Pages : 1
#1 Le 07/11/2009, à 00:19
- boufonman35
Erreur avec sudo nautilus sous Karmic
Bonjour a tous,
Depuis ma migration sur Karmic j'obtiens l'erreur suivante lorsque je fait un sudo nautilus dans ma console :
(nautilus:4523): Eel-CRITICAL **: eel_preferences_get_boolean: assertion `preferences_is_initialized ()' failed
(nautilus:4523): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: cannot open directory /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors: Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors » : Aucun fichier ou dossier de ce type
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.(nautilus:4523): Eel-WARNING **: "nautilus-directory.c: directories" hash table still has 1 element at quit time
Shutting down nautilus-gdu extension
Les fichiers spécifiés : /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors ainsi que /var/lib/samba/usershares n'existent pas ... que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !
#2 Le 07/11/2009, à 06:14
- sunnycloud
Re : Erreur avec sudo nautilus sous Karmic
Salut,
Essaie
gksu nautilus
#3 Le 07/11/2009, à 09:56
- Christophe C
On ne doit jamais lancer une appli graphique par un sudo, voyons. Donc pas très surprenant que cela plante. Normalement, il faut faire gksudo.
Cordialement.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4 Le 08/11/2009, à 17:29
- boufonman35
Avec gksu j'obtiens la même erreur
Personne d'autres ?
#5 Le 08/11/2009, à 17:36
- jmlaguiness
Installe Konqueror...
Ok, je sors, désolé...
Plus sérieusement, tu ne peux pas faire tes opérations direct du terminal ?
#6 Le 08/11/2009, à 18:41
- boufonman35
Si peut , mais honnètement je trouve le gksu nautilus très pratique, je ne suis pas un grand fan de la console même si je m'en sert quasi tout les jours ...
#7 Le 26/11/2009, à 16:50
- TinkeR
Euh, si quelqu'un a une réponse tout de même je suis preneur
Intel Core 2 Duo T6600 - nVidia GT220M - Windows 7 Pro (64 bits)+Ubuntu 11.04 (64 bits)
#8 Le 18/12/2009, à 23:15
- boufonman35
J'ai installé plusieurs paquets dit recommandé dans Synaptic et j'ai finalement réduit l'erreur a :
(nautilus:4012): Eel-CRITICAL **: eel_preferences_get_boolean: assertion preferences_is_initialized ()' failed
Ce qui est déjà beaucoup mieux, mais si quelqu'un sait comment supprimer celle-ci je suis toujours preneur !
Pages : 1