Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 21:12

OlivierNantes

Quantité de RAM disponible avec un live cd et en cas d'installation

Bonjour,

Suite à un crash  DD, j'utilise actuellement Windows XP SP3 sur un portable avec processeur 64 bits, et 4 Go de mémoire. XP n'en voit que 2.6 (3.15 - 512 Mo correspondant à la carte graphique). 

Je viens de tester Ubuntu en live CD, tout a l'air de fonctionner correctement sur mon ordinateur. J'ai voulu m'assurer de la quantité de RAM disponible.

Je n'ai pas trouvé où consulter la configuration matériel d'un ordinateur, mais via la surveillance système, j'ai vu qu'il y avait 2.6 Go de mémoire, dont 612 Mo utilisés.

Ces 2.6 sont-ils la mémoire totale disponible ?

Est ce que si j'installe Ubuntu sur mon PC, les 4 Go de RAM seront disponibles ?

Merci d'avance pour vos réponses, et pardon d'avance si la question a déjà été posée !

Dernière modification par OlivierNantes (Le 07/11/2009, à 21:13)

#2 Le 07/11/2009, à 21:12

slasher-fun

Re : Quantité de RAM disponible avec un live cd et en cas d'installation

Bonjour,

Si tu utilises la version 64 bits, alors oui tu auras bien tes 4 Gio de RAM disponibles smile

#3 Le 07/11/2009, à 21:17

OlivierNantes

C'est une version 64 bits que j'ai utilisée pour le live CD, c'est pour cela que ce 2.6 Go vu dans la surveillance système me surprend !

#4 Le 07/11/2009, à 21:32

slasher-fun

Bah j'ai pas de Live CD sous la main pour vérifier, m'enfin l'est possible que ce soit une limitation du Live CD (le Live CD est chargé en RAM, donc logiquement il n'afficherait pas comme utilisable la RAM utilisable par le Live CD).