Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 10:57

lordvictor

Wubi sur un dual boot

Bonjour à tous,
je me posais juste une petite question, peut on installer wubi sur un windows xp déja en dualboot avec ubuntu?
Je voudrais installer une ubuntu studio en plus sans toucher à mes partitions et wubi serais super pour completer ma config.

#2 Le 07/11/2009, à 11:27

malbo

Re : Wubi sur un dual boot

lordvictor a écrit :

Bonjour à tous,
je me posais juste une petite question, peut on installer wubi sur un windows xp déja en dualboot avec ubuntu?

Sans aucun problème, j'ai bien écrit "sans aucun problème". Aucune précaution à prendre sur quoi que ce soit : les deux installations d'Ubuntu ( la classique sur partition Linux et celle installée avec Wubi) ne se gênent pas, n'utilisent pas les mêmes partitions, n'utilisent même pas le même swap. Tu pourras constater que hormis le temps de démarrage qui peut être ressenti comme un peu plus long dans le cas du Ubuntu installé via Wubi, les performances sont les mêmes : pour l'utilisateur, c'est idem. Les logiciels se lancent aussi vite, on ne sent pas de différence.

#3 Le 07/11/2009, à 11:29

lordvictor

oki doki je vais tester et je vous tiens au courant

#4 Le 07/11/2009, à 14:34

jpa64

Bonjour,

dans la phase de démarrage du boot, l'ordi me demande : XP ou Ubuntu
mais je ne peux pas choisir, car les fléches sont bloquées sur XP

j'utilise un clavier relié par fil

merci

#5 Le 08/11/2009, à 06:22

malbo

Tu peux changer provisoirement de clavier, y compris de remplacer provisoirement ton clavier actuel par un clavier plus récent pour voir si tu peux déplacer le choix avec les flèches.
Sinon, c'est un défaut de XP que je n'ai jamais rencontré et je ne connais pas le truc pour débloquer cela.

#6 Le 08/11/2009, à 13:29

FEYD-ROTHA

Bonjour.

Excusez l'incruste.
Mais j'ai remarqué que lorsque je boot sur Wubi
mon Verr.Num est éteint,ce qui fait que si je n'appuie
pas pour l'allumer,je n'ai pas toutes les fonctions du clavier.
Regardes de ce coté la,il se peut que ce soit ça qui t'empêche
de faire bouger tes flèches pour mettre en sur-brillance Ubuntu.

@+