Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 14:05

odilon9

9.10 - Alt codes + problème raccourci clavier

Salut tout le monde smile
J'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

Pour commencer, quand je fais une combinaison de touches censée afficher un "alt code", par exemple
[Ctrl] +[Shift] + [Alt] + [u] + [1] + [3]   qui est censée faire une note de musique, ben c'est un rectangle
comme ça qui s'affiche : 
(je sais pas si ça va s'afficher sur le forum, ça vient peut etre seulement de mon ordinateu, c'est un rectangle avec
écrit "0013" dedans).
C'est peut être parceque  je n'ai pas activé les caractères spéciaux ou un truc du style, mais je ne sais pas comment faire..

Ensuite, en voulant créer un raccourci clavier pour faire apparaître le moniteur système en faisant [Ctrl] + [Alt] + [Suppr.]
j'ai du faire une bêtise, du genre créer un raccourci avec une combinaison déjà existante parceque maintenant, après avoir réinitialisé les paramètres par défaut des raccourcis clavier grâce à la commande
gconftool-2 --recursive-unset /apps/gnome_settings_daemon/keybindings , une fenêtre d'erreur apparaît disant
"Erreur lors de la tentative d'exécution de (Control+Alt + Delete) qui est lié à la touche (<Control><Alt>Delete)"
puis quand je la ferme, la fenêtre "Eteindre l'ordinateur" avec le choix entre hiberner, veille etc. apparaît.
Comment puis-je annuler ça pour pouvoir maintenant mettre le raccourci personnalisé que je veux en utilisant cette
combinaison de touches ?

Merci d'avance smile

#2 Le 06/11/2009, à 21:12

odilon9

Re : 9.10 - Alt codes + problème raccourci clavier

Personne ? hmm

nobody can help me ? tongue

Dernière modification par odilon9 (Le 07/11/2009, à 12:56)

#3 Le 07/11/2009, à 22:05

odilon9

Re : 9.10 - Alt codes + problème raccourci clavier

Up ! smile