Pages : 1
#1 Le 07/11/2009, à 19:50
- jujuwilde
Créer un compte invité sous karmic
Bonjour, je voudrais créer un compte qui n'a pas besoin de mot de passe pour se connecter, mais quand je vais dans Utilisateurs et Groupes pour créer ce nouveau compte, je ne peut pas cocher la case "Ne pas demander de mot de passe à la connection":(. Comment dois-je faire alors?
Merci
Ubuntu wanabe
#2 Le 07/11/2009, à 21:13
- yassine256
Re : Créer un compte invité sous karmic
Salut,
voilà ce que j'ai trouvé dans la doc :
Identification sans mot de passe
Il est possible de paramétrer un ou plusieurs comptes d'utilisateurs afin que ceux-ci puissent s'authentifier et démarrer une session d'utilisation sans saisir de mot de passe. Ceci peut s'avérer utile, par exemple, pour créer un compte d'utilisateur invité : les utilisateurs occasionnels et de passage n'auront pas à connaître de mot de passe pour utiliser votre ordinateur. Le paramétrage se fait comme suit :
1.Ouvrez le fichier /etc/pam.d/gdm à l'aide d'un logiciel d'édition de texte. (Vous aurez besoin des droits d'administration pour modifier ce fichier.)
2.Repérez la première ligne débutant par @include. Au-dessus de celle-ci, ajoutez la ligne suivante :auth sufficient pam_listfile.so item=user sense=allow file=/etc/gdm/nopassusers.txt onerr=fail
Enregistrez les modifications à ce fichier.
3.Toujours à l'aide de votre éditeur de texte disposant des droits d'administration, créez un nouveau fichier /etc/gdm/nopassusers.txt. Dans ce fichier, inscrivez les noms des comptes d'utilisateurs dispensés de saisir leur mot de passe à la connexion, chacun sur une ligne.
Dernière modification par yassine256 (Le 07/11/2009, à 21:15)
#3 Le 08/11/2009, à 12:54
- jujuwilde
J'ai essayé mais ça ne marche pas merci quand même:)
Ubuntu wanabe
#4 Le 08/11/2009, à 12:56
- jujuwilde
En fait quand il faut inscrire les noms d'utilisateurs dispensés de saisir leur mot de passe, il fut mettre le nom de connection ou le nom complet?
Ubuntu wanabe
Pages : 1