettre le nez dans la machine n'est pas trop mon truc...

#12 Le 07/11/2009, à 04:49

polyopath

Sinon si tu à des doutes à ouvrir ta machine et que tu habite dans la région parisienne tu peut t'adresser à moi par MP...

#13 Le 07/11/2009, à 11:26

jcp

Merci mais depuis le temps que je voulais changer de machine... c'est fait...