Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 19:16

Tachibana

Karmic: nettoyage de /tmp au démarrage

Je viens de passer à Karmic Koala. Dans les versions précédentes, le répertoire /tmp était nettoyé automatiquement.
Y a-t-il un moyen standard de le faire (un script, un package qui contient un script)? (Je sais que je peux ajouter moi même un script)

#2 Le 31/10/2009, à 19:24

IHATEtrouspinette

Re : Karmic: nettoyage de /tmp au démarrage

Tu peux mettre le répertoire /tmp dans la ram : à chaque fois que tu éteins ton ordi, les fichiers du répertoire ne seront pas stocké :

Pour faire ça: tu édite /etc/fstab en root et tu met à la fin :

tmpfs /tmp tmpfs defaults,size=512m 0 0

#3 Le 31/10/2009, à 20:50

Tachibana

Merci de ta réponse. Mettre mes fichiers en mémoire, tout ça pour qu'ils soient mis dans le swap, bof bof.
J'aimais bien le principe du script, mais j'ai du mal à retrouver dans quel paquet de la version précédente (vu que je ne l'ai plus), ça aurait été un début de piste pour savoir pourquoi les développeurs l'ont enlevé.

#4 Le 07/11/2009, à 16:11

Tachibana

Bonjour,

J'ai installé une VM avec une installation propre (celle sur ma machine "physique" est une mise à jour de la 9.04). Sur celle-là les fichiers de "/tmp" sont supprimés au démarrage (j'ai démarré la VM depuis le DVD et les fichiers de /tmp y étaient toujours).
J'ai cherché sur la VM dans les scripts upstart et dans tout "/etc", mais mais je n'ai rien trouvé.

#5 Le 08/11/2009, à 14:40

Tachibana

Quelques progrès dans mon investigation: j'ai réinstallé une VM avec une partition /tmp séparée. Le nettoyage de ce répertoire n'est plus fait.
Je crois que je n'ai plus qu'à faire un rapport de bug (ou alors tenter de faire moi-même une correction, "un cavalier qui surgit hors de la nuit, cours vers l'aventure au galop...").

Voila le log:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/478392

Dernière modification par Tachibana (Le 08/11/2009, à 15:35)