Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 12:03

toumaï

Disques montés au demarrage apparaissent en double

Bonjour,

J'ai installé depuis un certain temp Ubuntu en dual boot avec windows avec une partion Documents qui contient mes profils firefox , thunderbird ...etc que je veux partager entre les 2 même si j'utilise rarement Windows maintenant.
Pour pouvoir utiliser Firefox j'ai modifier le fichier /etc/fstab afin de monter la partition Documents au démarrage pour qu'il trouve le profil.

Je suis passé récemment a ubuntu 9.10  et depuis je constate que mon disque ainsi que celui de windows monté lui aussi au démarrage apparaissent en double : 1 fois monté et une fois démonté avec une icône plus jolie (plus récente ?).
J'aimerai donc savoir d'où vient ce probleme qui se pose sur mes 2 PC et comment le résoudre ?

Je poste ici le fichier modifié :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'vol_id --uuid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# / was on /dev/sda5 during installation
UUID=85ba447f-87c1-4a3e-b760-0b350e7778db /               ext4    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /home was on /dev/sda6 during installation
UUID=2b6da523-50a0-4e68-9068-396dbb375c33 /home           ext4    relatime        0       2
# /media/Data /dev/sda7
UUID=6A98AA1298A9DD37 /media/Data           ntfs-3g    defaults,rw,user,auto,local=fr_FR.UTF-8        0       0
# /media/Windows /dev/sda2
UUID=78E4E292E4E251C4 /media/OS           ntfs-3g    defaults,rw,user,auto,local=fr_FR.UTF-8        0       0
# swap was on /dev/sda8 during installation
UUID=7ecaa251-7384-490c-a49e-c9c08d0a30ad none            swap    sw              0       0

COmment puis-je supprimer le doublon de manière a ne pas me tromper a chaque fois ...

Merci d'avance

Dernière modification par toumaï (Le 09/11/2009, à 12:08)