- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » carte mere
Pages : 1
#1 Le 08/11/2009, à 11:36
- binu54
carte mere
bonjour,
ca fait 1/2 heure que j'ai installé ubuntu et ca me gave deja:(
comment je peux installer les pilotes de ma carte mere ou ma carte graphique ?
comment je peux demarrer le lecteur dvd avec mon dvd de pilotes ?
j'ai telecharger sur le net un executable pour un jeu en ligne, comment ca s'installe?
je sais , je suis mauvais...
#2 Le 08/11/2009, à 11:56
- Laserpithium
Re : carte mere
Pas mauvais, tu as des réflexes de Windows et tu es sous Linux.
Donc on reprend:
- Sous Linux, il n'y a pas besoin de pilotes pour carte mère/lecteur CD/webcam et compagnie. Ils sont tous inclus dans le noyau et chargés si besoin.
- Seuls pilotes nécessaires: la carte graphique. Mais là encore une fois, si tu as besoin d'installer des pilotes (cas des nvidia), Ubuntu te le propose automatiquement.
- Sous Linux, on n'installe pas des exécutables téléchargés sur le net (comme on fait sous windows). Au contraire, on utilise un logiciel inclus à Ubuntu (me souviens plus du nom exact, quelque chose du genre "Centre le logiciel", ou "Installation de programmes"). Sous linux, tous les programmes sont rassemblés en un même endroit sur le web, dans ce que l'on appelle un dépôt. Le centre de logiciel va les chercher pour toi et les installera.
A noter que bien évidemment il ne sert à rien d'essayer d'installer un logiciel fait pour Windows sous Linux.
En brèf, je te conseille de lire un peu la doc. Tu as le profil exact du type pas mauvais sous Windows et qui essaye donc de faire la même chose sous Linux, alors que Linux, c'est complètement différent de Windows. Pas plus difficile, mais juste différent.
Dernière modification par Laserpithium (Le 08/11/2009, à 11:57)
Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+
#3 Le 08/11/2009, à 12:31
- binu54
Re : carte mere
je m'en doutais un peu...:rolleyes:
et pour etre different c'est different , je sais pas encore si c'est mieux ou moins "bien"
c'est dommage, il y avait un petit prog avec les pilotes de ma carte mere qui m'intérressait
je te remercie,
maintenant faut que je trouve comment installer mon jeu, en fait je peux pas...:(
Dernière modification par binu54 (Le 08/11/2009, à 12:47)
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » carte mere