Pages : 1
#1 Le 07/11/2009, à 22:43
- p6s
bordel Lilo + Grub à nettoyer ...
Soir'bon.
Apres une putain de semaine à essayer d'upgrader puis installer Karmic sur mon matos (essayé sur 2 disques différents...sans succès, je fais pas la liste des problèmes y'en aurait pour 10 pages), j'ai fini par laisser tomber, j'attendrais Ubuntu 10 et basta.
Le probleme, c'est que du coup j'ai du reinstaller un ubuntu 9.04 depuis un cd, et si ça c'est globalement bien passé, il reste un "petit" problème : Grub a refusé de s'installer (quelque soit le disque / la partoche) et du coup j'ai mis Lilo par defaut
je me retrouve donc à l'heure actuelle avec ;
mon SSD (disque systeme) avec Lilo.
autre Disque dur avec un Ubuntu 9.10 inutilisable et Grub dessus.
Certes je me plains pas trop puisque je peux utiliser l'Ubuntu 9.04 sur le SSD, meme si Lilo est achement plus lent que Grub (qu'est ce qu'il a à perdre 30 secondes à checker le bios ce con )
Mais quand même, y'a t'il moyen de dégager et Lilo sur le premier disque ET Grub sur le deuxieme, sans RIEN formater, ET de réinstaller un simple grub sur le SSD à la place de Lilo, histoire d'avoir un systeme à peu près normal ?
#2 Le 08/11/2009, à 00:55
- nux94
Re : bordel Lilo + Grub à nettoyer ...
salut, il me semble que cette manip devrai t'aider http://doc.ubuntu-fr.org/grub#installer … ans_le_mbr
╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝
#3 Le 08/11/2009, à 10:54
- p6s
Re : bordel Lilo + Grub à nettoyer ...
salut, il me semble que cette manip devrai t'aider http://doc.ubuntu-fr.org/grub#installer … ans_le_mbr
Merci mais à première vue je dirais que non. Je ne cherche pas à coller un troisieme bootloader en sus des 2 que j'ai déjà... je cherche plutot une procédure propre/safe pour virer d'abord les 2 que j'ai sur 2 disques différents (sans rien casser de preference) et seulement après je pourrai recoller grub sur le bon disque.
Du moins ça me parait logique, mais je veux bien qu'on m'explique si ce que je raconte est stupide
Dernière modification par p6s (Le 08/11/2009, à 10:55)
Pages : 1