Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 20:46

Sophie66

Historique précis de l'ordinateur ?

Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis un peu confuse, de vous posez cette question mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé sur mon ordinateur en mon absence.
Pour la petite histoire, j'avais laissé mon ordinateur allumé et je me demande si quelqu'un n'a pas un peu fouillé "dedans". Comme par exemple regarder les pages courantes de mon firefox ...

Voilà j'espère qu'il y a une solution à ma réponse, je vous remercie par avance!

smile:):)

Dernière modification par Sophie66 (Le 06/11/2009, à 20:47)

#2 Le 06/11/2009, à 20:58

throoper

Re : Historique précis de l'ordinateur ?

Bon meme si ça m'a l'air pas trop reglo ce truc...:rolleyes:
enfin, pour connaitre l'historique des  lignes de commande, il faut taper dans un terminal :

history

PS : tu peux rajouter un chiffre pour preciser combien de commande veux tu lister.
Pour firefox, tu vas dans le dossier .mozilla qui est dans ton home, et tu regardes l'historique.
PS: si c'est quelqu'un d'averti il ne laissera pas un poil derriere lui....:cool:

http://www.youtube.com/watch?v=RgRViKihyYI&hl=fr

#3 Le 06/11/2009, à 21:09

Sophie66

Merci beaucoup pour ta réponse throoper !
Malheureusement ça ne m'aide pas plus.
J'ai déjà regarder l'historique de firefox mais il ne me dit pas si les onglets chargés ont été visionnés ou pas. Il faudrait en fait que je trouve un historique des actions réalisées sur l'ordinateur, exemple : minimisation de telle fenêtre, fermeture de telle fenêtre, ouverture de tel dossier etc ...

Est-ce possible à ton avis ? roll

#4 Le 06/11/2009, à 21:31

Vysserk3

Regarde du côté de Zeitgeist (encore en développement) cf http://blog.e-node.org/2009/09/zeitgeist-une-nouvelle-experience-utilisateur/

Par contre l'historique des actions d'entrées au clavier et avec la souris, ca risque d'être trop lourd à gérer...en fait plus on veut être exhaustif dans l'historisation, plus ce sera lourd ... (tu pourrais par exemple enregistrer dans une vidéo tout ce qui se passe à l'écran à l'ouverture de la session à l'aide de recordmydesktop, mais ce serait catastrophique pour une utilisation de tous les jours)