Pages : 1
#1 Le 07/11/2009, à 00:37
- astyan
deploiement PXE et ghost
bonjour, je ne suis pas sur de poster sur le bon forum et je m'escuse par avance sir c'est pas au bon endroit.
voila ma situation :
j'aurait dans le cadre de mon travaille a installer windows XP sur un ensemble de machine identiques (29 au total) et il a été établis qu'on installerait dans un premier temps tout sur une machine et qu'on un ghost de cette machine sur les autre . jusque la, tout vas bien
la question est :
est il possible de booter les machine en PXE pour y mettre automatiquement le ghost de notre machine exemple ?
de manier a pouvoir traiter plusieurs machines en meme temps et sans a avoir a intervenir souvent .
et bien sur : comment ?
j'ai vu un article sur le deploiement mais il etait question d'installer linux et non pas de ghoster un windows.
merci de votre aide et suggestions.
ps: j'ai bien vu des tutoriel traitant de cette solution sous windows, mais je prefererait le faire sous linux pour sa stabilité et la possibilité de scripting plus poussé.
Dernière modification par astyan (Le 07/11/2009, à 00:52)
#2 Le 07/11/2009, à 21:34
- pjv
Re : deploiement PXE et ghost
Bonjour,
Un de mes collègues utilise OSCAR (http://www.framasoft.net/article4787.html) pour ce type d'application. Il n'utilise pas PXE, mais cette option semble faire partie des fonctionnalités d'OSCAR.
#3 Le 07/11/2009, à 22:33
- cqfd93
Bonsoir,
Ce sujet n'a pas vraiment de rapport avec Ubuntu...:)
Sinon, je confirme, Oscar permet de cloner des machines xp mais aussi de sauvegarder chaque machine sur une partition cachée exr2 ou 3, il y a tout ce qu'il faut dans Oscar pour réduire la partition windows et créer la partition cachée. Oscar se lance soit avec un jeu de CDs, soit en PXE si les machines ont assez de ram, il peut profiter d'un serveur dhcp existant mais ce n'est pas indispensable. Utiliser sysprep ou newsid pour finir le travail. Attention à la licence xp, of course !
− cqfd93 −
#4 Le 08/11/2009, à 21:05
- astyan
merci pour votre aide, je vais me pencher sur la question.
et pour les licence, je suis dans un colege... alors ca devrait aller
#5 Le 08/11/2009, à 21:14
- cqfd93
merci pour votre aide, je vais me pencher sur la question.
et pour les licence, je suis dans un colege... alors ca devrait aller
Moi aussi je suis en collège et on n'a que des xp pro avec les licences corporate qui vont bien :-) Bon courage !
− cqfd93 −
Pages : 1