#26 Le 07/11/2009, à 15:10
- Michel66
Re : Extreme lenteur de Koala...
résultat des courses:
la vitesse est excellente avec le live CD de jaunty!!
alors que de base c'est le drivers non proprietaire pour Nvidia (que j'ai testé aussi sous 9.10 avec des perfs pourries...)donc conclusion, la 9.10 n'est pas aboutie sur quelques chose...
l'ennuie c'est que je ne voulais pas de la 9.04 car je voulais firefox 3.5
sous Jaunty, jj'avais installer fiirefox 3.5, aussi bien sur mon pchc, que sur mon eeepc 901, donc tu peux l'avoiir faciilement.
ensuitte rien ne n'empeche d'iinstaller 9.04, et de migrer sur 9.10, et tu vois ce que ça fait, il est censé garder les mêmes pilotes.
#27 Le 07/11/2009, à 15:12
- Michel66
autre chose, j'ai également une graphique nvidia, apparemment plus récente et le pilote propriétaire est le 186. ça ne coute rien d'essayer.
@+
#28 Le 07/11/2009, à 15:28
- mydjey
Sous 9.04 tu peux installer Shiretoko qui remplace FF 3.5, perso c'est ce que j'utilise.
Mon site : http://mydjey.eu/
#29 Le 07/11/2009, à 15:36
- Michel66
Sous 9.04 tu peux installer Shiretoko qui remplace FF 3.5, perso c'est ce que j'utilise.
shiretoko n'estt en fait que firefox 3.5 renommé, il suffit de l'installer et de le renommer en firefox 3.5, c'est effectivement ce que j'avais fait. je l'ai mis par défaut et le tour est jouer.
#30 Le 07/11/2009, à 15:37
- kumkum
oui je l'ai déjà fait d'installer shiretoko
mais c'est pas une installation "traditionelle", c'est pas maintenu par les paquets...
j'ai aussi lu pas mal de messages ou il était plutot conseillé de faire une install propre, qu'un upgrade, et je suis pas sur non plus que cela vienne des drivers (car à mon avis ils n'ont pas évolés entre les 2 versions)
enfin pour ma carte, le 186 ne va pas, c'est pour des cartes récentes
merci qd meme
#31 Le 07/11/2009, à 15:54
- Michel66
oui je l'ai déjà fait d'installer shiretoko
mais c'est pas une installation "traditionelle", c'est pas maintenu par les paquets...j'ai aussi lu pas mal de messages ou il était plutot conseillé de faire une install propre, qu'un upgrade, et je suis pas sur non plus que cela vienne des drivers (car à mon avis ils n'ont pas évolés entre les 2 versions)
enfin pour ma carte, le 186 ne va pas, c'est pour des cartes récentes
merci qd meme
parce que tu pense que tout le fofo se font chier à réiinstaller tout les 6 mois la nouvelle mouture. non, je ne crois pas, en tout cas pour ma part, ce n'est pas le cas, sauf pour l'eeepc, d'autant que Karmic est remarquablement bien fait en ce qui concerne la migration. et si tu fais une nouvelle instal avec jaunty,, et que tu migre de suite sur Karmic, à mon sens l'instal va être propre, enfin ça n'engag quue moi, et c'est toi qui vois, mais ça vaut le coup d'essayer plutôt que de ce taper un upgrade hardware, avec CM, CG, Ram et pross...
#32 Le 07/11/2009, à 20:10
- kumkum
vu les heures d'optimisation que j'ai déjà passé, je préfère pour le moment laisser en l'état.
en revanche je vais tester le live CD kubuntu 9.10, pour voir...
#33 Le 07/11/2009, à 21:56
- kumkum
bon ben curieusement, j'ai l'impression que kubuntu 9.10 sur liveCD semble plus rapide et plus réactif...
difficile à tester car pas du tout les meme applis
menfin j'ai quand meme installé GnomeTris en liveCD, et tester pour voir si plus réactif: moins beau mais un peu plus réactif
ensuite, l'équivalent moniteur systeme sous KDE, ne me fait le bug decrit plus haut qd je joue avec l'ascenseur
depuis le début de mes probleme j'ai l'impression que tout es lié à Gnome
(en effet les drivers graphiques sont identiques sous Gnome et Kde...)
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a eut des évolution de Gnome entre le 9.04 et la 9.10, ou encore des évolution de Xorg ?
merci
#34 Le 16/11/2009, à 10:10
- kumkum
petit compte rendu de mes différents tests:
-j'ai installé kubuntu desktop et xubuntu desktop : toujours aussi lent et aussi peu réactif-> inutilisables
-ensuite je me suis décidé à réinstaller la 9.04 : ça marche nickel, y compris avec le driver Nvidia, y compris les effets compiz, y compris Gnometetris (très bon test par ailleurs)
-ensuite j'ai voulu essayer la mise à jour vers 9.10 : c'est redevenu inutilisable, avec les memes ralentissements et la meme non-réactivité qu'a partir d'une installation propre 9.10
Au final, je me suis réinstallé la 9.04, en faisant une croix sur firefox 3.5, tant pis j'utilise le 3.0
d'ailleurs je comprends pas pourquoi Canonical ne mets pas à jour la version de firefox dans cette version... alors que ff3.5 est présent dans karmic, et est sortit maintenant depuis un bout de temps...
en conclusion, je serait tenté de dire que mes problemes ne viennent pas de Gnome (pisque ça donne la meme chose avec KDE, et xubuntu), mais que ça viendrait plutot d'une évolution de Xorg dans Karmic.
ou alors d'une évolution identique à la fois dans Gnome, KDE et XFCE dans Karmic ... (moins probable)
Je ne pense pas non plus que cela vienne de ext4, car j'ai installé Jaunty en conservant ext4...