Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 19:05

el nabo

[Résolu ?] Démarrage devenu très lent

Salut

J'ai un petit souci avec mon PC portable (toshiba U200, Core duo T2300E, DD 5400t/min, 1Go Ram), qui est en dual boot depuis que je l'ai acheté.

Depuis quelque temps (septembre ?), le boot est devenu nettement plus long, vraisemblablement lors d'une mise à jour quelconque.
Bien sûr mon disque dur 5400T est loin d'être aussi rapide qu'un SSD, mais avant le temps de chargement me semblait nettement plus "normal", et le souci est apparu subitement.
J'ai fait le tour de ce qui m'est venu à l'esprit (installations de logiciels, problèmes hardware) et je sèche.

Je viens de faire un bootchart pour voir :
ccd79fedd29ee329b9f7b6be7270219c.png

mais à part le temps de boot ( 1 min 26) je suis incapable d'analyser la pelletée de services lancés.

Si une bonne âme passait par là...

Edit : j'avais oublié de préciser. Ce problème est présent depuis une MAJ alors que j'étais sous Jaunty. Malgré mes espoirs, le fait de passer sous Karmic n'a pas réglé la chose

Dernière modification par el nabo (Le 07/11/2009, à 15:24)

#2 Le 06/11/2009, à 20:09

boogy

Re : [Résolu ?] Démarrage devenu très lent

regarde si tas pas des modules inutiles qui sont chargés par le kernel au démarrage, et si oui tu peux les supprimer ou les enlever pour gagner un peu plus de temps au démarrage.

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#3 Le 06/11/2009, à 20:47

Chris777

#4 Le 07/11/2009, à 15:23

el nabo

Merci à vous 2.

En enlevant quelques programmes inutiles au boot, je viens de gagner une dizaine de secondes.
C'est pas encore fantastique, mais on voit déjà la différence.

En regardant mon bootchart plus en profondeur, on dirait que c'est preload qui prend du temps. Mais vu qu'en usage normal, les lancements d'applis sont rapides, c'est qu'il doit faire son job...